[cliox42] Clio 16s 2.0L : mode "on fini d'alléger"

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Romain93
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Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Message par Romain93 » 24 avr. 2013, 11:38

Ouep culasse de 19, mais rien de grave, la mienne aussi en avait une! :yes:


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Tiflo
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Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Message par Tiflo » 24 avr. 2013, 12:47

Ba soit culasse de 19, soit culasse de clio avec perçage réalisé pour les 2 sondes, c'est ce que l'on à fait sur la mienne pour tout remettre de 19, rien de grave en soit ;)
Image

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Ausiman
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Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Message par Ausiman » 24 avr. 2013, 15:31

bah merde !! alors moi je l'ai pas vu mais j'en ai jamais eu d'autre entre les mains, alors j'avais pas trop d'éléments de comparaison, mais quand je pense à tous ceux qui ont mis le nez dedans et qui ont jamais fait gaffe !

je vais finir par en savoir plus en 6 mois après avoir vendu la voiture qu'en 10 ans à la bricoler !
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cliox42
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Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Message par cliox42 » 24 avr. 2013, 16:07

Ausiman a écrit : je vais finir par en savoir plus en 6 mois après avoir vendu la voiture qu'en 10 ans à la bricoler !
ahah je confirme , je t'ai MP pour 2,3 petits trucs entre nous :gayzou: (j'ai oublié la tirette de niveau d'huile qui s'enfonce plus à fond :? )


Mais c'est comme ça, quand j'ai vendu la mienne à mon petit frère ! moi en 4 ans rien :shock: et j'ai roulé...
lui en 2 mois plus de 1000€ sans MO.... et une BV HS :( , c'est la vie.

aujourd'hui il est content il a presque tout de refait... (restera que l’intérieur moteur)


AU passage je m'en fou de la culasse de 19... mes question n'en était même pas là , si juste les 2 capteurs qui servent à rien je me suis posé la question quand même !
mais vu que je vais aller mettre mon 710 d'ici 2 mois, no soucy.
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Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Message par cliox42 » 25 avr. 2013, 07:41

je reviens sur ça car j'aimerais bien le changer:
Image

faut il un outil spécifique pour enlever le tripod ? =
et puis je remplacer moi même le soufflet ?

Hier avec énormément de mal, avec philou on a réussi à monter ma nouvelle boite.... (elle ne voulais pas rentrer donc obliger de la guider en serrant les vis devant /derrière/dessus chacunes son tour :o ) , bref 2h de galère
mais elle y est :D
merci encore
Modifié en dernier par cliox42 le 25 avr. 2013, 08:34, modifié 1 fois.
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Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Message par Jubei07 » 25 avr. 2013, 08:15

il me semble que le cardan coté roue se démonte ensuite tu glisse le nouveau soufflet et tu remet le cardan

ça date un peu donc une petite confirmation serai la bienvenue

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Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Message par pelik » 25 avr. 2013, 08:20

Coté boite tu veux dire? On voit un circlip sur la photo.
Si j'avais su que ca se démontais :gayzou:
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

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Romain93
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Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Message par Romain93 » 25 avr. 2013, 09:40

C'est ça! Tu fais sauter le circlips et le tripode sort, puis tu peux enlever et remettre ton soufflet neuf.
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cliox42
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Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Message par cliox42 » 25 avr. 2013, 09:58

Romain93 a écrit :C'est ça! Tu fais sauter le circlips et le tripode sort, puis tu peux enlever et remettre ton soufflet neuf.
:yes: , j'ai eu un doute si fallait un outil extracteur pour virer le tripod..

romain, ici ou sur forum meca, y avait pas une explication pour verrouiller sur les viarouge (oblong) le carro ?
je sais qu'on peut souder la rondelle, mais j'aimerais avoir ou faire en sorte de garder mes 3° ou un bon réglages définitivement .
Parce que quand tu démonte le train, tu perd tes réglages ou je m'y prend mal ?

philou ma dit défait l'amorto par la tête du haut.. mais je suis un peu perdu sur le carro ou chasse ou para quand je démonte un truc
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Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Message par Bruno idt+ » 25 avr. 2013, 11:08

tu vire le clips, tu enroule le tripode de scotch de carrossier prend un petit chasse en bronze (ca evitera que les cages se desolidarisent et que tu mette 2h a chercher les aiguilles) pour le decoller et il sort, par contre quand tu met le nouveau soufflet recupere le roulement de l'ancien pour mettre le nouveau en place avec une douille longue pour le rentrer, ca se fait bien et y en a pas pour longtemps.

pour ton carro tu demonte la vis du pivot inferieur sans toucher au amortos et ca devrait le faire, t'aura plus de jeu que par en haut
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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