[cliox42] Clio 16s 2.0L : mode "on fini d'alléger"
Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p
Ouep culasse de 19, mais rien de grave, la mienne aussi en avait une! 
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ba soit culasse de 19, soit culasse de clio avec perçage réalisé pour les 2 sondes, c'est ce que l'on à fait sur la mienne pour tout remettre de 19, rien de grave en soit 
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
bah merde !! alors moi je l'ai pas vu mais j'en ai jamais eu d'autre entre les mains, alors j'avais pas trop d'éléments de comparaison, mais quand je pense à tous ceux qui ont mis le nez dedans et qui ont jamais fait gaffe !
je vais finir par en savoir plus en 6 mois après avoir vendu la voiture qu'en 10 ans à la bricoler !
je vais finir par en savoir plus en 6 mois après avoir vendu la voiture qu'en 10 ans à la bricoler !
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
ahah je confirme , je t'ai MP pour 2,3 petits trucs entre nousAusiman a écrit : je vais finir par en savoir plus en 6 mois après avoir vendu la voiture qu'en 10 ans à la bricoler !
Mais c'est comme ça, quand j'ai vendu la mienne à mon petit frère ! moi en 4 ans rien
lui en 2 mois plus de 1000€ sans MO.... et une BV HS
aujourd'hui il est content il a presque tout de refait... (restera que l’intérieur moteur)
AU passage je m'en fou de la culasse de 19... mes question n'en était même pas là , si juste les 2 capteurs qui servent à rien je me suis posé la question quand même !
mais vu que je vais aller mettre mon 710 d'ici 2 mois, no soucy.
je reviens sur ça car j'aimerais bien le changer:

faut il un outil spécifique pour enlever le tripod ? =
et puis je remplacer moi même le soufflet ?
Hier avec énormément de mal, avec philou on a réussi à monter ma nouvelle boite.... (elle ne voulais pas rentrer donc obliger de la guider en serrant les vis devant /derrière/dessus chacunes son tour
) , bref 2h de galère
mais elle y est
merci encore
faut il un outil spécifique pour enlever le tripod ? =
et puis je remplacer moi même le soufflet ?
Hier avec énormément de mal, avec philou on a réussi à monter ma nouvelle boite.... (elle ne voulais pas rentrer donc obliger de la guider en serrant les vis devant /derrière/dessus chacunes son tour
mais elle y est
merci encore
Modifié en dernier par cliox42 le 25 avr. 2013, 08:34, modifié 1 fois.
il me semble que le cardan coté roue se démonte ensuite tu glisse le nouveau soufflet et tu remet le cardan
ça date un peu donc une petite confirmation serai la bienvenue
ça date un peu donc une petite confirmation serai la bienvenue
Coté boite tu veux dire? On voit un circlip sur la photo.
Si j'avais su que ca se démontais
Si j'avais su que ca se démontais
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
C'est ça! Tu fais sauter le circlips et le tripode sort, puis tu peux enlever et remettre ton soufflet neuf.
Romain93 a écrit :C'est ça! Tu fais sauter le circlips et le tripode sort, puis tu peux enlever et remettre ton soufflet neuf.
romain, ici ou sur forum meca, y avait pas une explication pour verrouiller sur les viarouge (oblong) le carro ?
je sais qu'on peut souder la rondelle, mais j'aimerais avoir ou faire en sorte de garder mes 3° ou un bon réglages définitivement .
Parce que quand tu démonte le train, tu perd tes réglages ou je m'y prend mal ?
philou ma dit défait l'amorto par la tête du haut.. mais je suis un peu perdu sur le carro ou chasse ou para quand je démonte un truc
- Bruno idt+
tu vire le clips, tu enroule le tripode de scotch de carrossier prend un petit chasse en bronze (ca evitera que les cages se desolidarisent et que tu mette 2h a chercher les aiguilles) pour le decoller et il sort, par contre quand tu met le nouveau soufflet recupere le roulement de l'ancien pour mettre le nouveau en place avec une douille longue pour le rentrer, ca se fait bien et y en a pas pour longtemps.
pour ton carro tu demonte la vis du pivot inferieur sans toucher au amortos et ca devrait le faire, t'aura plus de jeu que par en haut
pour ton carro tu demonte la vis du pivot inferieur sans toucher au amortos et ca devrait le faire, t'aura plus de jeu que par en haut
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!