Aucun piston ne dépasse suffisament du point mort haut pour sortir les segmentslatoug a écrit :moi je pense pas que ce soit faisable, car les pistons ne dépassent pas du bloc meme au poids mort hautgus0494 a écrit :Quitte a payer un garagiste autant qu'il ce fasse bien chi**latoug a écrit :bah moi je changerai les joints de queus de soupapes, quitte a sortir la culasse autant le faire meme si ça coute plus cher
![]()
par contre pour changer les segments sans déposer les bloc ça va pas etre facile
Moi je pense c'est faisable.
grosse surchauffe moteur (mauvaise nouvelle...)
- Franckymania
Exact, n'empeche qu'il suffit de deposer le carter d'huile et 1 connerie ou 2 pour pouvoir les sortir et en profiter pour la faire ... mais on en a deja longuement discute avec CliomanMR a écrit :Aucun piston ne dépasse suffisament du point mort haut pour sortir les segmentslatoug a écrit :moi je pense pas que ce soit faisable, car les pistons ne dépassent pas du bloc meme au poids mort hautgus0494 a écrit :Quitte a payer un garagiste autant qu'il ce fasse bien chi**latoug a écrit :bah moi je changerai les joints de queus de soupapes, quitte a sortir la culasse autant le faire meme si ça coute plus cher
![]()
par contre pour changer les segments sans déposer les bloc ça va pas etre facile
Moi je pense c'est faisable.
- Franckymania
Pas grand chose a part les cles de toute taille, une cle dynamometrique, un cric, un torx de 45, 50 et 55 un peu d'audacerics42 a écrit : Que faut-il comme outillage pour le faire soi-meme?
FAut mettre un joint meilleur que l'origine je suppose..
Le joint d'origine est suffisant, il faut pas l'abimer c'est tout
bon bon alors j'ai lu ton post francky..
Je me suis arrete au joint de culasse hain, c'est deja assez complique comme ca..
Donc j'ai trouve quelqu'un qui est pret a me filer un coup de main, sera change : kit distrib, joint queu de soupape, pompe a eau, courrois accessoire, autant faire le max de chose pour plus etre emmerde apres..
D'apres ce que j'ai lu, y'a rien d'infaisable, beaucpup de patience, de temps et d'organisation..
Voila apres ce qui m'embete ben.. c'est la place.. je possede un garage individuel, donc pas trop de place, donc on bosse devant le garage mais si ca pleut ben on est mal..
Deja la voiture sera stocke a l'abris le temps de faire rectifier la culasse c'est deja ca..
Apres pour le joint de culasse on m'a conseiller de pas remettre un renault qui etait pas terrible d'origine, mais de prendre un renforce..
Alors la je sais pas trop, enfin j'ai un peu de temps devant moi encore..
Je me suis arrete au joint de culasse hain, c'est deja assez complique comme ca..
Donc j'ai trouve quelqu'un qui est pret a me filer un coup de main, sera change : kit distrib, joint queu de soupape, pompe a eau, courrois accessoire, autant faire le max de chose pour plus etre emmerde apres..
D'apres ce que j'ai lu, y'a rien d'infaisable, beaucpup de patience, de temps et d'organisation..
Voila apres ce qui m'embete ben.. c'est la place.. je possede un garage individuel, donc pas trop de place, donc on bosse devant le garage mais si ca pleut ben on est mal..
Deja la voiture sera stocke a l'abris le temps de faire rectifier la culasse c'est deja ca..
Apres pour le joint de culasse on m'a conseiller de pas remettre un renault qui etait pas terrible d'origine, mais de prendre un renforce..
- Franckymania
Non, changer le JDC c'est pas le plus dur ! Presqu'aucune competence requise (serrer les vis correctement) et surtout ne pas faire n'importe quoirics42 a écrit : D'apres ce que j'ai lu, y'a rien d'infaisable, beaucpup de patience, de temps et d'organisation..![]()
C'est ce que j'ai aussi ... La voiture poussee au fond du garage, le capot enleve et basta ...rics42 a écrit : Voila apres ce qui m'embete ben.. c'est la place.. je possede un garage individuel, donc pas trop de place, donc on bosse devant le garage mais si ca pleut ben on est mal..![]()
Mets ce que tu veux ... Mais respecte l'epaisseur d'origine (1.2mm je crois ?)rics42 a écrit : Apres pour le joint de culasse on m'a conseiller de pas remettre un renault qui etait pas terrible d'origine, mais de prendre un renforce..
alors que faut-il mettre qui soit le mieux??MR a écrit :Le joint de culasse renforcé peut etre plus epais pour ratrapper la rectif de la culasse et garder le Rv d'originerics42 a écrit :un joint de culasse renforce est plus epais non?![]()
en tout cas si quelqu'un a un join de culasse a conseiller, qu'il me le dise..