montage alternateur
montage alternateur
bonjour a tous est ce que quelqu'un aurai une photo de son alternateur pour voir comment il est branché? car je viens d'en mettre un neuf et j'ai l'impression d'avoir oublié un fil vu qu'il ne charge pas merci.
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: montage alternateur
De mémoire, il y a la prise du régulateur, une masse et un +
Edit :
Ps : Pour la masse rien de sur.
Edit :
Ps : Pour la masse rien de sur.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Re: montage alternateur
ok alors sur la voiture j'ai la prise au c..l de l'alternateur et c est tout j 'ai l impression qu'il manque un truc c'est pour ça qu'une photo serait au top.
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: montage alternateur
Si tu a juste la prise marron de souvenir ça suffi pas. Il y a un + aussi et peut être une masse.
Edit : Google est ton ami :

Edit : Google est ton ami :

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 2827
- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: montage alternateur
un + permanent (la cosse ronde)
et dans la prise, y'a l'excitation et la lampe
et dans la prise, y'a l'excitation et la lampe
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
Re: montage alternateur
ou utiliser aussi la fonction recherche du forum, certes pas de photo mais avec les explications on comprends vite fait
viewtopic.php?f=1&t=36278&p=574145&hili ... ur#p574145
viewtopic.php?f=1&t=36278&p=574145&hili ... ur#p574145
Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: montage alternateur
merci pour vos réponses alors après avoir regardé effectivement il me manque un câble j ai essayé ce soir de mettre un câble sur le + de l'alternateur et le plus de la batterie et la ça charge 14.15V ouf donc demain direction Norauto pour prendre 2 cosses et du câble après c'est parti pour un rodage. MERCI POUR VOTRE AIDE.
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11418
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Re: montage alternateur
Tu a plus le faisceau d’origine ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Re: montage alternateur
Si mais il est dans un sale état je viens d en trouver un sur le coin coin je viens de refaire le moteur entièrement mais on va dire que la voiture est passé entre les mains de sagouin pour rester poli.j ai encore du taf pour la remettre comme neuve.