[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

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Romain93
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr

Message par Romain93 » 06 janv. 2014, 16:48

En mettant de vrai plaquettes déjà ça changera la vie!


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Tiflo
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr

Message par Tiflo » 06 janv. 2014, 16:54

Oui c'est ce que je lui ai dit, après je sais que toi tu avais pas eu de bon feeling avec les EBC, moi j'en suis content comme quelque un ici ;)
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Spildoom
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr

Message par Spildoom » 06 janv. 2014, 17:45

Pour un usage circuit je ne jure plus que par les Carbone Lorraine.
J'ai essayé pas mal de marques comme Ferrodo,Pagid,EBC etc...et je n'ai pas trouvé plus efficace que les Carbone Lolo.
Sur une auto légère il est parfaitement inutile de majorer le système de freinage si tu n'as pas 250cv.
Il suffit de disques corrects,d'un bon LDF,des flexibles aéroquip et de très bonnes plaquettes.
Je n'ai jamais eu aucun souci de freinage avec ma Williams en gardant du disque standard à l'avant(Brembo max en lieu et place de ceux d'origine=rien de bien extraordinaire)
Ça freinait encore mieux que mon montage de percés rainurés OMP à la con que j'ai sur la "Coupe" actuellement avec des DS3000 il me semble.
Majorer le freinage sur une chignole qui déboule pas comme une balle en entrée de courbe;pour moi c'est un peu donner de la confiture aux cochons...enfin bon;chacun fait comme il veut. :D
Avec mes disques en 259mm à l'époque,ça ne m'a pas empêché de faire des freinages à des gars en 4 pistons avec des disques de Mégane ou Clio RS en 280mm.
Il vaut mieux privilégier l'équilibre au détriment d'un truc surpuissant.
Ceci n'est qu'un avis personnel bien entendu :)
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Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

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Tiflo
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr

Message par Tiflo » 06 janv. 2014, 17:50

Il a un bloc williams de 194cv et 20,6mkg mais dans un cab donc pas d'usage sur circuit ;)
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr

Message par Spildoom » 06 janv. 2014, 18:14

Tiflo a écrit :Il a un bloc williams de 194cv et 20,6mkg mais dans un cab donc pas d'usage sur circuit ;)
Peut-être pas vraiment nécessaire de mettre de l'argent dans quelque chose d'inutile alors :roll:
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swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr

Message par Tiflo » 06 janv. 2014, 19:17

Oui je lui ai dit des mettres des plaquettes du type DS2500 & co et ça devrait suffire ;)
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr

Message par Michaël » 06 janv. 2014, 19:25

DS 2500 c'est ptètre light mais déjà des 3000 ou alors des Carbone Lorraine comme dit Spildoom et ça va mordre avec des bons disques!
et durites aviations et bon liquide de frein bien sûr

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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr

Message par Tiflo » 06 janv. 2014, 20:05

Oui mais il veut pas trop que ça couine :D
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clio_nico
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr

Message par clio_nico » 06 janv. 2014, 21:20

Pareil que Spildoom.
Je suis super satisfait de mes Carbone Lorraine. Mon répartiteur de frein est HS et tout est sur l'avant ce qui est pas très agréable au freinage... Le cul se ballade.
J'ai des percés rainures OMP avec. Ça accroche du tonnerre.

J'avais des Ferodo DS 3000... Ça a fait une journée et demi avec les disques OMP.
Ça freine déjà bien mais les Carbone Lorraine sur circuit c'est déjà plus que pas mal.
Prochaine étape pour moi, un système complet en aviation et un répartiteur réglable avec un bon LDF.

Pour ton pote en usage routier, des bons ferodo DS2500 voire 3000 mais gare au freinage d'urgence à froid ... Y
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Re: [REPORTAGE] Optimisation freinage williams : Kit gros fr

Message par clio powa » 07 janv. 2014, 20:25

Spildoom a écrit : Sur une auto légère il est parfaitement inutile de majorer le système de freinage si tu n'as pas 250cv.

Mince je suis bon pour les jeter alors :D
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nb; j'ai bien lu
"
Ceci n'est qu'un avis personnel bien entendu :)" c'est une blague
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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