Etanchéité des ailes arrières + passage de roue... !!! ???

C'est ici qu'on parle technique
crevette

Etanchéité des ailes arrières + passage de roue... !!! ???

Message par crevette » 30 juil. 2006, 00:05

Bonjour,

J' ai prévu de m'attaquer à ma rouille sur mon aile arrière.

Avant de commencer la partie esthétique extérieure, je m'intéresse à la globalité de la tache, et je me rends compte que au niveau du passage de roue, il y a une protection qui épouse toute la partie intérieur de l'aile arrière.

Alors avant de le retirer, car je vais devoir traiter l'intérieur, je me pose la question suivante...

Comment le démonter, comment le remonter après, comment refaire le joint entre l'aile et cette protection?



gaby
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 16:45
Localisation : departement 90

d

Message par gaby » 30 juil. 2006, 04:51

pour la rouille decoupe le morceau soude un bout de tole a la place
apres etame mastic aprete apres tu fais les joints au certis inter exter puis le passage de roue passe le a l anti grav et peints le tout et apres
passe du corps creux dans ton ailes et le bas de caisse et si tout et bien fais dans dix ans la rouille ne resortira toujours pas moi ma clio 16
je l ai fais y a 6 ans toujours nikel si question hesites pas
[img]http://img285.echo.cx/img285/533/animgif4dg.gif[/img]

gourdin du matin pipi sans les mains

crevette

Re: d

Message par crevette » 30 juil. 2006, 07:48

Merci pour le conseil,

par contre, pour le bout de tole soudé, ca va, je vais m'en sortir,

mais pour le passage de roue, comment je le démonte sans le péter....

C'est quoi du corp creu?? et quel type de joint je mets entre mon aile et le passage de roue??

Merci encore

crevette

Message par crevette » 30 juil. 2006, 21:24

Personne pour m'aider?????????????,,

gaby
Messages : 503
Enregistré le : 07 mai 2005, 16:45
Localisation : departement 90

o

Message par gaby » 30 juil. 2006, 21:42

pas de passage de roue dans l aile ar d une clio demande chez ad
corps creux certis et antigrav il faud tous ca
[img]http://img285.echo.cx/img285/533/animgif4dg.gif[/img]

gourdin du matin pipi sans les mains

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Re: o

Message par WilliamsbyPortugal » 30 juil. 2006, 22:12

gaby a écrit :pas de passage de roue dans l aile ar d une clio demande chez ad
corps creux certis et antigrav il faud tous ca
fait une liste précise des produits qu'il a besoin d'acheter
merci à toi
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

MITIDRI

Message par MITIDRI » 31 juil. 2006, 00:46

moi j'aimerais bien savoir les produits référence ou marque pour refaire moi aussi mon aile arrière :cry:

crevette

Re: o

Message par crevette » 31 juil. 2006, 06:54

gaby a écrit :pas de passage de roue dans l aile ar d une clio demande chez ad
corps creux certis et antigrav il faud tous ca
A oui ca ca serait super un liste : :)

Ben quand tu dis pas de passage de roue, je dois pas utiliser le bon terme. Mais il y a une protection au dessus de la roue avec un joint d'étanchéité qui protège l'intérieur de l'aile arriere.

Mon joint est mort, et j'ai peur de démonter cette protection et de la casser.

Donc je vous demande un peu d'aide :|

Merci les gars... PS j'ai déjà essayé la fonction recherche. mais pas de résultats .

shark31
Messages : 98
Enregistré le : 30 mars 2011, 15:47

Re: Etanchéité des ailes arrières + passage de roue... !!! ?

Message par shark31 » 14 déc. 2012, 07:28

Bonjour !

gros gros UP pour ce sujet ( merci la fonction recherche :yes: )

Vous etes tous au courant des soucis de rouilles sur nos ailes arrières ( :x )
j'aimerai savoir ce que vous avez mis en guise de protection dans les passages de roues pour éviter l'apparition de rouille : joints étanchéité ? plaque en plastique ? blaxon ?

Merci ! :coucou:
Le fun n'est pas sur les autoroutes... mais sur les routes départementales !!!!!!!!

guiguirallye
Messages : 295
Enregistré le : 06 déc. 2011, 19:09
Localisation : Vosges 88

Re: Etanchéité des ailes arrières + passage de roue... !!! ?

Message par guiguirallye » 09 janv. 2013, 21:46

le probleme, c'est qu'il ne faut pas que la rouille ai deja commencé son travail... si rien a l'horizon, tu peux pulveriser de l'antigravillon noir. sinon pour traiter la rouille le mieux c'est de decouper le morceau attaqué et resouder une tole a la place puis retraiter le tout... sinon ca va resortir :( pour ma part je refait ma 16 ph1 de 93, je lui ai offert des ailes ar en polyester de chez mc racing et j'en profite pour refaire mes doublures de bas de caisse en meme temps!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »