numerote ou non

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
samuelcliors

Re: numerote ou non

Message par samuelcliors » 22 juin 2011, 22:57

tophewiwi a écrit :
invoc a écrit :voila chacun son avis, mais quand on voit le nombre de numérotées qu'il y a sans historique sans rien je préfère avoir une non numérotée avec tout le carnet, la facture d'achat de la voiture chez renault :roll: avis perso..

il y a un bon nombre de non numerotè sans aucun historique aussi!,est les numerotè sont souvent tres suivie(pas toutes je reconnait) carnet,factures tout a l apuit
vue que ces des futures collector sur,alors mieux vaut avoir une numerotè ph1 qui prendra toujours de la valeur ,avec un historique limpide
qu une ph2 non numerotè qui ne passerat jamais en vrai collector,les vrais williams ces les 2500 premieres !!prouvè par de nombreux collectionneurs.la petite plaque
qui fait toute la difference...(j ai deja vu un mec mettre 300 euros dans une vraie plaque de ph1 numerotè pour mettre sur sa ph2 !!)

par contre,300euros pour une plaque pour mettre dans une phase2... :roll: il y a des pigeons

bandit635

Message par bandit635 » 22 juin 2011, 23:13

Ouai en meme temps 2500 numérotées, c'est pas tres "série limitée" ca :roll:
Apres moi je préfère les ph2, rien a batre de la plaque, ca reste une williams
Si j'avai trouvé une ph1, ca n'aurai rien changé,
ca reste la voiture que j'ai toujours voulu avec sa gueule, ses jantes dorées, ses 150 ch .... :aime:
Image Image Image

greg_927

Message par greg_927 » 23 juin 2011, 02:30

7500€ pour un phase2... Comme dirait l'autre "chaque jour un pigeon se lève ! ... ... faut juste attendre ton jour de chasse..." :lol:

Le Williams phase1, reste pour la série limitée Renault, 2500exemplaires, oui, mais a reste une série limitée quand même!
Je suis déçus de voir que Renault ont sortit ce Williams phase2... Pourquoi en avoir fait une série limitée sur la phase1, et une série sur le phase2, incompréhensible... Après, la réponse se trouve certainement, par le fait de voir tous ces clients frustré de ne pas avoir pu ceuillir un Williams... C'est dommage... Comme si, là d'un coup, Renault se mettrait à sortir, une série de la R26r... Absurdes!!

Honnetement, à l'époque, j'aurais acheté un Williams phase1, badgé série limitée, qu'est-ce que ça m'aurait gonfler de voir une série 2...

Après, et ça, c'est à titre personnel, j'ai toujours trouvé les phase1 plus beau, le GT Turbo phase1 est le plus beau, le 21turbo phase1 aussi, la 19 16S phase1 et aussi la Clio phase1 ect... Elles font brut, pas finit, plus agressive, après ça ne regarde que moi, les gouts et les couleurs... :D
clio powa a écrit :Pétard un talk :D
greg_927 a écrit :Tu veux une réponses clair "Stitch63", ma Clio à 4500€ sur table je l'a laisse partir. Elle à tout d'une Williams, sauf quelle est rouge. A écouter certains discours, je pourrais là mettre à 8000€, en effet c'est tout comme une Williams, moteur, boite, faiceau, calculateur, train, reservoir, tout sauf la plaque oval, on s'en fou c'est qu'une plaque en alu :D

Je relativise tes propos et ceux de certains

qu 'est ce qui fait qu'1 16s/16v avec un moteur 2.0 intérieur de Willy train de Willy jantes de Willy compteur de Willy plage de Willy etc etc ne se vend pas le prix d'1 williams c'est que ce n'en est pas 1 ;)
alors je suis peut être le seul mais franchement je suis sur que non....quand on voit 1 clio on regarde si c'est 1 16s ou willy ou une simple réplique tuning..

après on voit 1 16s/16v bleue avec jantes dorées ou mêmes les autoc williams ...on regarde mieux et on analyse pour savoir si vraie Williams ou 16v/16s après si on voit que c'est une vraie Williams on regarde si plaque ou pas plaque et si bcp de kilomètres ou tres peu...on peut pas dire qu'on regarde pas mais après qq instants on passe a l'essentiel c'est a dire l'état de la voiture....c'est pareil pour les différences clio 16s/16v quand je mate une bagnole j'essaye de l'identifier et pkoi? parce que c'est çà qui fait sa valeur : 1 clio 1s en parfait état y en a pas des tonnes quand meme: Clioman .... ;) ...pkoi avoir fait de ta belle rouge une pseudo replique (même s'en le vouloir) parce que les williams c'est les williams...y a encore pas longtemps a gars (20 ans)me dis c'est 1 williams ta caisse oui celle la oui ah c'est cool je parle de la 16s avec kit large et la il me dis je connais pas :coucou:

je suis loin de ne pas etre amoureux de beaucoup de voiture sur fofo...dont la tienne mais c'est pas la meem chos que de rouler dans 1 williams ;)

c'est comme prendre des rubis ou des saphirs c'est une questions de gout mais aussi questions de prestige
Pour te répondre "clio powa", oui, ce n'est pas un Williams, elle est rouge, c'est vraie, mis apart ça presque :lol:
Quand je vois un Clio1, en effet, j'essaye de voir si c'est un 16S/16V ou Williams, si ça en est un, je tends le pousse au gars :D

Pour ce qui est de ma rouge, oui elle est propre, oui j'aurais pu en faire une pièce de musée... Sauf, que le Clio, je suis arrivé dedans comme un cheveux sur la soupe, je voulais voir comment c'etait la soeur de la GT Turbo qui lui est ma passion, je ne suis pas aussi pointilleux sur le détail avec ma Clio qu'avec mon GT Turbo... :roll:
Je voulais une Clio sobre, qui marche mieux que d'origine. Bah d'exterieur, elle est quasi full stock (manque le beandeau de bouclier avant en noir mat, les poignées en noir mat, les phares jaune), German Look, presque d'origine, avec un moulin qui pousse. Ca me touche que ma voiture te plaise, ça fait plaisir de voir que le taff que tu réalises porte ses fruits. En toute honnêté avec toi, moi elle ne me plaits encore... :roll:

C'est vraie, que c'est comme un Williams, et non un Williams, mais un grand sourir au lèvre de placer une Clio complète a un Williams d'origine :D

overburning

Message par overburning » 23 juin 2011, 08:36

Simple aparté : Vous parlez de collector et vous savez même pas combien y a eut de ph1!!!! :D
A titre d'info, des ph1 il en est sortie 5417 de par le monde, dont 1620 en France, alors que des ph2 il en est sortie seulement 5065 de part le monde, avec certes un peu plus en France (2008 exemplaires). Tout çà sans parler des 1618 ph3 qui elles ne sont pas sortie en France.

Donc votre série limité est quand même moins limité que la ph2 :D , de plus on est loin des 2500 exemplaires prévu pour l'homologation en rallye. En vrai si la ph1 était une vrai série limité (c'est à dire que Renault se serait arrêté à 2500 comme prévu, on serait pas bcp à en avoir une et le prix serait encore autrement plus haut!)
Je pense que Renault à gardé la plaque sur les ph1 car initialement ils avaient prévu d'en faire une vrai série limité (qui a trop bien marché car voiture plus qu'exceptionnelle), ils ne l'ont pas reconduit sur la ph2 car la wiwi n'avait plus rien d'une série limité, mais est plutôt devenu un modèle d'exception).

Maintenant 7500euros pour une wiwi, je ne trouve pas que ce soit du vol si l'état est bon. Combien vaut une Clio RS? Alors certes c'est plus réçent mais pas plus jouissif, bcp bcp moins limité, enfin vous comprenez...

De plus une 16 monté en wiwi, reste une 16, avec sont numéro C575, le type de la wiwi est C57M et présente 10 chevaux (ce qui certifie que c'est une wiwi, contrairement à la plaque qui peut être rapporté!). Compare à la R8 Gordini, une R8 major monté en Gordini n'est quand même pas une Gord mais une réplique de Gord, tout comme une alpine 1100 avec un moteur de 1600S n'en fait pas une 1600S...

fred646

Message par fred646 » 23 juin 2011, 09:09

moi je dis vive les phase 1 c'est aux vue du succès de la phase 1 qu'il y a eu la phase 2 , après une williams reste une williams mais bon sa fait toujours son effet la petite plaque dorée avec son numéro ( sa ajoute un peut de cachet :D )
et comme on dit les gout et les couleur ..... :coucou:
Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 23 juin 2011, 09:49

2500 :?

ici on parle plutot de 5400 phase 1 :
http://clio-williams.net/Parties/Articl ... 0page1.jpg
Image

Romain93

Message par Romain93 » 23 juin 2011, 10:14

greg_927 a écrit :[...] mais un grand sourir au lèvre de placer une Clio complète a un Williams d'origine :D
Moi je t'en mettrais 2. :evil: :famas:
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

X8RS59

Message par X8RS59 » 23 juin 2011, 12:55

De toutes les façons ça restera un débat sans fin :coucou:
Image

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 23 juin 2011, 14:04

tophewiwi a écrit :une ph2 non numerotè qui ne passerat jamais en vrai collector
Tu as raison, et pour le prouver, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui crachent sur la R5 Turbo 2 et se prosternent devant la Turbo 1 :lol: :lol:

Pour moi, la destinée de la Williams est similaire : la ph1 sera toujours devant en terme de côte, mais les 2 auront leur place en collection (n'en déplaise à certains :lol:).

Ce qui me dérange dans vos messages, c'est que pour la plupart des têtus, vous ne jurez que par la ph1. Personnellement je prends autant de plaisir à voir une ph1 qu'une ph2, ce sont toutes des Williams.... Les propriétaires de ph2 auraient-ils l'esprit plus ouvert ? :D :lol:

pizzai69

Message par pizzai69 » 23 juin 2011, 14:39

overburning a écrit :Je pense que Renault à gardé la plaque sur les ph1 car initialement ils avaient prévu d'en faire une vrai série limité (qui a trop bien marché car voiture plus qu'exceptionnelle), ils ne l'ont pas reconduit sur la ph2 car la wiwi n'avait plus rien d'une série limité
Il y a eu des Ph2 avec plaque numérotée d'origine, hein :)
Puis des Ph2 non numérotées, puis 500 Swiss Champion numérotées.
Image Image Image Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »