[qui dit le vrai qui dit le faux]
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ben moi je dirai que les bielles de 16S et williams sont les memes (williams deja eu en main mais pas de 16S mais d apres de nombreuses photos ...) . Apres c est le piston qui change mais ca on le sait tous .
Apres pareil comme tu dis c est les bielles de F7R710 qui sont plus legeres (80g) comme celle de clio RS .
Apres pareil comme tu dis c est les bielles de F7R710 qui sont plus legeres (80g) comme celle de clio RS .
voila tu a tout comprisJMRS63 a écrit :Ben moi je dirai que les bielles de 16S et williams sont les memes (williams deja eu en main mais pas de 16S mais d apres de nombreuses photos ...) . Apres c est le piston qui change mais ca on le sait tous .
mais eu il ne l'entende pas comme ca
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
JMRS63 a écrit :Ben moi je dirai que les bielles de 16S et williams sont les memes .. .
pareil : 16s / wiwi / Még / clio RS
a savoir , F7P / F7R / F4R idem !!

après effectivement celle de Mégane son plus " light " et les 16s / wiwi son plus " massive "
ex: bielle de Mégane

ps : j'ai retourner tout le forum pas une photo de bielle de F7P ou F7R (enfin pas avec une bonne vue de l'objet
edit : si j'ai trouver ou on pense jamais a chercher
donc bielle origine wiwi =>

Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
F*r => o <=Remy91 a écrit :Et pour les pistons/segmentations, F7R ET F4R idem ???
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
A ma connaissance, la différence de cylindrée entre 16S et wiwi est due à une différence de course et non d'alésage. Donc, le vilbrequin est différent, ça c'est sur. Pour les bielles, la logique voudrait qu'elle soient différentes également à moin qu'ils aient joué sur les piston sinon, bye, bye la culasse.
oui, oui, je suis fou! Et alors?
pas bonne ta connaissanceNonoPBC a écrit :A ma connaissance, la différence de cylindrée entre 16S et wiwi est due à une différence de course et non d'alésage. Donc, le vilbrequin est différent, ça c'est sur. Pour les bielles, la logique voudrait qu'elle soient différentes également à moin qu'ils aient joué sur les piston sinon, bye, bye la culasse.
alésage williams 82.70
clio 16S 82
les vilo sont différent course 93 sur williams
83.50 pour les clio 16S
les bielle sont les memes
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
+1nénette16 a écrit :pas bonne ta connaissanceNonoPBC a écrit :A ma connaissance, la différence de cylindrée entre 16S et wiwi est due à une différence de course et non d'alésage. Donc, le vilbrequin est différent, ça c'est sur. Pour les bielles, la logique voudrait qu'elle soient différentes également à moin qu'ils aient joué sur les piston sinon, bye, bye la culasse.
alésage williams 82.70
clio 16S 82
les vilo sont différent course 93 sur williams
83.50 pour les clio 16S
les bielle sont les memes
Moteur Renault Clio (X57) Williams (1993-1995)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Gestion intégrale
Suralimentation : -
Distribution : Double arbre à cames en tête
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 82.7 x 93.0 mm
Cylindrée : 1998 cc
Compression : 10.0
Moteur Renault Clio (X57) 16s (1992-1993)
Côtes : 82.0 x 83.5 mm
Cylindrée : 1764 cc
Moteur Renault Clio (X57) 16v (1993-1996)
Côtes : 82.0 x 83.5 mm
Cylindrée : 1764 cc
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
NonoPBC a écrit :A ma connaissance, la différence de cylindrée entre 16S et wiwi est due à une différence de course et non d'alésage. Donc, le vilbrequin est différent, ça c'est sur. Pour les bielles, la logique voudrait qu'elle soient différentes également à moin qu'ils aient joué sur les piston sinon, bye, bye la culasse.
comme ça tu défonce la culasse !!
ba raté ! la logique , c'est que le vilo a une course plus longue !