[Pau Arnos] 9 août Journée Turismo

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
JUL

Message par JUL » 17 août 2009, 11:52

moi aussi j'avais fait du modélisme voiture, y a un bon circuit pas loin de chez moi (piste) mais il y avait jamais personne dans ce club donc j'ai arrêté, pis y a toujours quelque chose à changer sur une 1/10thermique à bas prix donc ça m'a saoulé, je suis passé à l'aéromodélisme qui coute bien moins cher en entretien ;)

oui le principal est de se faire plaisir et de pas casser l'auto, j'en connais un qui a fait sa première sortie à Arnos l'année passée...et dernière, caisse pliée. Mais bon faut pas y penser quand on tourne sinon on prendrait pas du tout de risque :lol:

http://lesportauto.free.fr // Photos et Vidéos de journées club sur circuit et courses.
Image
viewtopic.php?t=33920

Jérem'

Message par Jérem' » 17 août 2009, 12:29

JUL a écrit :moi aussi j'avais fait du modélisme voiture, y a un bon circuit pas loin de chez moi (piste) mais il y avait jamais personne dans ce club donc j'ai arrêté, pis y a toujours quelque chose à changer sur une 1/10thermique à bas prix donc ça m'a saoulé, je suis passé à l'aéromodélisme qui coute bien moins cher en entretien ;)
Je fais de la Piste et du TT en 1/10 Electrique et du TT 1/8 Thermique, le tout en National voir plus ;)

C'est où exactement ta piste ?

oui le principal est de se faire plaisir et de pas casser l'auto, j'en connais un qui a fait sa première sortie à Arnos l'année passée...et dernière, caisse pliée. Mais bon faut pas y penser quand on tourne sinon on prendrait pas du tout de risque :lol:
C'est sur, et puis Pau, quand c'est la "première fois", t'as pas envie d'y aller à fond de suite :D
Clio 16s 1991 - 47.000 km
Image

gautpower

Message par gautpower » 17 août 2009, 12:58

Jérem', t 'es pas un pot à Guyome33 par hasard ?

JUL t'as première sortie me fait penser à la mienne en fait en mars 2006, temps pas joyeux ... avec du verglas ... D'ailleurs ton temps est prometteur puisqu'à l'époque je tournais en seulement 1'49" (full stock 1.8 16v), tu devrais rapidement me "péter" :/ ;)

Pour la sortie Nogaro, j'aimerai y aller avec mes freins, avec ceux de 21 l T, ma commande arrivera pas avant 15sept + le temps de les monter... ça fera octobre si tout va bien!
Tu tournes en combien à nogaro ? 1'59 je crois...
sur piste y a 2 positions:
ON/ OFF\
[url=http://www.dailymotion.com/gautpower]vidéo embarquée[/url]

Jérem'

Message par Jérem' » 17 août 2009, 13:31

gautpower a écrit :Jérem', t 'es pas un pot à Guyome33 par hasard ?
Je l'étais il fut un temps ..... ;)
Image

JUL

Message par JUL » 17 août 2009, 13:47

gautpower a écrit : JUL t'as première sortie me fait penser à la mienne en fait en mars 2006, temps pas joyeux ... avec du verglas ... D'ailleurs ton temps est prometteur puisqu'à l'époque je tournais en seulement 1'49" (full stock 1.8 16v), tu devrais rapidement me "péter" :/ ;)

Tu tournes en combien à nogaro ? 1'59 je crois...
Pour Arnos je ne retournerai pas dans cette config: ressorts trop mous pour ce circuit, il faudrait que je remonte les bouts de bois que j'avais quand je l'ai acheté lol
ben c'est sur que 1'47 je peux faire bien mieux, mais la coupure à 6500trs, si ça gêne pas à Nogaro, à Arnos c'est très em... je suis à plusieurs endroits entre 2 rapports (droit avant la ligne droite des stands et droit avant la longue descente) que je passe en 3 à 4000trs...et à 4000trs, y a rien :lol:

Nogaro j'ai fait 1'59 à ma deuxième journée, c'était la première session du matin donc là aussi je peux faire mieux, mais c'est un pote qui m'avait prété des roues montées avec des PE2, maintenant je suis avec des pneus bfgoodrich bon marché, je n'avance plus du tout en virage, mais bon, c'est pas cher :lol:

c'est un 2.0 de williams que tu as dans la 19?

http://lesportauto.free.fr // Photos et Vidéos de journées club sur circuit et courses.
Image
viewtopic.php?t=33920

Jérem'

Message par Jérem' » 17 août 2009, 13:51

Ce sont quels pneus que tu appelles les "BF bon marchés" ?
Image

JUL

Message par JUL » 17 août 2009, 13:53

Jérem' a écrit :Ce sont quels pneus que tu appelles les "BF bon marchés" ?
BF goodrich G-force profiler, en 195 50 R15, 55€ le pneu ;)

ils sont très bien sur le mouillé par contre 8)

Image
viewtopic.php?t=33920

Jérem'

Message par Jérem' » 17 août 2009, 13:56

:o :o :o

Ce sont ceux avec lesquels je roule également depuis très longtemps et sur plusieurs autos, et je ne jure que par ces pneus que ce soit sur route ou piste, et je les préfèrent aux PE2, j'ai 4 pe2 pour la Clio mais pour la route lol !

Par contre je les ai en 195 45 15 ( taille de la 106 )
Image

gautpower

Message par gautpower » 17 août 2009, 13:59

en effet j'ai un 2L légèrement préparé, un wiwi quoi!
j'aimerai la présenter ici mais j 'ai pas d'accès :/
sur piste y a 2 positions:
ON/ OFF\
[url=http://www.dailymotion.com/gautpower]vidéo embarquée[/url]

JUL

Message par JUL » 17 août 2009, 14:08

gautpower a écrit :en effet j'ai un 2L légèrement préparé, un wiwi quoi!
j'aimerai la présenter ici mais j 'ai pas d'accès :/
présente là sur mon forum :P

Jerem', 2s de différence au tour en faveur des PE2 à Nogaro, et encore je pilotais vraiment à l'arrache.
C'est simple la wiwi se mettait sur 3 pattes avec les PE2, et pas avec les BF.
Autre comparatif aussi, à Nogaro la DA ne fuit quasiment pas avec les BF tandis qu'avec les PE2 ça coulait bien :D

et sinon je ne bosse pas chez Michelin j'ai pas de prix non plus sur leurs pneus :lol:

Image
viewtopic.php?t=33920

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »