[REPORTAGE] Optimisation freinage : Le kit gros freins (R21 turbo)

jujudu33

Message par jujudu33 » 18 févr. 2009, 19:10

Tot69 a écrit :
jujudu33 a écrit :
Oui car sur ce site la:

http://www.automotostop.com/index.php

Pour nos clio les EBC sont à 61€ et les 306 sont à 51€ et encore j'ai pas regarde le reste.
Si Ref identique, ou forme de la plaquette, fonce.
Non justement la ref comme pour les GTT avec nos clio sont pas identique mais le prix diminue.

54€ et encore depuis aujourd'hui meme pour la 306 ils ont augmente. :roll:

ImageImageR.I.P MarcoImage

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 26 févr. 2009, 20:25

Bonsoir, est ce que certain ici on testé le kit gros freins de chez K-tec :?

c'est du 285mm, par contre j'ai pas trop compris leur truc, je vois tout saut les étriers... ça craint pas de passer en 285mm avec les étriers d'origine ??

Il y a les disques/plaquettes, entretoise pour étrier et un autre truc comme une chappe ou je ne sais quoi :roll:

Image
Image

jaguar

Message par jaguar » 26 févr. 2009, 22:28

Tiflo a écrit :Bonsoir, est ce que certain ici on testé le kit gros freins de chez K-tec :?

c'est du 285mm, par contre j'ai pas trop compris leur truc, je vois tout saut les étriers... ça craint pas de passer en 285mm avec les étriers d'origine ??

Il y a les disques/plaquettes, entretoise pour étrier et un autre truc comme une chappe ou je ne sais quoi :roll:

Image
déja vu ca, c'est etrier d'origine decalé ( avec les cales ) sur disque en 285, rien a envier au montage de r21t ( niveau etrier + plaquette) :) par contre les disques :?

les chapes sont celles pour adapter l'etrier d'origine
Image

Tiflo

Message par Tiflo » 26 févr. 2009, 22:56

Les plaquettes de 21 non pas plus de surface de freinage :?

J'hésite a me prendre le kit pour essayer ou alors passer en étrier de 21T, mais faut aussi les disques et plaquettes.

A voir laquelle des 2 solutions est la plus efficace et rentable ;)

D'après ce que j'avais lu, K-tec vend du bon matos ;)
Image

jujudu33

Message par jujudu33 » 27 févr. 2009, 00:12

Tiflo a écrit :Les plaquettes de 21 non pas plus de surface de freinage :?

J'hésite a me prendre le kit pour essayer ou alors passer en étrier de 21T, mais faut aussi les disques et plaquettes.

Serieux montage R21 avec les EBC devant je trouve que sa freine bien! :)
ImageImageR.I.P MarcoImage

Fred73

Message par Fred73 » 27 févr. 2009, 08:23

Tiflo a écrit :Les plaquettes de 21 non pas plus de surface de freinage :?

Salut

les plaquettes qui vont dans les etriers de 21 sont facilement 50% plus grosse que celle qui vont dans les etriers de clio. donc surface pour dissiper la chaleur beaucoup plus importante.
le gros point faible du freinage R21 c'est les disques qui sont beaucoup trop fin et peu endurant.

Donc avec le systeme Ktech tu as des plus petites plaquettes qui n'appuient pas sur toute la surface du disque par contre du doit avoir un disque plus epais qui résiste mieux.
Bref dans les 2 cas c'est pas le top sauf pour l'esthétisme :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Tiflo

Message par Tiflo » 27 févr. 2009, 12:17

Ok merci de vos réponses.

Donc moi c'est pour une utilisation routière, la je suis en Brembo Max devant avec Ebc Green mais je trouve qu'il faut quand même bien appuyer pour que ça freine bien. Après j'ai une purge a faire donc ça peut déjà aider.

Enfet si je pose cette question c'est parce que je suis un peut frustré quand je vois le freinage des voitures recentes, il y a une bonne différence je trouve, surtout le mordant qui n'a rien a voir :shock:

Sur la mégane 2 DCI 120ch de mes parents, dès que tu effleur la pédale ça pile méchant comparé à ma 19 ou une autre vieille voiture :(

Qu'elle serait la meilleur solution donc ? changé le répartiteur ? étrier Brembo ? étrier 307 hdi 110 ?
Image

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 27 févr. 2009, 12:48

Faut pas mélanger.
C'est vraie que le "mordant" est très agréable sur les voiture modernes (dci105 pour moi), par contre y a plus grand chose derrière, on est déjà pas loin du bout et quand on s'en rend compte le jour où on en a vraiment besoin, ça fait tout bizarre :D
Sur nos charrettes, c'est plus viril comme freinage, faut y aller sévère sur la pédale et t'est plus difficilement "au bout", même avec le montage 21T ou Brembo.
C'est plus une question d'assistance.
Modifié en dernier par Tazmaniac le 27 févr. 2009, 14:21, modifié 1 fois.

Fred73

Message par Fred73 » 27 févr. 2009, 13:35

oui voila

si tu veux "le même" touché de pédale que sur les auto moderne faut mettre un mastervac plus gros pour avoir plus d'assistance.
éventuellement pompe a vide electrique aussi :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

LAPERROUSAZ

Message par LAPERROUSAZ » 27 févr. 2009, 20:19

Tiflo a écrit:
Qu'elle serait la meilleur solution donc ? changé le répartiteur ? étrier Brembo ? étrier 307 hdi 110 ?[/quote]

Moi je pense que le meilleur rapport qualité de freinage / prix et meme facilité de montage reste les étriers de 307 hdi (80 euro environ en casse) il suffit de mettre 1 rondelle de 2mm derriere l'étrier avec dique clio rs origine ou brembo ( brembo 54,68 € TTC au lieu de 121,51€ TTC chez oscaro en se moment http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... _LEVELS=30
avec 2 flexible aviation de 21 turbo (un peut plus long L=35cm) serrer le répartiteur presque au max voir monter des DS 2500 à l'arriére et la c'est nickel 8)

Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »