[Topic] Injection 4 papillons

swiss champion

Message par swiss champion » 28 sept. 2008, 22:34

oui le plenum c'est un escorgot

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Omomo

Message par Omomo » 29 sept. 2008, 15:15

Entre un moteur normal et l'ajout d'une admission 4 pap, pour une conduite identique, de combien augmente la consommation ?
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Matt-16s

Message par Matt-16s » 29 sept. 2008, 17:37

beaucoup tout depend ce qu'il y a sur le moteur, la gestion, la conduite... faut pas se poser cette questions :evil:
clio 16s f7p 4ever

ch'ti mi

Message par ch'ti mi » 13 nov. 2008, 16:46

Je relance un peu le sujet car le projet devrait prendre forme dans quelques mois.
Une simple question me viens a l'esprit les depressions...?
-Est ce que le diametre du tuyau a une importance sur le debit et le fonctionnement du mastervac?
-Pour le capteur de pression absolu dois-je relier toutes les durites ensemble pour avoir une info moyenne?
-Pour le regulateur de pression d'essence pareil?
-Dois je relier toutes les depressions ensemble sur toutes les depressions de corp de papillon ou les séparés?
-Est ce que la disposition d'origine de toutes ces depressions sur le collecteur a une importance ou est ce que ces valeurs de dépressions sont les memes a chaque orifice

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 13 nov. 2008, 21:42

ch'ti mi a écrit :Je relance un peu le sujet car le projet devrait prendre forme dans quelques mois.
Une simple question me viens a l'esprit les depressions...?
-Est ce que le diametre du tuyau a une importance sur le debit et le fonctionnement du mastervac?
Pas trop, le débit n'est pas énorme, garder un diamètre proche de l'origine.
-Pour le capteur de pression absolu dois-je relier toutes les durites ensemble pour avoir une info moyenne?
-Pour le regulateur de pression d'essence pareil?
-Dois je relier toutes les depressions ensemble sur toutes les depressions de corp de papillon ou les séparés?
Oui, oui et oui.
Par contre, longueur de durites égales entre toutes les dépressions de corps papillon avant de les relier ensemble et ne brancher dessus QUE le capteur de depression et le régul de pression d'essence.
Oubli les réaspirations d'huile et le MC si tu veut pas perturber la mesure.
-Est ce que la disposition d'origine de toutes ces depressions sur le collecteur a une importance ou est ce que ces valeurs de dépressions sont les memes a chaque orifice
Oui elles ont une importance sur la qualité de la mesure de la dépression et le fait que les "consomateur" de dépression ne la perturbe pas.
Faut pas oublier qu'il y a un certain volume dans un colecteur d'admission, volume qui va lisser/absorber les grosses variations parasites (comme un condensateur en éléc).
Pour faire l'équivalent avec un 4pap, il faut que ces "consomateur" soient plugués sur un volume qui ici sera joué par la boite a air si t'en a une (moyennement top dans tous les cas pour le MC).
Le 4Pap c'est bien mais
- Oubli la gestion électronique du ralenti par une vanne de bypass a moins de coller un moteur pas a pas directement sur ta commande de rampe.
- Ta gestion a intérêt a savoir faire du pression vitesse ET du position vitesse car au dessus d'un certain angle d'ouverture des papillons la mesure de dépression ne correspond plus a grand chose. Si tu reste en pression vitesse uniquement, ça vas être du on/off :evil:

C'est pour ça qu'on trouve/trouvais du position/vitesse en rallye et du mixte sur beaucoup de moto: sur mon VFR800, au dessus d'une certaine ouverture papillon, c'est du position vitesse et non plus du pression vitesse.
(En théorie, c'est faisable sans problème avec nos Fenix3, mais faut réécrire une partie du code et pas juste adapter les carto).

ch'ti mi

Message par ch'ti mi » 14 nov. 2008, 16:23

Bon et bien je vais deja m'occuper d'accoupler mon boitier pap a la culasse et puis seulement apres je m'occuperais de l'adaptation de boite a air et depression pour ensuite finir par une mise au point...
Chaque chose en son temps :D
Merci

Toffer

Message par Toffer » 03 janv. 2009, 16:59

...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 03 janv. 2009, 16:59

il est bien sympa ce site n'est ce pas :D
Image

gregracing

Message par gregracing » 01 févr. 2009, 11:24

petit deterrage afin de savoir ou vous en etes dans vos preparations de 4 paps
pour ma part, j'ai trouvé ça
http://atpowershop.co.uk/catalog/renaul ... -p-92.html

FandeWiwi

Message par FandeWiwi » 10 févr. 2009, 05:04

La £ivre Sterling n'arrête pas de baisser c'est dommage, ça vaut presque le coup de commander en UK!
Après la wiwi dans le talus, la RS monte aux arbres...

Répondre

Retourner vers « Moteur »