Débat 185/55R15 vs 195/50R15
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
et les twingo etait en 15p ?PePe a écrit :Bon ben allant passer normalement en 185 dans les prochains jours/semaines, j'ai relu un peu ce topic.
Pas vraiment de points probants avancés en faveur du 195, à part le prix, et le côté esthétique. Cà joue bien sûr, mais je suis prêt à passer outre le côté esthétique... elle est pas si moche en 185 :
Julien RS1 parlait même de meilleures reprises en 185, une affaire de frottements ?
Je peux aussi parler du freinage et de la tenue de route sur chaussées très dégradées (eau et/ou neige), où les petites Twingo passaient à l'aise en stage Centaure là où je devais me battre avec la 16v en 195... Les Twingo devaient être en 165.
Je penche pour des PROXES T1R 185 / 55 - 15 82V (chez AlloPneus, meilleur prix trouvé à 64,50€ FDP in)
car y a aucune difference sur la neige entre du 185 ou 195 entre du 15 ou 14pouce oui
Mais sinon aucune difference
Dans le doute, pied au plancher
- latoug
- Membre Club Clio Williams & 16s
à prendre au conditionnel, c'est certainement dans un post du forum, mais j'ai pas envie de rechercher, seul la clio phase 1 (c57505) a le droit au 195, puisque seul ce modèle avait de série les toles en 14 pouces, ce qui avec l'équivalence permet de monter du 195PePe a écrit :Ben si t'est pas en Williams, le 195 doit passer.
J'ai passé ma 16v même type mine en juillet, aucun problème. Il n'y a que les Williams (donc C57M) qui ne passent pas en 195.

moi idem certains j'ai des vieux pneus en 185 qui attendent tous les 2 ans de se dégourdir un peu la bande de roulement

niveau tenue de route, entre les 2 je n'ai pas senti de différence au niveau tenue de route, juste au niveau estétique ou les 185 font un peu "camion"

Pareil, quand j'ai monté les 185 pour le CT j'ai pas trop vu de différence, après j'ai pas arsouillé comme un porc donc... sur les POTENZA en 195 ce que j'aime c'est que ça déborde du pneulatoug a écrit :à prendre au conditionnel, c'est certainement dans un post du forum, mais j'ai pas envie de rechercher, seul la clio phase 1 (c57505) a le droit au 195, puisque seul ce modèle avait de série les toles en 14 pouces, ce qui avec l'équivalence permet de monter du 195PePe a écrit :Ben si t'est pas en Williams, le 195 doit passer.
J'ai passé ma 16v même type mine en juillet, aucun problème. Il n'y a que les Williams (donc C57M) qui ne passent pas en 195.![]()
moi idem certains j'ai des vieux pneus en 185 qui attendent tous les 2 ans de se dégourdir un peu la bande de roulement
niveau tenue de route, entre les 2 je n'ai pas senti de différence au niveau tenue de route, juste au niveau estétique ou les 185 font un peu "camion"

béh normalement si...jami.2 a écrit :![]()
![]()
![]()
C'est quand meme dingue que les controle techniques n'ai pas les meme normes quand meme

on consulte la base UTAC qui regroupe les principales caractéristiques des véhicules par rapport à leur type mines.
ensuite par exemple pour la taille des pneus, si le véhicule n'a pas la taille correspondante à son type mines, on prends l'équivalence calculée par le TNPF/ETRTO.
voilà.... je vous reconfirme demain pour les différents types mines et les montes possibles, on a eu des mises à jour y'a pas longtemps mais normalement ça ne concerne pas les "pneus"

[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
que d'oublier de le boire !!!