Débat 185/55R15 vs 195/50R15

C'est ici qu'on parle technique
Yosh
Messages : 14
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:56
Localisation : Nîmes

Message par Yosh » 08 oct. 2008, 01:01

Voila le petit avantage de connaitre quelqu'un dans un centre de contrôle :)


[url=http://img387.imageshack.us/my.php?image=s5030117yi2.jpg][img]http://img387.imageshack.us/img387/7973/s5030117yi2.th.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10548
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 08 oct. 2008, 08:48

PePe a écrit :Bon ben allant passer normalement en 185 dans les prochains jours/semaines, j'ai relu un peu ce topic.

Pas vraiment de points probants avancés en faveur du 195, à part le prix, et le côté esthétique. Cà joue bien sûr, mais je suis prêt à passer outre le côté esthétique... elle est pas si moche en 185 :

Image

Julien RS1 parlait même de meilleures reprises en 185, une affaire de frottements ?

Je peux aussi parler du freinage et de la tenue de route sur chaussées très dégradées (eau et/ou neige), où les petites Twingo passaient à l'aise en stage Centaure là où je devais me battre avec la 16v en 195... Les Twingo devaient être en 165.

Je penche pour des PROXES T1R 185 / 55 - 15 82V (chez AlloPneus, meilleur prix trouvé à 64,50€ FDP in)
et les twingo etait en 15p ?

car y a aucune difference sur la neige entre du 185 ou 195 entre du 15 ou 14pouce oui

Mais sinon aucune difference
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 08 oct. 2008, 17:45

Hmm donc c'est une bande de roulement plus courte qui donne une meilleure sécurité sur routes dégradées ?

Sinon niveau tenue de route, y a t il vraiment une grosse différence entre 185 et 195 ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Avatar du membre
latoug
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4059
Enregistré le : 04 févr. 2004, 21:32
Localisation : West coast 85

Message par latoug » 08 oct. 2008, 20:17

PePe a écrit :Ben si t'est pas en Williams, le 195 doit passer.

J'ai passé ma 16v même type mine en juillet, aucun problème. Il n'y a que les Williams (donc C57M) qui ne passent pas en 195.
à prendre au conditionnel, c'est certainement dans un post du forum, mais j'ai pas envie de rechercher, seul la clio phase 1 (c57505) a le droit au 195, puisque seul ce modèle avait de série les toles en 14 pouces, ce qui avec l'équivalence permet de monter du 195 ;)

moi idem certains j'ai des vieux pneus en 185 qui attendent tous les 2 ans de se dégourdir un peu la bande de roulement :D

niveau tenue de route, entre les 2 je n'ai pas senti de différence au niveau tenue de route, juste au niveau estétique ou les 185 font un peu "camion" :|
[Image

Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 08 oct. 2008, 20:26

Si je me souviens bien les pages que j'ai englouti sur le topic CT, les 16v (donc C57D) ont été commercialisées dans d'autres pays que la France en jantes tôles.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

X8RS59
Messages : 1192
Enregistré le : 05 nov. 2006, 20:24
Contact :

Message par X8RS59 » 08 oct. 2008, 20:33

latoug a écrit :
PePe a écrit :Ben si t'est pas en Williams, le 195 doit passer.

J'ai passé ma 16v même type mine en juillet, aucun problème. Il n'y a que les Williams (donc C57M) qui ne passent pas en 195.
à prendre au conditionnel, c'est certainement dans un post du forum, mais j'ai pas envie de rechercher, seul la clio phase 1 (c57505) a le droit au 195, puisque seul ce modèle avait de série les toles en 14 pouces, ce qui avec l'équivalence permet de monter du 195 ;)

moi idem certains j'ai des vieux pneus en 185 qui attendent tous les 2 ans de se dégourdir un peu la bande de roulement :D

niveau tenue de route, entre les 2 je n'ai pas senti de différence au niveau tenue de route, juste au niveau estétique ou les 185 font un peu "camion" :|
Pareil, quand j'ai monté les 185 pour le CT j'ai pas trop vu de différence, après j'ai pas arsouillé comme un porc donc... sur les POTENZA en 195 ce que j'aime c'est que ça déborde du pneu :D
Image

jami.2
Messages : 142
Enregistré le : 03 nov. 2004, 22:12
Localisation : Prés d'Aix en provence

Message par jami.2 » 09 oct. 2008, 08:26

Apparment ce n'est pas encore claire cette histoire de 195 pour la 16v.

Savez vous ou on peu avoir une reponse officielle???

Merci.

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par JMRS63 » 09 oct. 2008, 08:39

Ouais ..... dans ton centre de controle technique :D :lol: :lol:
Image

jami.2
Messages : 142
Enregistré le : 03 nov. 2004, 22:12
Localisation : Prés d'Aix en provence

Message par jami.2 » 09 oct. 2008, 19:13

:lol: :lol: :lol:

C'est quand meme dingue que les controle techniques n'ai pas les meme normes quand meme :x

Avatar du membre
DarkRider
Messages : 991
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:59
Localisation : Périgord (24)

Message par DarkRider » 09 oct. 2008, 19:25

jami.2 a écrit ::lol: :lol: :lol:

C'est quand meme dingue que les controle techniques n'ai pas les meme normes quand meme :x
béh normalement si... :roll:


on consulte la base UTAC qui regroupe les principales caractéristiques des véhicules par rapport à leur type mines.

ensuite par exemple pour la taille des pneus, si le véhicule n'a pas la taille correspondante à son type mines, on prends l'équivalence calculée par le TNPF/ETRTO.

voilà.... je vous reconfirme demain pour les différents types mines et les montes possibles, on a eu des mises à jour y'a pas longtemps mais normalement ça ne concerne pas les "pneus"
;)
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »