[28/09]Ballade sportive dans les Alpes du Nord

La passion se partage aussi ailleurs que sur un Forum. C'est ici qu'on se donne rdv !
Répondre
Spildoom

[28/09]Ballade sportive dans les Alpes du Nord

Message par Spildoom » 14 sept. 2008, 20:13

Ca fait déjà quelques temps que j'y pense alors on va essayer de s'faire une petite rencontre sympa sur les magnifiques routes de ma région 8) Pour l'instant le but est de voir s'il y a beaucoup d'intéressés.
Le programme serait d'emprunter quelques spéciales bien connues de notre région :drive: :bedo
Donc accueil des participants entre 9H00 et 9H30 à Saint Jeoire en Faucigny[code postal:74490][1ère photo illustrative et de nuit :| je suis désolé :( ] sur le parking d'Intermarché.(si jamais il y en avait qui viennent de loin:possibilité de leur dégoter un gîte pour la nuit de la veille à un prix modéré)Ensuite départ sur les petites routes sinueuses de notre département.Vous verrez c'est que du bonheur :twisted: De toutes façons ça va tourner sec et monter fort pour forcément redescendre assez vite.Bon,il ne faut pas oublier que l'on évoluera sur routes ouvertes et que ce n'est pas un rallye hein :cool On poura largement s'amuser sur certaines portions ou il y a moins de monde et ou cela ne représentera pas de danger.
Pour le repas de midi;plus vite j'ai les confirmations des participants et mieux je peux gérer le truc.Je compte sur votre savoir vivre pour ne pas vous désengager après vous être inscrit.Je vais essayer de trouver un resto. sympa en altitude pour le panorama :photo .Comme je suis du genre fin gourmet:aucune chance pour un Mac Do :lol: J'essayerai de négocier un prix correct pour ne pas pénaliser ceux qui auront fait des bornes pour venir et qui auront déjà dû casquer l'essence. :|
Puis l'après-midi on reprend les virolos. Une chtite surprise est normalement prévue en cours de matinée ;)
Voilà donc le programe définitif après être rentré de ma reco. tout à l'heure et avoir constaté que tout était pratiquable 8)
_PARCOUR:rendez-vous à 9H00 sur le parking d'Intermarché St Jeoire-en-Faucigny.On attendra les derniers jusqu'à 9h30 :) Départ sur Marignier puis on monte à Châtillon-sur-Cluses,à droite pour rejoindre Arâches,Les Carroz d'Arâches,montée sur le col de La Pierre Carrée et on pique sur la station de Flaine.En bas on jettera un oeil sur le tracé du circuit de glace puis demi-tour et redescente jusqu'à Cluses en empruntant la route de Balme.Ensuite on monte sur Romme(une des spéciales du rallye du Mont-Blanc).Au sommet on basculera sur Le Reposoir et on montera au Col de La Colombière.C'est au sommet du col, dans ce magnifique panorama que j'ai décidé de réservé notre déjeûner.
_MENU:2 choix possibles pour un repas tout compris :faim
*Brasérade[viande de boeuf grillée sur un braséro,accompagnée de sauces aux herbes et servi avec des frites]
ou
*Reblochonnade[un reblochon coupé en 2 et mijoté avec lardons oignons et pommes de terres servi avec la charcuterie locale]
Tout cela c'est bon,c'est léger,bref...ça s'mange sans faim :D
J'ai négocié un tout compris=apéro[kir]+plat au choix donc+déssert au choix sur la carte + café le tout agrémenté d'une bouteille de vin pour 4.
Prix= 24,50€/personne
_Là IMPORTANT; il faut maintenant que vous me confirmiez le nombre de personne/véhicule pour la résa SVP.Date butoir :Jeudi 25 au soir,merci :)
Après une brève digestion on pensera à redescendre sur Le Grand-Bornand,puis direction la vallée du Borne en passant par Entremont,Le Petit-Bornand et St Pierre en Faucigny.Puis on traversera Bonneville pour ensuite monter La Côte d'Hyot.On passera à Peillonnex,Viuz en Sallaz et montée sur Bogève.Là on empruntera une autre spéciale du RMB.Direction plateau de Plaine-joux donc, et au sommet redescente sur Onnion,Le Pont de La Tourne,St Denis,Quincy.Ensuite on verra l'heure qu'il est mais je pense qu'on essayera de prendre le temps de faire une photo souvenir au petit lac d'Anthon.Puis il sera temps de redescendre au point de départ initial en empruntant la route de La Serraz :)
Quelques photos prisent ce matin pour agrémenter mes propos

ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage ImageImage
On croise parfois des trucs sympas tôt le matin sur nos petites routes de montagnes :D

Participants:
_Bryce[1 personne] Clio williams
_Spildoom[2 personnes] Clio williams ph 1
_sissat[2 personnes] Clio williams swiss champion
_CLIOMAN[1 personne] Clio 16s
_clio powa[2 personnes] Clio 16s
_Tot69[2 personnes] Clio 16s
_cliox42rt[2 personne] Clio 16s
_Yannis[1 personne] Clio williams ph 1
Modifié en dernier par Spildoom le 28 sept. 2008, 20:48, modifié 27 fois.

Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

sissat

Message par sissat » 14 sept. 2008, 22:10

Bonsoir,

Je suis intéressé par la sortie (je suis à Thyez). En revanche, je ne suis pas fan de rouler très vite un dimanche sur routes ouvertes. Enfin, je peux venir si j'arrive à obtenir mon CT ( pb de pollution). Jean Christophe

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 14 sept. 2008, 22:16

bon ben, tu le sais j'suis partant :D

par contre, va pas falloir trop trainer, parce qu'il va pas tarder à neiger avec un froid pareil !!! si c'est pas déja fais ! :D
Image

Spildoom

Message par Spildoom » 15 sept. 2008, 10:03

sissat a écrit :Bonsoir,

Je suis intéressé par la sortie (je suis à Thyez). En revanche, je ne suis pas fan de rouler très vite un dimanche sur routes ouvertes. Enfin, je peux venir si j'arrive à obtenir mon CT ( pb de pollution). Jean Christophe
T'en fait pas car comme je l'ai dit conduite sportive ne signifie pas gymkana entre les autos :hum: mais seulement et pour ceux qui le désirent de petites bourres dans des endroits calmes :D (loin des bleu quoi :roll: ).De toutes manières il est hors de question de semer des clios partout et je veillerai à ce qu'on ne perde personne. ;)
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

mick01

Re: [28 Septembre]Ballade sportive dans les Alpes du Nord

Message par mick01 » 15 sept. 2008, 12:25

Etant dans le 01 (Gex) suis partant, toutefois j'espère avoir résolu mon problème (ça demarre plus) d'ici le 28...

Je vous redis au plus vite. :)

Spildoom

[28 Septembre]ballade sportive dans les Alpes du Nord

Message par Spildoom » 15 sept. 2008, 15:28

Pour l'instant j'édite en page 1 les personnes qui pensent venir.Après je redemanderai confirmation essentiellement pour la résa. au resto. une petite semaine avant la sortie.Je sais ça fait peut-être un peu court pour certains mais c'est pas un rasso; national non plus :lol: Je compte un peu sur la présence des gars du coin car il est vrai que par rapport à d'autres régions ça bouge pas beaucoup ici :(
M'enfin...parait qu'il y aurait éventuellement un projet glace pour cet hiver sur le circuit de Flaine 8) Je suis partant à 200% pour filer un coup d'main à l'orga. d'un truc dans ce genre si ça se fait. :evil: La glisse;peu importe la bagnole:je prends mon pied :aime:
Image

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 15 sept. 2008, 19:00

a voir car bon splidoom est homo
clioman j'aime pas sa tronche de cake
mick 01 est trop grand pour que je dise quelques chose
sissat je connait pas je crois

donc pourquoi pas
Dans le doute, pied au plancher

Spildoom

Message par Spildoom » 15 sept. 2008, 19:12

Ben74 a écrit :a voir car bon splidoom est homo
clioman j'aime pas sa tronche de cake
mick 01 est trop grand pour que je dise quelques chose
sissat je connait pas je crois

donc pourquoi pas
Ca t'a marqué la nuit qu'on a passé ensemble au F1 de St Dié ou bien? ? :D :lol: :lol:
Image

bryce

Message par bryce » 15 sept. 2008, 19:14

ca me fait trop loin :( et veux pas voir vos sale tronches surtout :D
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 15 sept. 2008, 19:19

Moi suis obliger car c mieux pour demander un coup de main pour la maison , LOL
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « Organisation des rassemblements / sorties »