Cela sent l'expérience sur les anciennes équilibreuses de rouesBruno idt+ a écrit :a defaut de comparateur methode demerde
tu fixe un feutre sur le cache culbu avec du scotch et tu tourne a la main pour voir si ca marque plus a un endroit qu'un autre.
la mine du feutre s'ecrasera et fera un trait plus gros la ou ca force plus.
[Panne] Pas de compression sur 4 cylindres o_O
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
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- Bruno idt+
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- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Salut à tous
Aujourd'hui, j'ai sorti le comparateur pour prendre le voilage de la poulie d'ADM. j'ai trouvé 1mm de voilage.
J'ai déposé les poulies et j'ai trouvé du frein filet séché au niveau de la goupille. Nettoyage, remontage.
Mise en route, quelques secondes sans claquements puis rebelotte
ADM avant nettoyage du frein filet

Poulie ADM vue sur la goupille. Le blanc, c'est le frein filet

Vue sur les marques à l'extérieur de la poulie. Elles étaient déja là lors de la réfection culasse. J'ai meulé les ergots de culasse et RAS à ce niveau maintenant.

Vue ADM de face. J'ai remarqué ces traces circulaires qui pourraient être dues à la poulie. Je n'avais pas remarqué ces marques auparavant. Mais bon.. Elles y étaient peut être déja.
Au niveau de l'AAC, on voit bien la trace de la clavette de la poulie. Les marques latérales au niveau de l'encoche, je pense que c'est Techniprofil qui les a faites

THE vidéo du siecle : 3 secondes sans claquements et Ratatattaataatata
http://fr.youtube.com/watch?v=n3W4zJS60oE
Aujourd'hui, j'ai sorti le comparateur pour prendre le voilage de la poulie d'ADM. j'ai trouvé 1mm de voilage.
J'ai déposé les poulies et j'ai trouvé du frein filet séché au niveau de la goupille. Nettoyage, remontage.
Mise en route, quelques secondes sans claquements puis rebelotte
ADM avant nettoyage du frein filet

Poulie ADM vue sur la goupille. Le blanc, c'est le frein filet

Vue sur les marques à l'extérieur de la poulie. Elles étaient déja là lors de la réfection culasse. J'ai meulé les ergots de culasse et RAS à ce niveau maintenant.

Vue ADM de face. J'ai remarqué ces traces circulaires qui pourraient être dues à la poulie. Je n'avais pas remarqué ces marques auparavant. Mais bon.. Elles y étaient peut être déja.
Au niveau de l'AAC, on voit bien la trace de la clavette de la poulie. Les marques latérales au niveau de l'encoche, je pense que c'est Techniprofil qui les a faites

THE vidéo du siecle : 3 secondes sans claquements et Ratatattaataatata
http://fr.youtube.com/watch?v=n3W4zJS60oE
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
- Thibault laborde
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- Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
- Localisation : pyrénées atlantiques 64
Aujourd'hui, rebelotte.
J'ai détendu un peu la courroie.
J'ai remarqué que pendant les 20 premieres secondes, à froid, le moteur ne claque pas.
A un moment, le moteur a calé et a refusé de redemarrer. Je me suis dit : ça y est, t'es bon pour tout refaire
http://fr.youtube.com/watch?v=42IRQT_5sxM
Alors, j'ai été chercher le compressiomètre et ouf, ça va : 10.7 - 11.2 - 11.4 - 10.7

Par contre, l'état des bougies est pitoyable : la succession de démarrages à froid + le régulo à 3.5b =

J'ai détendu un peu la courroie.
J'ai remarqué que pendant les 20 premieres secondes, à froid, le moteur ne claque pas.
A un moment, le moteur a calé et a refusé de redemarrer. Je me suis dit : ça y est, t'es bon pour tout refaire
http://fr.youtube.com/watch?v=42IRQT_5sxM
Alors, j'ai été chercher le compressiomètre et ouf, ça va : 10.7 - 11.2 - 11.4 - 10.7

Par contre, l'état des bougies est pitoyable : la succession de démarrages à froid + le régulo à 3.5b =

[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
pauvre mourad
quel acharnement moi je dit bravo pour ta persévérance !
pour ton pb la video n'est pas de tres bonne qualité au niveau du son.
d'ici j'ai quand même l'impression que c'est un poussoire HS.
si c'etait une soupape elle serait pliée depuis un bon moment et tu l'aurais vu en prenant les compressions.
ils viennent d'ou les poussoirs ? Sont il neufs ?
a pluche
Fred
quel acharnement moi je dit bravo pour ta persévérance !
pour ton pb la video n'est pas de tres bonne qualité au niveau du son.
d'ici j'ai quand même l'impression que c'est un poussoire HS.
si c'etait une soupape elle serait pliée depuis un bon moment et tu l'aurais vu en prenant les compressions.
ils viennent d'ou les poussoirs ? Sont il neufs ?
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Salut Fred
Merci pour ta compréhension et aussi d'avoir regardé la vidéo.. Malgré mes pietres talents de réalisateur
Mardi dernier, ça m'a couché cette histoire de claquements
Les poussoirs sont ceux d'origine. Ils ne claquaient pas avant..
Bon
J'ai fait écouter la caisse au garageot pas loin de chez moi : il a dit "culbuterie"
Ensuite, j'ai été à la casse chercher un régulateur 3bars (récup sur XM injection
)
J'ai fait écouter la caisse au casseur : poussoir.
J'en ai en rab. Dès que j'ai le courage, j'ouvre et j'en change 8 (j'en ai que 14 et y'en a 4 dans l'essence à l'heure qu'il est. Méthode Omomo
J'Ai acheté du nettoyant avant vidange Bardhal et de la Castrol GTX2 15W40 pour voir avant de tout démonter.
J'espere que le nettoyant est vraiment efficace et que l'indice de viscosité sera meilleur que la 5w50 carrouf.
Sinon, a la casse, y'a ça pour pas cher du tout ! c'est dans le 91. Avis au amateurs

Merci pour ta compréhension et aussi d'avoir regardé la vidéo.. Malgré mes pietres talents de réalisateur
Mardi dernier, ça m'a couché cette histoire de claquements
Les poussoirs sont ceux d'origine. Ils ne claquaient pas avant..
Bon
J'ai fait écouter la caisse au garageot pas loin de chez moi : il a dit "culbuterie"
Ensuite, j'ai été à la casse chercher un régulateur 3bars (récup sur XM injection
J'ai fait écouter la caisse au casseur : poussoir.
J'en ai en rab. Dès que j'ai le courage, j'ouvre et j'en change 8 (j'en ai que 14 et y'en a 4 dans l'essence à l'heure qu'il est. Méthode Omomo
De plus, j'ai l'impression que le bruit est plus prononcé côté l'ECH.Omomo a écrit :Saviez vous que les poussoirs se nettoient ??
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DN
J'Ai acheté du nettoyant avant vidange Bardhal et de la Castrol GTX2 15W40 pour voir avant de tout démonter.
J'espere que le nettoyant est vraiment efficace et que l'indice de viscosité sera meilleur que la 5w50 carrouf.
Sinon, a la casse, y'a ça pour pas cher du tout ! c'est dans le 91. Avis au amateurs

[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
