
[Reportage] Refaire son moteur
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Pourtant je t'avouerai que je le démonte à chaque fois et il ne m'a jamais posé de problème. Mais c'est peut de la chance, ca arrive de temps en temps en mécanique ! 

[url=http://img369.imageshack.us/my.php?image=clio3roueswd5.jpg][img]http://img369.imageshack.us/img369/9306/clio3roueswd5.th.jpg[/img][/url][url=http://img241.imageshack.us/my.php?image=danssonlmentuj3.jpg][img]http://img241.imageshack.us/img241/939/danssonlmentuj3.th.jpg[/img][/url][url=http://img370.imageshack.us/my.php?image=spma0257ev6.jpg][img]http://img370.imageshack.us/img370/825/spma0257ev6.th.jpg[/img][/url][url=http://img369.imageshack.us/my.php?image=spma0208da7.jpg][img]http://img369.imageshack.us/img369/8606/spma0208da7.th.jpg[/img][/url]
oui mais un peu chiant, faut que tu déboulonne le berceau afin de gagner un peu de place et normalement ca passe 
Personnellement je ne l'ai jamais fait mais fut un temps ou je ne faisait pas trop de mécanique on l'a fait pour moi et c'est passé.

Personnellement je ne l'ai jamais fait mais fut un temps ou je ne faisait pas trop de mécanique on l'a fait pour moi et c'est passé.

[url=http://img369.imageshack.us/my.php?image=clio3roueswd5.jpg][img]http://img369.imageshack.us/img369/9306/clio3roueswd5.th.jpg[/img][/url][url=http://img241.imageshack.us/my.php?image=danssonlmentuj3.jpg][img]http://img241.imageshack.us/img241/939/danssonlmentuj3.th.jpg[/img][/url][url=http://img370.imageshack.us/my.php?image=spma0257ev6.jpg][img]http://img370.imageshack.us/img370/825/spma0257ev6.th.jpg[/img][/url][url=http://img369.imageshack.us/my.php?image=spma0208da7.jpg][img]http://img369.imageshack.us/img369/8606/spma0208da7.th.jpg[/img][/url]
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
ah ouais mais j ai oublié de dire , je suis en support moteur non suspendu , c est pour ca que je comprenais pas le fait de descendre le berceau.
Nickel alors, v pouvoir verifier ma pompe a huile et mettre deux rondelles
sinon je reviens de chez renault , et la ref de la pompe a huile ne donne plus de prix , genre c est plus fait
Nickel alors, v pouvoir verifier ma pompe a huile et mettre deux rondelles
sinon je reviens de chez renault , et la ref de la pompe a huile ne donne plus de prix , genre c est plus fait

F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
- Messages : 11417
- Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
- Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
- Contact :
Pour le joint de carter pourquoi ne pas utiliser celui la ? :Franckymania a écrit :Je voulais rajouter un truc sur la réfection moteur.
Un jour en démontant la roue passager, j'ai pu faire une verification de routine sur le bloc, ca donne accès à l'arrière du bloc, le carter d'huile.
En regardant de plus près, j'ai remarqué comme un voile d'humidité qui s'était posé au dessus du carter d'huile. La meme chose que sur cette photo :
En regardant de plus près, j'ai vu qu'en fait le joint du carter d'huile était noir sur sa partie supérieure sur quelques centimètres au milieu sur l'arrière du bloc. Comme j'ai fait le joint de manière égale sur tout le tour du carter d'huile j'étais surpris que je puisse avoir une "fuite" si localisée et si on regarde cette photo du carter et de son joint :
La "fuite" se situe pil poil à l'endroit ou il n'y a pas de doublure de la rainure (partie basse de la photo) ou l'on met la pate et ou la rainure se situe très très près du coté intérieur et non pas au milieu. Du coup la pate va s'étaler autant dans le carter d'huile (inutile) que sur la moitié de la surface en contact qui doit faire joint et non pas la totalité. Ca ne peut donc que fuire si on ne rajoute pas un doublon de pate comme c'est le cas sur les 3 autres cotés du carter d'huile.
Pour ceux qui referont leur moteur à partir de maintenant, doublez la pate sur tout le tour du carter d'huile
Joint de carter d'huile Ref : 77 00 859 751

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑