Amortisseurs ciruit

C'est ici qu'on parle technique
NokiaDanceX
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Message par NokiaDanceX » 23 août 2008, 21:49

Viarouge moins cher que Bilstein et aussi bien que les B6 ?



déjanté
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Message par déjanté » 24 août 2008, 16:12

Personnellement mes amortos d'origine (neufs) me conviennent parfaitement pour le compromis qu'ils offrent : excellents sur route et pas trop dégueu sur piste, mais c'est vrai que je tourne uniquement en pneus route.
Meme en pneus route avec des Michelin PE2 les viarouges agonisent, ils sont trop souples donc tous le poids se place sur la roue avant extérieur et le pneus sature trés vite en grip. La roue avant intérieur quand a elle complètement délestée empéche d'accélérer tot car elle cire et la puissance ne passe pas au sol.

Aprés si tu n'est pas un freineur tardif tu ne rencontre pas ce genre de soucis mais en freinant tard tout en gardant du frein dégressif jusqu'a la corde, les Viragoues ne sont pas assez rigides du tout.

dam16s
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Message par dam16s » 24 août 2008, 22:17

Salut, je commence seulement dans la piste et j'évolue par paliers dans le freinage tardif :D mais je pense y arriver dans le vif bientôt :evil: donc je pense que les combinés filetés H&R seront le mieux selon vous?y en a t-il qui en ont déja éssayé?

lepilote81
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Message par lepilote81 » 27 août 2008, 18:00

viarouge sans hésité ;) ;)
le rallye c'est bien mais en renault c'est mieux
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve

andrey
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Message par andrey » 27 août 2008, 20:03

je te conseille les combinés filtés pour une utilisation piste... Apres les marques bilstein, via rouge, h&r sont a peu pres identiques pour une utilisation sur circuit avec des pneus route...
par contre si tu commence a mettre 4 pneus piste, la tu verra la difference entre les differents tarages...

clio16V-67
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Message par clio16V-67 » 27 août 2008, 21:17

moi pour tourner au nurburgring j'ai mis des B6 avec des ressort eibach et ben je peux te dire que la voiture se comporte super bien et je trouve pas qu'il y est une si grosse difference entre des B6 et des viarouges. niveau prix
je trouve les B6 vraiment bien sur petite route trs agreable a rouler en tt cas alors que sur mon Gt avant j'avais des viarouge et je trouvais ca vraiment tappe cul !
voila maintenant le tarage suivant les voitures come Gt et clio doit certainement etre different vu deja l'ecart de poids entre les 2
F7Pboys !!

lepilote81
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Message par lepilote81 » 30 août 2008, 02:54

de plus quand on pale viarouge on parle plutot rallye aprés circuit c'est t'a voir :)
le rallye c'est bien mais en renault c'est mieux
mes autos:
- clio 16 s bientot f2000
- 206 cc gt 2 litres 16s noire
- escort rs 1600i grise (moteur rageux d'époque)
- xr3i blanche 2 éme main 130000km comme neuve

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Message par Florian » 30 août 2008, 10:53

Salut,

Je me permet d'utiliser ton post pour poser une petite question, j'espère que tu ne m'en voudras pas ;)

Quel rabaissement préconiseriez vous pour un usage sur piste ?
Image In JB3 053 we trust.

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Toffer
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Message par Toffer » 30 août 2008, 10:55

Florian a écrit :Salut,

Je me permet d'utiliser ton post pour poser une petite question, j'espère que tu ne m'en voudras pas ;)

Quel rabaissement préconiseriez vous pour un usage sur piste ?
l'equivalent d'une rondelle, pas plus...
apres reste a determiner l'origine de la rondelle quoi... :D
...

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Florian
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Message par Florian » 30 août 2008, 10:59

Toffer a écrit :
Florian a écrit :Salut,

Je me permet d'utiliser ton post pour poser une petite question, j'espère que tu ne m'en voudras pas ;)

Quel rabaissement préconiseriez vous pour un usage sur piste ?
l'equivalent d'une rondelle, pas plus...
apres reste a determiner l'origine de la rondelle quoi... :D
Si c'est la tienne j'ai bien peur que le berceau touche par terre :dtc:
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