Donc tout est partie de ma première voiture, une clio 1.2L Rn de 1993.

Je suis tout d'abord tombé dans le tunning!!!

Cet photo rappelera quelques souvenirs à Switch!!!!!

A l'époque, j'avais changé le 1.2L pour un 1.4L préparé (boîtier papillon en 40mm, reprogrammation, conduit agrandit, augmentation de la levée des soupapes, décatalisation, ligne, rabaissé, et kit de clio 16s)
Mais atteignant les 100cv cela ne m'a pas suffit, j'ai voulu passer au 16s!

Et aprés 3 mois j'ai enfin eu un montage fiable.............enfin avant que je n'ai un gros soucis avec la courroi de distribution qui s'est décalé.

Alors j'ai repris mon courage à 2 mains et je me suis pris au jeu de la préparation.
J'ai donc déculassé et j'ai commencé à la dremel à agrandir les conduits de ma culasse puis à les polir.

J'ai fait surfacer la culasse et enlever 5/10mm pour augmenter le rapport volumétrique.

Remontage des souspapes et rôdage.
Changement de la segmentation, des divers coussinets, équilibrage du bas moteur et des pistons, bref refection complête du moteur des divers joints et remontage. Et alignement des collecteurs d'échappement et d'admission.
Mais pour poursuivre la préparation, j'ai donc investit:
Collecteur Elia 4-2-1 inox

Puce Gr N de renault sport
Ligne Gr N OMP acier sans catalyseur
Mais orientant la voiture pour une utilisation circuit, je me suis donc attaqué au chassis et à la caisse.
Tout d'abord en changeant le train arriére pour un train de Williams.
Donc nettoyage et préparation afin de le renforcer.

Et ensuite découpage et soudage d'un tôle d'acier de 3mm d'épaisseur pour rigidifier les bras à la poutre.

Et biensur soudure aussi à l'envers.

La suite à venir, avec l'intérieur et le train avant.