[JMRS63] Refection F7R + Clio 16S (tout page 1)
- JMRS63
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Big UP !!!!!! Ca faisait longtemps
Dans mes projets , j avais dans l idee de modifier mon admission d origine en une dynamique ....
J ai donc commencer par remplacer mon filtre d origine par un K&N et j ai ensuite virer mon tuyau d origine qui par de la boite a air et qui va jusqu a l aile av . J avais dans l idée de passer par le "traditionnel" trou a coter de l anti-brouillard
..... mais surprise : le cache a ete coller a la colle a parbrise lors de la repeinte de l auto
. Du coup pas trop le choix :
- arracher tout
ou
- abandonner cette idée
J ai donc passer pas mal de temps a refléchir pour un truc simple et discret ! Et surtout qui reste dans mon optique du début : c est a dire une modife qui reste reversible a tout moment ( c est a dire comme a l origine) .
J ai donc au final : tirer une gaine green 80mm de la boite a air (ou loge un filtre K&N) jusqu au berceau . De là , j ai relier cette gaine green au tuyau d origine qui fait le coude et qui passe bien sous l auto pour rester discret
.



Cependant , fallait que je trouve une solution pour pouvoir rouler sous la flotte et pour pouvoir valider se montage .
J ai donc fixer un cable qui par du bout du tuyau dessous l auto a la boite a air .
- En mode normal , le cable est détendu (accrocher a la boite a air afin qu il ne traine pas ) et le tuyau prend l air en dynamique .
- En mode "pluie" , le cable et accrocher plus haut sur la boite a air , toujours grace a une agraffe de la boite a air . Le cable est tendu et le tuyau remonte sous la lame de parchoc




Voilà ! Au final , j ai remarquer quand meme un changement de bruit deja ... mais aussi un "petit" gain si je puis dire . L auto est plus vive et j ai l impression qu elle monte encore un peu mieux arriver a haut regime

Dans mes projets , j avais dans l idee de modifier mon admission d origine en une dynamique ....
J ai donc commencer par remplacer mon filtre d origine par un K&N et j ai ensuite virer mon tuyau d origine qui par de la boite a air et qui va jusqu a l aile av . J avais dans l idée de passer par le "traditionnel" trou a coter de l anti-brouillard


- arracher tout
ou
- abandonner cette idée

J ai donc passer pas mal de temps a refléchir pour un truc simple et discret ! Et surtout qui reste dans mon optique du début : c est a dire une modife qui reste reversible a tout moment ( c est a dire comme a l origine) .
J ai donc au final : tirer une gaine green 80mm de la boite a air (ou loge un filtre K&N) jusqu au berceau . De là , j ai relier cette gaine green au tuyau d origine qui fait le coude et qui passe bien sous l auto pour rester discret




Cependant , fallait que je trouve une solution pour pouvoir rouler sous la flotte et pour pouvoir valider se montage .
J ai donc fixer un cable qui par du bout du tuyau dessous l auto a la boite a air .
- En mode normal , le cable est détendu (accrocher a la boite a air afin qu il ne traine pas ) et le tuyau prend l air en dynamique .
- En mode "pluie" , le cable et accrocher plus haut sur la boite a air , toujours grace a une agraffe de la boite a air . Le cable est tendu et le tuyau remonte sous la lame de parchoc





Voilà ! Au final , j ai remarquer quand meme un changement de bruit deja ... mais aussi un "petit" gain si je puis dire . L auto est plus vive et j ai l impression qu elle monte encore un peu mieux arriver a haut regime

Modifié en dernier par JMRS63 le 01 déc. 2007, 13:45, modifié 1 fois.
- Franckymania
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Sans dire que c est "l admission du siecle"Arnaud a écrit :Sincerement, sert pas à grand chose à part ramasser toute la merde de la route![]()
Et puis t'aurais pu faire ca proprement
![]()



Question rammasse de merde , là je suis ok . Cependant là aussi j ai fait selon mon usage . Je fait pas beaucoup de bornes avec (week end uniquement deja ) . Donc le filtre sera nettoyer et surveiller assez souvent ...
Modifié en dernier par JMRS63 le 01 déc. 2007, 13:27, modifié 1 fois.
- JMRS63
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Ben .... je vois mal rentrer un bidon ou une branche dans le tuyau d origine (diam 70mm je crois
) . Au final on a presque les meme contraites/avantages que le traditionnel trou a cote de l anti brouillard


Modifié en dernier par JMRS63 le 01 déc. 2007, 13:54, modifié 1 fois.