Moteur de Willy dans une 16S

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Messages : 11418
Enregistré le : 25 juil. 2004, 13:11
Localisation : Rhône Alpes (Isère 38)
Contact :

Message par Tot69 » 28 juin 2007, 23:14

aurel16S a écrit :quand t'on monte un moteur de W dans une 16s avec faisceau de W au niveau de la boite a relais compartiment moteur deux grosse prise (une marron l'autre blanche) la marron nickel mais la blanche ne corespond pas que fair ?

et quelqu'un aurait'il un schema pour savoir comment bien brancher les prise sur les bon relais ??
Up ca m'interresse. :D


Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

aurel16S
Messages : 388
Enregistré le : 23 oct. 2005, 20:09
Localisation : Dans ma renault

Message par aurel16S » 30 juin 2007, 14:17

aurel16S a écrit :quand t'on monte un moteur de W dans une 16s avec faisceau de W au niveau de la boite a relais compartiment moteur deux grosse prise (une marron l'autre blanche) la marron nickel mais la blanche ne corespond pas que fair ?

et quelqu'un aurait'il un schema pour savoir comment bien brancher les prise sur les bon relais ??

personne a une petite astuce sur le sujet ?
une photo ou autre :?
clio 16S 2L
21 2L Turbo

niko73

Message par niko73 » 08 août 2007, 22:27

aurel16S a écrit :quand t'on monte un moteur de W dans une 16s avec faisceau de W au niveau de la boite a relais compartiment moteur deux grosse prise (une marron l'autre blanche) la marron nickel mais la blanche ne corespond pas que fair ?

et quelqu'un aurait'il un schema pour savoir comment bien brancher les prise sur les bon relais ??

personne a une petite astuce pour nous :?
salut,
j'ai justement le meme problème et je crois que je vais finir par mettre mon faisceau habitacle de wiwi que j'ai encore, si c'est pas trop galère a changer

extreme_21
Messages : 141
Enregistré le : 17 janv. 2005, 12:11
Localisation : gironde

Message par extreme_21 » 09 août 2007, 00:20

niko73 a écrit : salut,
j'ai justement le meme problème et je crois que je vais finir par mettre mon faisceau habitacle de wiwi que j'ai encore, si c'est pas trop galère a changer
y a plus simple que de changer tout le faisceau habitacle :shock: meme sans schema tu y arrives ;) (en se grattant un peu la tete bien sur...)
projet clio en vue...

niko73

Message par niko73 » 09 août 2007, 12:22

il y a beaucoup de modif a faire ?
mon pb c'est que la prise marron se connect mais les fils ne sont pas tous au bon endroit et la prise blanche c'est pareil sauf qu'elle ne se connect meme pas (coté moteur elle est plus longue et plus fine que coté habitacle).
c'est un moteur avec faisceau wiwi cata de 93 dans une 16s non cata de 91

VROUM.13
Messages : 30
Enregistré le : 11 août 2006, 11:26
Localisation : MARSEILLE.13

Message par VROUM.13 » 09 août 2007, 17:28

J ai monte sur ma 16s de 92 un moteur avec faisceau et boitier de williams. effectivement au niveau des deux connecteurs r27 situes dans le compartiment moteur, quasiment aucune broche ne correspond.
il faut s aider des schemas electriques sinon grosse galere.
moi j avais recupere sur un post du forum un schema representant la correspondance de toutes les broches du faisceau boitier williams.
avec un petit peu de patience ca se fait ss probleme.

niko73

Message par niko73 » 09 août 2007, 22:57

bonsoir,
je viens justement d'aller voir le faisceau habitacle et j'ai vu qu'il était en plusieurs parties, donc si la modif se fait au niveau de la boite a relais, puis-je prendre la partie qui part de la boite a relais jusqu'au racordement derrière le compteur ou dois-je prendre le faisceau complet ?
parce ce que j'ai bien regarder les prises r27, pour mon cas je crois pas que je puisse faire la modif (j'ai la prise marron qui a 2 gros fils rouge coté moteur et 1 coté habitacle puis la prise blanche qui a 1 gros fil rouge coté moteur et 1 petit coté habitacle).
dites moi si je me suis mal exprimer, je vous mettrez des photos demain

aurel16S
Messages : 388
Enregistré le : 23 oct. 2005, 20:09
Localisation : Dans ma renault

Message par aurel16S » 12 août 2007, 11:53

Moi je peut dire merci a Spider16 il ma tout fait :D

bon j'ai toujour pas mais mano de pression et température mais ca roule ;)
clio 16S 2L
21 2L Turbo

niko73

Message par niko73 » 12 août 2007, 13:42

j'ai récupéré le faisceau williams qui part des phares en passant par la boite a relais pour finir derrière le compteur (pas trop galère a changer) et tout fonctionne parfaitement sans avoir démonter le TDB, juste la casquette,le volant,les comodos et le compteur puis les 4 vis de fixation du TDB pour le sortir un peu.
faut voir si renault vends juste cette partie du faisceau car il n'y a AUCUNE MODIF A FAIRE :)

Avatar du membre
menneray
Messages : 361
Enregistré le : 22 août 2005, 01:02
Localisation : Haut Doubs 25

Message par menneray » 10 juin 2009, 00:07

je depoussière un peu le post!
j' ai mis un moteur willy avec son faisceau dans une 16s non catalysé et la pas le même nombre de fils et pas la même prise blanche dans le compartiment moteur.
vous confirmer les dires de niko73,
il faut juste recuperer la liaison du faisceau qui va au TDB?
et tout fonctionne?
merci
Rien ne vaut une bonne "bourre" sur circuit!
https://youtu.be/1H1SaILf19o

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »