La batterie se vide trop rapidement... Diagnostiquer...
- Franckymania
3mA, c'est plus des courants de fuite qu'autre chose. Courant de fuite dans le régul de l'alternateur et pour la partie horloge/accessoire, c'est peut être l'anti-démarrage s'il est assez récent (un cobra d'il y a ~15 ans bouffe un peu plus de 10 mA).OSR16 a écrit : Alors etant donné que mon ancien multimètre n'etait pas precis, je n'ai pas la conso AVEC l'alarme de branchée.
Ca se trouve c'etait l'alarme qui pompais tout. Je vais faire une chose: la laisser branchée et voir dans une semaine si elle démarre...
Sinon on m'a dit qu'une consommation d'en dessous de 100mA etait possible d'origine sur les voitures. J'ai 3.8mA. C'est donc ok ?
Qu'avez vous sur vos clio ?
J'ai remarqué qu'en retirant le fusible d'horloge (F7) OU le fusible "Renault" "Alimentation principale d'accessoires" (F6) j'ai 3mA de moins de conso !
Vouls allez me dire c'est rien 3mA mais qu'est-ce qui peu consommer 3 mA a votre avis ?
Sur clio/19, il y a aussi le relais temporisé de pompe antipercolation qui est sous tension en permanence (pas sur pour clio, car il y a en plus un termo-contact pour autoriser son déclenchement) Il y a aussi le calculo en mode veille (quasi rien).
Regarde avec l'alarme: Sur mon alarme, le bloc d'accu de la sirène était mort et l'alarme était donc en mode recharge des accu a toc en permanence pour rien: ~ 100 mA de bouffé en permanence, au bout d'une semaine, tu démarre plus .....
Une fois le bloc d'accu bricolé, je suis redescendu à ~20-~25mA soit avec une batterie en bon état la possibilité de démarrer au bout de 3 semaines.
Avec une batterie a moitié vide, en général je démarre plus.
Vérifi ton alarme.
Bon merci pour les infos.
J'ai tout enlevé et elle est d'origine la voiture.
Mais on m'a dit qu'avec environ 100mA de cons ca tienbs bien plus logntemps qu'une semaine ?!?
NB: 3.8mA c'est la conso avec la voiture d'origine !! Sans antidemarrage ni Alarme ni autoradio... 100% d'origine.
J'ai tout enlevé et elle est d'origine la voiture.
Mais on m'a dit qu'avec environ 100mA de cons ca tienbs bien plus logntemps qu'une semaine ?!?
NB: 3.8mA c'est la conso avec la voiture d'origine !! Sans antidemarrage ni Alarme ni autoradio... 100% d'origine.
[size=75]Clio 16S 1993 / Intérieur Cuir / ABS / Toit Ouvrant / iPod[/size]
- Franckymania
Yep, pareil, parcontre pas lithium mais NIMH.Franckymania a écrit :La societe 1001piles.com le fait, j'avais payé 27 Eur pour des nouveaux accus 4 piles lithium en serie je crois pour 9.6v
Lihtium ion : surtout pas en automobile, ça tiens pas la chaleur et ça nécessite un système de contrôle de température pour la charge. Rien de tel pour que ça t'explose à la gueule et foute le feu.
- Franckymania
Oui merci 1001piles je les ai contactés, trois boutiques à Paris:
-Celle du 11ème : 42 euros !!! Delai je ne sais pas.
-Celle du 10ème : 84 euros !!! Delai un mois !!!!
-Celle du 17ème : jamais répondu...
Et bien finalement j'ai trouvé les (8) piles à monter: 8 x 2.45 euros.
Je vais souder ça et hop...
-Celle du 11ème : 42 euros !!! Delai je ne sais pas.
-Celle du 10ème : 84 euros !!! Delai un mois !!!!
-Celle du 17ème : jamais répondu...
Et bien finalement j'ai trouvé les (8) piles à monter: 8 x 2.45 euros.
Je vais souder ça et hop...
[size=75]Clio 16S 1993 / Intérieur Cuir / ABS / Toit Ouvrant / iPod[/size]