Freinage GRN

C'est ici qu'on parle technique
roulback
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Message par roulback » 25 mars 2007, 11:35

Sont pas bons leurs tarifs sur leur site ? :?:


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Franckymania
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Message par Franckymania » 25 mars 2007, 11:55

roulback a écrit :et il se trouve où ce répartiteur ?

Les DS 2500 j'y ai pensé, mais paraît-il que ça couine/siffle donc pour un usage routier, je crains que cela ne me gonfle très vite...où alors faut que je me débrouille pour pas avoir à freiner :D
Mes DS2500 ne sifflent pas :)

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Franckymania
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Message par Franckymania » 25 mars 2007, 12:00

Natha a écrit :au niveau du ressort c'est carrément "détendu" sur la mienne ... a me parait pas bien normal :shock:



il y aurait pas des données consctructeur pour avoir une idée du réglage qu'on est censé avoir ?




je précise que mon frein à main agis quasiment pas sur les roues arrières ... est-ce que le réglage se fait aussi à ce niveau ??
Je sais pas ce que tu appeles detendu mais c'est normal qu'il soit pas comprimé, il agit tout le temps, car il est asservi par rapport au train AR pour pouvoir modifier le freinage a l'AR suivant la charge de la voiture.

Le reglage constructeur c'est 42% de pression a l'AR par rapport a l'AV

Pour le frein a main, ca n'a rien a voir avec le repartiteur.

roulback
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Message par roulback » 25 mars 2007, 12:22

Franckymania a écrit :
roulback a écrit :et il se trouve où ce répartiteur ?

Les DS 2500 j'y ai pensé, mais paraît-il que ça couine/siffle donc pour un usage routier, je crains que cela ne me gonfle très vite...où alors faut que je me débrouille pour pas avoir à freiner :D
Mes DS2500 ne sifflent pas :)
ok donc je sais un peu plus précisement ce que je vais mettre ;)

- disques Brembo GrN + Mintex 1144 à l'avant
- disques origine + Ferodo DS 2500 à l'arriere
- DOT 5.1 + durites avia

voilà ça me paraît pas mal ça comme montage, plus costaud que l'origine pour le circuit et utilisable au quotidien (enfin j'espere :D )
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Message par Miaouw67 » 25 mars 2007, 12:45

pas de soucis pour l'utiliser tous les jours, les 2500 comme les 1144 freinent correctement à froid contrairement aux 3000 par exemple qui ont besoin d'un peu de temps de chauffe avant de commencer un peu à freiner
Image

roulback
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Message par roulback » 25 mars 2007, 13:01

ok ben en tout cas merci pour tous ces renseignements parce qu'avec toutes les config possibles pour le freinage, on se paume vite :D
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Message par MorlaX475 » 25 mars 2007, 13:36

Franckymania a écrit :Mes DS2500 ne sifflent pas :)

Bah les miennes elles sifflent plutot beaucoup a froid ou en freinage leger. Comment ca se fait?
[url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=cliodeface6vi.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/467/cliodeface6vi.th.jpg[/img][/url][url=http://img170.imageshack.us/my.php?image=maclio1nw9.png][img]http://img170.imageshack.us/img170/7393/maclio1nw9.th.png[/img][/url]

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Message par Franckymania » 25 mars 2007, 14:08

Les miennes sifflaient jusqu'au jour ou je suis alle sur un circuit les faire chauffer un peu :D

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Message par MorlaX475 » 25 mars 2007, 15:18

Ha ben on verra ca le 22 alors :D
[url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=cliodeface6vi.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/467/cliodeface6vi.th.jpg[/img][/url][url=http://img170.imageshack.us/my.php?image=maclio1nw9.png][img]http://img170.imageshack.us/img170/7393/maclio1nw9.th.png[/img][/url]

flex
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Message par flex » 26 mars 2007, 17:06

Moi j'ai des disques rainurés, percés, ventilés OMP à l'avant et à l'arriere avec des plaquettes FERODO DS3000 partout.

ça freine très fort après un petit temps de chauffe mais ça siffle fort à basse vitesse.

Conclusion: ne pas rouler doucement :D
quand les traits blancs en pointillés deviennent une ligne continue accélère et double!!!!

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