Petite réparation d'une boite JC5 suite a une casse cardant

C'est ici qu'on parle technique
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karlito
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Petite réparation d'une boite JC5 suite a une casse cardant

Message par karlito » 09 févr. 2007, 16:07

Bonjour tout le monde voila je me présente, j’habite dans le Gard
plus précisément à Nîmes je suis technicien de maintenance, et je
suis fou des Clio williams comme beaucoup d’entre vous, j’adore
se cite qui est une mine de bon conseil enfin bref.
J’ai acheter une Clio williams qui totalise 122000 Km avec une boite cassé.
C’est une phase deux avec les jante groupe N, toit ouvrant électrique
(qui ne marche pas mais qui ne fuit pas c’est déjà bien), équipé d’un
quitte carrosserie pare-chocs avant et arrière large ainsi que des bas
de caisse qui remonte sur les aile arrière montée je précise par renault.
Elle ma coûté 1000 roro alors j’ai sauté sur l’occase, je suis un peut
bricoleur et ma passion c’est la mécanique et les voitures.
Le vendeur me précise que la boite a cassé suites a une casse du support moteur coté boite, il à fait remplacé le support mais manque de pot pour
lui, sa voiture n’avancé pas d’un centimètre boite HS (d’après lui) il me
dit qu’il est dégoûté et que c’est la troisième boite neuve qu’il change en 3 ans, la première à cause de l’embrayage qui a collé, la deuxième cardant coté boite qui à cassé, et la troisième c’est celle la.
Il me donne toute les factures, vidange a jour entretien régulier, les factures des deux boites neuve de chez Renault, cardans neuf, support moteur coté boite neuf,
Donc je fait mon acquisition et démonte le cardans résulta :
- aiguille du tripode des cardans disparus
- Tripode HS
- Planétaire creux HS
- Rondelle plus anneau d’arrêt mort

Et la je me pose une question : faire ou ne pas refaire la boite tel est la question ??? :?:

Je décide d’acheter les pièces cassées, de toute façon il les faudra.
Puis après avoir discuté avec mon pote mécano à l’usine il me dit de bien la rincé a l’huile plusieurs fois et de tenter ma chance il me confirme que les pignons son d’un métal plus résistant que les aiguilles du tripode et que si je rince bien il n’en restera pas beaucoup.
J’opte pour cette solution, vidange la boite et toute les aiguilles, fait rentrer un doit aimanté par le troue de vidange pour récupérer la limaille plus les débris d’aiguille, remplie la boite a ras la casquettes 4 fois avec de l’huile du taf, encor un coup d’aimant, remontage des pièces planétaire creux, tripode cardant, remplissage avec de l’huile de boite et teste.

Résultat la boite marche nickel un régale (elle est neuve de moins d’1 ans c normal). :lol:
J’ai refait une vidange de boite au bout de 1000 Km, et pas de limaille sur le bouchon aimanté, huile nickel, démontage du cardan pour vérifier que l’anneau d’arrêt c pas barré, résulta nickel il n’a pas bouger d’1 mm,pour cause lorsque le tripode a cassé il a endommagé la gorge ou vient la rondelle et l’anneaux d’arrêt, j’ai du forcé pour les rentrer car la gorge était martelé des coups quel a reçu, j’avait fait une marque au marqueur pour vérifier si il a tourné ou pas, remontage et remplissage avec le la nouvel huile, et depuis je touche du boit RAS.

Je précise que j’y suis allé molo les 1000 premier Km car pas sur de moi du tout, mais après elle a rugie de plaisir avec son Devil. :evil:

L’entretien vidange était ok mais le reste :
- Les fils d’allumage une catastrophe on aurait dit les bandelettes d’une momie (remplacé par du champion a 35,95€)
- Bouchon de remplissage d’huile percé, je présume merci la pince (remplacé 13,19€)
- Vase d’expansions fendu sur le dessus au niveau de la soudure plastique (remplacé dans les 25 € je c’est plus)
- Amorto arrière HS (remplacé par du Kayaba, KYB a 89€ les 2 et franchement c’est pas mal du tout)
- Disques de frein avant et arrière Brembo avec plaquette, plus roulements avant et arrière SKF, durite aviation avant arrière Goodridge car tout craquelé. (Disque arrière : 48,75€ les deux, roulements arrière 91€ les deux, durite aviation 62,90€ les 4)

- Batterie neuve car l’ancien proprio a inversé le plus et le moins :boulet: lorsqu’il la rebranché quand je suis venue pour écouter le bruit du moteur, résultat alternateur à un peut fumé et batterie explosé, donc batterie Carrefour c’est pas cher, et pour info c’est Varta qui les fabriquent un pote y travail il ma dit texto « c les même il n’y a que l’apparence qui change. »
- Alternateur neuf, l'autre il ma lâché peut de temps après vu les signaux de fumée qu’il a fait après le feux d’artifice de mamie batterie
- 4 pneu BF Goodrich G force profiler en 195 45 R16


Voila j’ai tout dit, donc pour résumer, une boite que tout le monde aurait dit elle est morte, et moi le premier, peut renaître de ces flammes tel le phénix avec un peut d’espérance, tenté le coup sa peut marché j’en suis la preuve.

Désolé j'ai pas de photo de ma wili je vous en fait dés que possible.



glock
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Message par glock » 09 févr. 2007, 16:16

qui ne tente rien n a rien... :roll:

en tout cas 1000e une wiwi mm avec un kit carrosserie et une boite "cassee" sa fai pas cher... :lol:
CLIO 16 TURBO...

electricman
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Message par electricman » 09 févr. 2007, 19:40

tu as des photos de ta clio?
Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une Clio que Frank Williams a donné son nom
Williams n°2320[img]http://img87.imageshack.us/img87/5323/copiedephoto0248wy.jpg[/img][img]http://img87.imageshack.us/img87/909/cliowilliams4co.jpg[/img]

karlito
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Message par karlito » 10 févr. 2007, 05:13

non je v en prendre demain et je post tout sa sans faute


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Franckymania
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Message par Franckymania » 10 févr. 2007, 18:26

C'est vraiment une super affaire que tu as faite, ca fait plaisir de voir qu'elle t'as rien coute et que tu vas la refaire :)
Certes y a un peu du boulot (faut virer l'autocollant OM :lol: et ce tuning horrible), mais a ce prix la, c'est donné

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fred646
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Message par fred646 » 11 févr. 2007, 14:00

oui c'est clair qu'a ce prix la c est donnée
mais comme dit franckymania
vire nous ce tuninnnnge elle sera beaucoup plus belle





:) :) :)
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karlito
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Message par karlito » 11 févr. 2007, 14:27

Non allez l'OM, et le tuning, je me tate on véra, le primordial pour moi c'est la mécanique: frein, amorto, allumage, roulement, le reste c'est superficiel, en meme temps les parchocs en fibre de verre sont plus léger que ceux d'origine.

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