(echappement) tube + silencieu
-
angeldevil
(echappement) tube + silencieu
Bonjour,
je ne trouve pas ce que je veux avec la fonction recherche.
Ma question est de savoir les avantages et surtout les inconvégnants d'avoir{ le collecteur (origine)+tube afric+tube +silencieu} pour le moteur. EX: Bruler les soupapes, retour de flames et autres désagréments
Merci de vos réponses
@+ A.D
je ne trouve pas ce que je veux avec la fonction recherche.
Ma question est de savoir les avantages et surtout les inconvégnants d'avoir{ le collecteur (origine)+tube afric+tube +silencieu} pour le moteur. EX: Bruler les soupapes, retour de flames et autres désagréments
Merci de vos réponses
@+ A.D
- Franckymania
- Miaouw67
c'est exactement pareil d'avoir un tube afrique et un inter, sauf que c'est en diam 63 en groupe A, et aucun intéret pour moteur d'origine, à part faire du bruit.jujudu33 a écrit :le faite d'avoir une GR.A acier sa fais quelque chose?!
En général pour qu'un moteur fonctionne bien, il faudrait créer un peu de contre-pression qui viendrait créer un phénomène de dépression des gaz ( un peu dans le style du 2 temps)
enfin, ce phénomène est intéressant à certains régimes, et moins à d'autres.
de toute facon, chaque modif a ses avantages et ses inconvénients, c'est toujours une histoire de compromis.
Maintenant, sur nos moteurs, le gain s'il y a, avec une ligne libéré, ne se ressent très peu. C'est dans la plupart des cas le bruit majorée qui nous fait penser que le moteur marche mieux

- jujudu33
non mais sur une acceleration avec un pote a moi qui possede une clio 1.8L 16s origine.miaouw67 a écrit :moins de pèche?jujudu33 a écrit :oui c'est clair car les gazs son libre et pas retenus!
sa dois y faire un peu si on les sous presion un peu.
par contre j'ai essaye avec la ligne d'origine j'ai moins de peche qu'avec la GR.A.
c a d?
tu as pris tes temps de 80à120?
mais de 80 à 120 j'ai pas encore essaye.
Salut
je ne suis pas d'accord avec vous.
Libérer la ligne sur une williams donne de très bon résultat verifier au banc et sur route.
par ex une williams avec une ligne groupe N diamètre 50 tout du long a sortie 162 ch au banc (chez STRS) sans reprogue ni quoi que ce soit d'autre.
Ah si il y avait une admission dynamique type KN
attention je n'ai pas dit qu'on gagné a chaque fois 10 ch non plus. cela va dépendre du moteur et d'autre facteur mais le gain est quand même bien la.
de plus la diamètre 63 favorise effectivement la Pmax au détriment du couple a bas régime comme la dit miaouw mais apporte aussi un gain selon moi.
pour ce qui est des retours de flamme je ne sais pas trop quoi en penser.
les explosions dans l'échappement apres une pleine charge sont du a un mélange trop riche donc a une carto mal réglé.
J'avais ce problème la sur la mienne et depuis que j'ai rectifié la gestion ca ne me le fait plus du tout
a pluche
fred
Libérer la ligne sur une williams donne de très bon résultat verifier au banc et sur route.
par ex une williams avec une ligne groupe N diamètre 50 tout du long a sortie 162 ch au banc (chez STRS) sans reprogue ni quoi que ce soit d'autre.
attention je n'ai pas dit qu'on gagné a chaque fois 10 ch non plus. cela va dépendre du moteur et d'autre facteur mais le gain est quand même bien la.
de plus la diamètre 63 favorise effectivement la Pmax au détriment du couple a bas régime comme la dit miaouw mais apporte aussi un gain selon moi.
les explosions dans l'échappement apres une pleine charge sont du a un mélange trop riche donc a une carto mal réglé.
J'avais ce problème la sur la mienne et depuis que j'ai rectifié la gestion ca ne me le fait plus du tout
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
- jujudu33
oi mais c'etait pareil quand je dis sa j'ai pas gagne non plus 20ch c'est sur!Fred73 a écrit :Salut
a pluche
fred
mais tu sens la voiture qui a plus de peche!!
sur mon 16s j'ai un collecteur devils inox 4-2-1 ligne GR.A acier et la plus RS c'est tout!
- Miaouw67
normalement, les flammes ou soit disant ces flammes ( il est faux de croire qu'à chaque "pet pet" de la sortie, y'a une flamme), n'apparaissent que lorsque la ligne d'échappement est bien bien chaude, genre après une pleine charge à hauts régimes, au moment de réaccélérer.
de l'essence vaporisé arrive alors dans l'échappement, et brûle grâce à l'apport calorifique de la ligne d'échappement.
normalement, c'est le seul moment ou ca doit le faire.
si bcp de "flammes" => comme le dit Fred, la gestion est à chier
de l'essence vaporisé arrive alors dans l'échappement, et brûle grâce à l'apport calorifique de la ligne d'échappement.
normalement, c'est le seul moment ou ca doit le faire.
si bcp de "flammes" => comme le dit Fred, la gestion est à chier