souci au démarrage

C'est ici qu'on parle technique
eric14

souci au démarrage

Message par eric14 » 18 janv. 2007, 22:52

salut suite a plusieurs probleme avec ma 16s elle démarre enfin mais la je me pose une question,donc je vous la pose.

quand je démarre la clio avec des pinces,nikel elle démarre mais en laisant tourné le moteur et en enlevent les pinces et bien elle s arrete.
est ce que vous pouvez me renseigner sur ce sujet merci beaucoup les gas pour les autres souci que j avais deja posé
a+++++++

MR

Message par MR » 18 janv. 2007, 22:54

Voyant batterie allumé a la mise du contact ?
Voyant batterie allumé moteur tournant ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

sebouno83

Message par sebouno83 » 18 janv. 2007, 23:40

c'est peu etre ta batterie qui est HS mais si tu dit que des que tu enleve les pinces elle cale je penserai a l'alternateur mais a verifier :|

djoubiloute

Message par djoubiloute » 19 janv. 2007, 12:32

il y a pas asser de courant dans ta batterie,remplacement de ta batterie ou laisse plus longtemp les pinces.

dacost

Message par dacost » 19 janv. 2007, 12:55

Essaie de mettre la batterie en charge.

Déjà tu verras si elle prend la charge ou pas (donc si elle est bonne ou pas).

Si la batterie est bonne, faudra penser à l'alternateur (ou à la poulie damper).

A+
Anthony.
Bientôt de retour en clio....

eric14

coupe toute seule

Message par eric14 » 19 janv. 2007, 18:49

salut alors la batterie je ne la mais pas sur la voiture car je c est deja qu elle est hs donc je mais les pinces direct sur les cable de baterie et donc elle démarre direct le voyant batterie s'allume au contact et s éteins et quand le moteur démarre il tourne nikel et des que j enleve les pince et bien elle ce mais a calé.

est ce que sa px venir du file rose qui viens a l alternateur car je viens de voir qu il est tout seule ???

dacost

Message par dacost » 20 janv. 2007, 00:57

Si ta batterie est vraiment HS (un élément mort par exemple), ça peut s'expliquer...
Parcequ'il est fort possible qu'elle ne délivre plus une tension assez élevé pour alimenter le calculo, ou la pompe à essence par exemple...

Si elle est en court-circuit, ton alternateur a beau charger, ça ne suffira pas...

Si elle est en circuit ouvert, c'est dangereux pour le calculo ! D'ailleurs c'est peut-être lui qui se met en sécurité à cause d'une surtension...

Commence par changer ta batterie après tu verras.

Pour ce qui est de l'alternateur : tu as un gros fil rouge (cosse vissée) ou passe la charge, et le petit rose, qui vient de ton voyant de tdb.
Si ton voyant s'allume avant de démarrer c'est qu'il n'y a pas de pb. avec ce fil...

A+
Anthony.
Bientôt de retour en clio....

choco16s

Message par choco16s » 21 janv. 2007, 02:10

c'est normal que quand tu enleve tes pinces la voiture cale si tu n'a pas de batterie dans ta voiture...ta batterie alimente ton calculo et differentes choses au fonctionnement de ton moteur genre pompe a essence...
met une batterie neuve dans ta clio et tout rentrera dans l'ordre...
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

TIZOT

Message par TIZOT » 21 janv. 2007, 20:16

Pas d'accors avec choco16s : dès que le moteur tourne, l'alternateur prend le relais, ta clio ne doit donc pas caler.

Donc, soit ta batterie est H.S et il faut la changer, soit ton circuit de charge est rompu (alternateur H.S, ou fil sectionné).

Vérifie que les branchements d'alterno sont OK.

Astuce : branche un multimètre sur les cosses d'une nouvelle batterie, moteur tournant son voltage ne doit pas descendre en dessous de 14V

eric14

merci tizo

Message par eric14 » 21 janv. 2007, 21:22

merci beaucoup mais le souci a été résolu,maintenant j en ai un autre le moteur tourne trop au elle est a 2300tours au ralenti donc énorme souci donc j espere le résoudre assez vite.
est ce que vous aviez une astuce car vive la consomation.
a+

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »