Message
par wagenfuhr » 20 janv. 2007, 14:45
Donc aprés cette casse moteur, je n'avais plus de moteur car tout était hs.
J'ai récupéré un moteur en pièce pour récupérer quelques pièces.
J'ai acheté un bas moteur, un vilo, segments, coussinet de bielles, coussinets de palier de vilo, pochette de joint bas moteur, pochette de joint bas moteur...
Je me suis également refait une culasse comme l'ancienne avec les conduits alignés et polis.
J'ai poli et équilibré les bielles et équilibré également les pistons.
J'ai fait alléger le volant moteur.
Jai acheté un ensemble embrayage avec disque métal amorti fritté et mécanisme renforcé.
Je suis allé cherché à Barcelone en Espagne chez un particulier qui voulait se monter une clio réplique groupe A DIAC, une admission groupe A complète neuve, jamais montée, encore dans l'emballage avec la partie en alu qui vient se visser sur la pipe d'admission usinéé par SODEMO.
En plus de cette pièce trés rare surtout dans cet état, je lui est pris, une puce du TEAM BOZIAN, et des arbres à cames Renault Sport.
Toutes ces pièces provenaient d'un lot qu'il a lui meme était cherché sur PARIS, qui travaillait chez RS à l'epoque et qui roulait sur une clio 1800 groupe A.
La puce est une véritable bombe à ce qu'il parait, car le mec à qui je l'ai acheté l'a essayé sur différente clio avec différentes configuration et elle n'a rien à voir avec des puces que l'on trouve.
Quand aux arbres à cames, il sont taillé dans la masse et sont gravés F7P au pointeau
AAC admi. 9.7 286 deg. ouverture totale Calage....20º AOA à 0.8mm levée soupape
AAC ech. 9.2 278 deg. ouverture totale Calage.....17º à 20º RFE à 0.75mm de
Bientot les photos