vef445 a écrit :Bon courage Nico. Par contre protège mieux les dalles devant ton garage, car elles vont pas être belles à la fin sinon

lol pas de soucis pour ça, elles étaient bien protégées avec des cartons, ya juste un peu de "poudre" de l'embrayage qui a sali, mais la terasse aura droit a un bon coup de karcher
Pour les cardans, en effet ça aurait ptete été plus simple, mais on avait pas de chasse goupille, on a essayé avec plein de truc différent mais ça voulait pas sortir, tant pis! Et c'etait aussi un pti defi pour tof a qui on avait dit qu'il était impossible de sortir la boite avec ses 2 cardans! Pour le cardan gauche c'etait pour eviter que ça suinte sur les dalles, je vais le virer tout à l'heure!
Moi qui croyais que nico16v était une bète en mécanique? Crying or Very sad
Je penssais que tu avais tout fait toi mème?
Je serais rester dans le garage.......bon c'est vrai c'est un peu petit dedans(tuto,garage des titines)
Tout admirateur et pocésseur de 16s/willy se doit d'avoir une conaissance mécanique assidu! Mad !!!
J'avoue que je suis un peu deçu Sad
Eh bah nan! Disons qu'avec tout ce qu'on a pu faire sur la noireaude j'aprend beaucoup mais étant donner qu'a chaque fois ce sont des operations différentes je decouvre beaucoup aussi! Mais il me manque encore des connaissances, de l'outillage, et j'ai un peu peur de me lancer seul dans des truc comme ça! Mais c'est vrai qu'en fait c'est un gros lego avec qq trucs a savoir, et que la clio se prete bien a la mecanique
jai remarquer que beaucoup de boite 16s/willy lache a ce kilométrages?
Utilisation ou fiabiliter?
Un peu des 2 surement, mais en grosse partie du a la fiabilité je pense! J'ai toujours fait gaffe à la boite car je sais que c'est fragile, mais là elle a vraiment péter du jour au lendemain! Si ça avait été en tirant dessus ok, mais là je me suis juste arrété pour mettre de l'essence, et en repartant tranquilement en 1ere... c'est le drame! Malgré une vidange à la TRJ 6mois auparavant elle ma lachée sans AUCUN signe précurseurs... Elle marchait vraiment super bien

Bref peu de BV clio16/Willy passent les 120/150 000Km
J'ai fait une fois sans sortir le moteur par le haut
et une fois en sortant le moteur. Je peux dire que je ferais plus jamais sans sortir le moteur Laughing
ca prend un peu moins de 4 heure pour sortir le moteur et 10 mm pour enlever la boite Very Happy donc au niveau temps c'est kif kif d'apres ce que tu dit.
C'est vrai que là y reste pas grand chose pour virer le moteur! Mais bon pas de chevre, et surtout il va falloir attendre que la BV revienne donc on a opté pour le moins contraignant!
C'est domage qu'on ne voie pas le moment on vous sortez la boite par en dessou c'est peut etre moins galere que pas le dessus.
uép j'aurais bien aimé faire une ptite vidéo de cette partie mais il aurait fallu une 4eme personne! Mais ça c'est fait sans trop de probleme, en 5min l'affaire était reglé! Ya juste la durite de DA qu'il a fallu deplacée pour pouvoir sortir la boite ensuite bien guider la boite et les cardans mais ça se fait bien!
c'est vrai que ça parait presque "facile" comme ça, je pense que si je dois sortir la boite un jour, je tenterai le coup comme ça, enfin ne parlons pas de malheur !
Touche du bois!! c'est vrai que nos BV sont un peu merdiques et peuvent lacher du jour au lendemain, je l'ai appris à mes dépends
