Rupture flexible de frein Avant !!! HELP !!!

C'est ici qu'on parle technique
stephane16S

Rupture flexible de frein Avant !!! HELP !!!

Message par stephane16S » 20 nov. 2005, 12:43

Salut !!!

Bon hier aprem j'ai fais rouler ma titine un peu. Etant en rodage je force pas trop, mais juse avant de rentrer chez moi, moteur bien chaud et tout je me dis allé on monte un peu les tours pour tout mettre en place.... donc j'accelere dans un grand bout de droit et arrivé en bout, gros freinage, probleme: Au moment ou j'ai freiné la pedale s'est enfoncé jusqu'au planché, et j'ai juste la roue avant gauche qui s'est bloquée (j'ai pas d'abs). Donc grosse frayeur car c'était pour m'arreter à un feu rouge et jai pu m'arreter que 50 m plus loin mais heureusement y avait personne sinon c'etait gros carton assuré.
Bref, je rentre la voiture au garage, et jette un ptit coup d'oeil rapide coté avant droit mais rien de spécial. Puis plus tard dans la soirée j'ai voulu meiux regarder. J'ai mis 2 ou 3 coup de pompage, moteur coupé, sur la pédale de frein (la pédale s'enfonce encore jusqu'au planché). Puis tout à coup y a eu un petit claquement et la pedale est devenue encore plus molle. Je suis allé voir au niveau de la roue avant droite et là surprise la durite a éclaté et y a du liquide de frein partout. La durite a éclaté.
Alors j'ai plusieurs questions:

- Doit je bien essuyer toute les traces de liquide de frein (corrosion, gras sur les freins)?
- Est ce normal que meme si le caoutchouc de la durite est coupé celle ci éclate car normalement elles sont renforcées à l'intérieur?
- Cela peut il venir d'un probleme de repartiteur de freinage? du maitre-cylindre?
- Les durites aviations sont elles mieux? étant donné que je pense remplacer mes deux durites avant.
- existe t il une ref un peu mieux (renforcée) que l'origine chez Renault?

Bref j'attend vos conseils. Merci.
Stephane

MR

Message par MR » 20 nov. 2005, 13:10

Flexible aviation et gros nettoyage au nettoyant frein.
Liquide Ht T°
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

stephane16S

Message par stephane16S » 20 nov. 2005, 13:18

Merci MR

Tu as des ref pour les flexibles et liquide? Merci

Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil sue le maitre cylindre? Mci M'sieur

Stephane

MR

Message par MR » 20 nov. 2005, 13:23

Les flexibles vois avec Tot69 ainsi que pour le liquide ht T°

stephane16S

Message par stephane16S » 20 nov. 2005, 13:28

Ok merci MR

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 20 nov. 2005, 18:58

oui surtout nettoie bien, le liquide de frein c'est vraiment agressif comme produit.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Madness

Message par Madness » 21 nov. 2005, 18:53

Et bien tu a eu beaucoup de chance........

Cela aurait été surement pire..

Moi aussi me suis situer dans la mème situation jai eu le réflexe de tirer le frein a main.

Maestro

Message par Maestro » 22 nov. 2005, 00:09

Liquide de frein: perso j'utilise pour toutes mes caisses, le Motul RBF 600. C'est un liquide missible, puisque c'est un Dot4, résistant aux très hautes températures -> jusqu'à 312°c, ce qui en fait un des plus élevé!!

L'avantage, c'est qu'il est moins corrosif qu'un Dot 5.

Je l'utilise même avec les Carbone Lorraine qui exigent un liquide particulièrement performant et une résistance très très élevée!!

Sur circuit, rien à dire, donc, voilà, ce que je peux te dire!!

Sinon, pour tes flexibles, si t'en es arrivé là, c'est qu'ils étaient déjà en super mauvais état. Mets de l'avia, tu n'auras plus à les changer. Mets aussi les arrières!!!!!
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 22 nov. 2005, 09:22

si son flexible touchait regulierement le pneus .....
C ce qu'il m'etait arrivé à la chatre lol

Suis rentré sur 500km en tirrant le frein a main :)
Dans le doute, pied au plancher

stephane16S

Message par stephane16S » 27 nov. 2005, 11:50

Bon ca y est c'est remplacé !!! En fait apparemment lors du démontage des etriers lors de la dépose ou repose du moteur, ils on t du laisser pendouiller les etriers au bout des flexibles ou alors faire un tour de plus avec ce qui l'a fissuré. Bref, maintenant ca freine tres bien. A force elle va finir par etre neuve ma titine. 8)
Stephane

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »