
[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Alors ça y est, Lurcy c'est fini...
En résumé c'était que du bonheur, quasiment aucuns soucis mécaniques: juste une tête de vis de purge qui a sauté à la fin d'une session, quand j'ai vu de la fumé qui sortait du capot je faisais pas le fier avec mon extincteur mais finalement plus de peur que de mal, et aussi mon bidon de reniflard qui a débordé (j'ai récupéré 1 litre en 3 sessions...).
Niveau moteur il avait vraiment le feu, même en 195/50/15 je tenais une 21 turbo dans la ligne droite... Niveau châssis je pense que mes amortos avants sont bien rincés, mes pneus avants ont usiné mes élargisseurs quand j'étais en appui. Niveau pilotage on aurait dit une poule devant un couteau lol, je dois travailler là dessus mais bon là c'était ma première sortie circuit donc j'ai profité un max !!!
J'ai fait un tête-à-queue dans la première session le matin à froid et une très grosse sortie dans la courbe en bout de ligne droite (j'ai été un peu optimiste sur ce coup là !!!), ceux qui me suivaient m'ont dit que je me suis retrouvé sur deux roues et du coup ba j'ai laissé ma trace sur la piste et dans l'herbe.
Par contre je tirais vachement long, en bout de ligne droite j'étais à 6200 en 4 (175/180 km/h). Je pense qu'une boite de 11 ne serait pas trop. :twisted:








Une petite caméra embarquée:
http://www.youtube.com/watch?v=3rgL6aMgnK4
Merci encore aux organisateurs et à la team du Morvan pour le matos et les bons conseils. :friends:
@+
Fabien.

En résumé c'était que du bonheur, quasiment aucuns soucis mécaniques: juste une tête de vis de purge qui a sauté à la fin d'une session, quand j'ai vu de la fumé qui sortait du capot je faisais pas le fier avec mon extincteur mais finalement plus de peur que de mal, et aussi mon bidon de reniflard qui a débordé (j'ai récupéré 1 litre en 3 sessions...).
Niveau moteur il avait vraiment le feu, même en 195/50/15 je tenais une 21 turbo dans la ligne droite... Niveau châssis je pense que mes amortos avants sont bien rincés, mes pneus avants ont usiné mes élargisseurs quand j'étais en appui. Niveau pilotage on aurait dit une poule devant un couteau lol, je dois travailler là dessus mais bon là c'était ma première sortie circuit donc j'ai profité un max !!!
J'ai fait un tête-à-queue dans la première session le matin à froid et une très grosse sortie dans la courbe en bout de ligne droite (j'ai été un peu optimiste sur ce coup là !!!), ceux qui me suivaient m'ont dit que je me suis retrouvé sur deux roues et du coup ba j'ai laissé ma trace sur la piste et dans l'herbe.

Par contre je tirais vachement long, en bout de ligne droite j'étais à 6200 en 4 (175/180 km/h). Je pense qu'une boite de 11 ne serait pas trop. :twisted:








Une petite caméra embarquée:
http://www.youtube.com/watch?v=3rgL6aMgnK4
Merci encore aux organisateurs et à la team du Morvan pour le matos et les bons conseils. :friends:
Effectivement, sauf pour une qui avait vraiment le feu au cul.Toffer a écrit :elles vont manger les Golf

@+
Fabien.
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Heu... les pneus.Tibo1.9 a écrit : le siflement ça vient d'ou ?

Si tu parles du pschit au lâché de pied c'est ma dump-valve double piston qui fait ce bruit. Le souffle en pleine charge c'est ma ligne qui souffle contre mon pare-choc arrière (mastiqué par l'ancien proprio...). Le sifflement en virage c'est mes Michelin PE qui crient leur race à cause de mes mauvaises trajectoires...
