Roue de secours sur circuit?
Roue de secours sur circuit?
Bonjour tout le monde,
Est-ce-que vous laissez vos roues de secours quand vous êtes sur circuit ou est-ce-que vous l'enlevez pour alléger la voiture? Joue t-elle un rôle dans la stabilité de la voiture à cause de son poids? On m'a toujours dit de mettre un sac de sable...
Est-ce-que vous laissez vos roues de secours quand vous êtes sur circuit ou est-ce-que vous l'enlevez pour alléger la voiture? Joue t-elle un rôle dans la stabilité de la voiture à cause de son poids? On m'a toujours dit de mettre un sac de sable...
http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=37288
Re: Roue de secours sur circuit?
Perso j'enlève roue de secours et son support ainsi que toute la banquette arriere
Tu gagne en poids donc légerement en perfs
Par contre ton arriere est plus léger
Tu gagne en poids donc légerement en perfs
Par contre ton arriere est plus léger
Justement, c'est mon soucis
J'avais tout vidé à l'arrière et la piste était mouillée...c'était une séance glissade! J'ai arrêté après 2 tours (Chambley). Comment tu es sur le sec/mouillé? Quel est ton rabaissement/décrantage? Différence en cm entre av/arr?
D'ou l'intérêt d'avoir un répartiteur de freinage dans l'auto, en cas de pluie tu peut limiter les glissades en enlevant du frein sur l'arrièreJD a écrit :Justement, c'est mon soucisJ'avais tout vidé à l'arrière et la piste était mouillée...c'était une séance glissade! J'ai arrêté après 2 tours (Chambley). Comment tu es sur le sec/mouillé? Quel est ton rabaissement/décrantage? Différence en cm entre av/arr?
Ont peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!!!
JD a écrit :Justement, c'est mon soucisJ'avais tout vidé à l'arrière et la piste était mouillée...c'était une séance glissade! J'ai arrêté après 2 tours (Chambley). Comment tu es sur le sec/mouillé? Quel est ton rabaissement/décrantage? Différence en cm entre av/arr?
Je crois qu'il faut entre 2 cm et 2.5 cm entre l'arrière et l'avant ( arrière plus haut )
- Bruno idt+
+ 4 cm entre l'avant et l'ar 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
c'était aprés le décrantage??JD a écrit :Justement, c'est mon soucisJ'avais tout vidé à l'arrière et la piste était mouillée...c'était une séance glissade! J'ai arrêté après 2 tours (Chambley). Comment tu es sur le sec/mouillé? Quel est ton rabaissement/décrantage? Différence en cm entre av/arr?
Clio Williams, que du bonheur !!!
l'arriere de la voiture est vidée completement mise a part la batterie
j'ai 2cm d'ecart entre l'avant et l'arriere
pour se qui est de la derive de l'arriere , si c'est au freinage , mets un peu de frein sur l'arriere , si c'est dans les courbe joue sur la dureté de la omme est sur la pression des pneus
a bientot
Nico
j'ai 2cm d'ecart entre l'avant et l'arriere
pour se qui est de la derive de l'arriere , si c'est au freinage , mets un peu de frein sur l'arriere , si c'est dans les courbe joue sur la dureté de la omme est sur la pression des pneus
a bientot
Nico
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Le freinage c est une chose mais avec une auto vidée l arriere sera toujours plus baladeur car il accrochera moins a chaque transfert de masse .
A chaque fois que vous déaccélerer vous créer un transfert de masse sur l avant ... l arriere de l auto est donc délesté d une partie du poids qu il supporte d habitude . Alors en enlevant de la masse en vidant vous accentué se phénomène . Voilà pourquoi cela arrive souvent au freinage (tout le poids a l avant) ou sur des grosses "lever de pieds" en pleine courbe ..
A chaque fois que vous déaccélerer vous créer un transfert de masse sur l avant ... l arriere de l auto est donc délesté d une partie du poids qu il supporte d habitude . Alors en enlevant de la masse en vidant vous accentué se phénomène . Voilà pourquoi cela arrive souvent au freinage (tout le poids a l avant) ou sur des grosses "lever de pieds" en pleine courbe ..
ouiGORDINI54 a écrit :c'était aprés le décrantage??JD a écrit :Justement, c'est mon soucisJ'avais tout vidé à l'arrière et la piste était mouillée...c'était une séance glissade! J'ai arrêté après 2 tours (Chambley). Comment tu es sur le sec/mouillé? Quel est ton rabaissement/décrantage? Différence en cm entre av/arr?