Souci sonde lambda
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Souci sonde lambda
J'ai un code défaut permanent concernant la sonde lambda.
J'en ai monté une neuve, j'ai toujours le défaut.
j'ai regardé le connecteur qui est bon..
et là, je suis coincé, comment faire, vu que le circuit se perd dans le faisceau...
et là, je suis coincé, comment faire, vu que le circuit se perd dans le faisceau...
Modifié en dernier par mcossie le 26 janv. 2011, 08:18, modifié 1 fois.
Re: Souci sonde lambda
et bien teste la continuité des fils dans un premier temps.mcossie a écrit :J'ai un code défaut permanent concernant la sonde lambda.
Ensuite essaie un autre calculo si tu peux car il n'est pas rare qu'il est des pb sur l'electronique d'acquisition du signal de la sonde lambda
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- mcossie
je soupçonne le calculateur, tu peux m'en dire un peu plus sur quelle broche ou autre ça se voit?
j'ai eu un souci sur mon calculo quand on a monté le porte eprom, faudrait pas que ça ait flingué la connection lambda...
j'ai eu un souci sur mon calculo quand on a monté le porte eprom, faudrait pas que ça ait flingué la connection lambda...
je n'ai pas le numéro de broche en tete mais il n'y a qu'un seul fil qui arrive. La masse est prise directement sur la ligne.mcossie a écrit :je soupçonne le calculateur, tu peux m'en dire un peu plus sur quelle broche ou autre ça se voit?
en coup de fonctione recherche et tu va trouvé le shema de cablage du calculo
Ensuite il faut suivre le circuit imprimé et controler les composants et les pistes une à a une.
parfois c'est un pb d'oxidation (vérifier qu'il y est bien le verni) peut etre aussi reprendre les soudures ca aide parfois
A pluche
Fred

- mcossie
ok, merci, je tiens au courant...
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
çà sent la merde la
faut faire un pont mais je n'en ai jamais fait donc je peux pas te dire si c'est simple a faire 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
Je viens de tester l'eprom modifiée,
j'ai le même souci de code défaut de sonde lambda et cheksum,
un ralenti instable et une difficulté à démarrer si je ne mets pas un filet de gaz...
L'eprom origine que j'avais jusqu'à hier ne me le faisait pas et les défauts n'apparaissait pas...
Une bonne nouvelle quand même... La perf4 envoie bien
Pour le reste, je vous laisse chercher, je suis dispo pour faire tous les tests qu'il faut pour trouver cette anomalie...
j'ai le même souci de code défaut de sonde lambda et cheksum,
un ralenti instable et une difficulté à démarrer si je ne mets pas un filet de gaz...
L'eprom origine que j'avais jusqu'à hier ne me le faisait pas et les défauts n'apparaissait pas...
Une bonne nouvelle quand même... La perf4 envoie bien
Pour le reste, je vous laisse chercher, je suis dispo pour faire tous les tests qu'il faut pour trouver cette anomalie...
Et bien tu as trouvé ton pb, c'est l'eprom qui n'est pas adapter.
Change d'eprom ou fais en faire une sur mesure
A pluche
Fred
Change d'eprom ou fais en faire une sur mesure
A pluche
Fred

- mcossie
elle est vraiment sur mesure... il y a un autre pb qu'on arrive pas à résoudre avec Starbuck... et c'est pas un manche...