Boite HS...! tuto photo demontage p.7 ! nouvelles p.9

C'est ici qu'on parle technique
CLIOMAN
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Message par CLIOMAN » 22 mars 2006, 22:14

Ausiman a écrit :tuto en ligne :
http://clio-williams.net/Parties/Entret ... ?ent_id=22

nico tu pourras me filer la liste des outils quand tu remonteras la boite stp ?
merci ;)
pourkoi t'as pas mis la photo de mon embrayage plutot ?

:lol:







:out:


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Nico16V
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Message par Nico16V » 22 mars 2006, 22:26

Ausiman a écrit :tuto en ligne :
http://clio-williams.net/Parties/Entret ... ?ent_id=22

nico tu pourras me filer la liste des outils quand tu remonteras la boite stp ?
merci ;)
Oui pas de probleme!
Dis moi s'il te manque des photos ou des infos, je les prendrais au remontage! Parcque c'est vrai que je pensait plus faire un reportage photo qu'un tuto clair et précis au debut!
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Ausiman
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Message par Ausiman » 22 mars 2006, 22:29

oky c'est cool mais je crois que j'ai reussi à tout recup ce que tu avais posté ;)
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Message par Nico16V » 22 mars 2006, 22:32

Ausiman a écrit :oky c'est cool mais je crois que j'ai reussi à tout recup ce que tu avais posté ;)
Wép, mais j'essaierais de prendre des photos plus détaillés des emplacements vis de boite/vis de berceau... ;)
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Message par StEz13 » 03 nov. 2007, 19:02

Nico16V a écrit : Image
j'en suis a se stade là!!!
j'ai virer tout les boulons legerement fait levier pour decoller le joint
mais je n'arrive pas a separer la boite du support qui cache l'embrayage!
j'ai la sensation que ça force donc je n'ai pas continué

comment faire???
merci
Pour 2 fois plus de plaisir!!!!!!!!!!!!!!

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Message par Franckymania » 03 nov. 2007, 19:14

T'as viré le demarreur ? Donne des petits coups de marteau via un morceau de bois pour decoller.
C'est normal que ca force legerement car l'arbre est enclenché dans l'embrayage.

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Message par StEz13 » 03 nov. 2007, 19:17

la boite a t'elle besoin d'etre au point mort???
quand j'ouvre doucement, une vitesse passe et la boite reste entre ouverte de 1 cm!!! :?:

faut que je tape sur l'arbre c'est ça???
Pour 2 fois plus de plaisir!!!!!!!!!!!!!!

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Message par Franckymania » 03 nov. 2007, 19:21

Je crois que j'ai mal compris . Tu veux ouvrir la boite ? Si oui, desole je parlais de desolidariser la boite du moteur. Jette un oeil au tuto de F2N / R11

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Message par StEz13 » 03 nov. 2007, 20:15

je viens de lire son topic
je vais m'arreter là car ça deviendra vraiment complexe et j'ai pas les outils pour faire le demontage!!!

merci pour l'aide! ;)
Pour 2 fois plus de plaisir!!!!!!!!!!!!!!

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Message par cliox42 » 04 nov. 2007, 22:50

NICOV a dit :

Donc en fait le problème de la boite n'avais pas de rapport avec celui du satellite de tripode de cardan explosé, il s'agissait comme dans la plupart des cas du circlips de boite qui a laché... résultat l'arbre est venu usiner et légérement féler le carter
J'avais donc besoin d'un carter de boîte coté gauche (coté roue), j'ai pris celui de Vef mais malheuresement il avait exactement le même probleme: circlips qui déconne et carter usiné et félé...
Donc pour ceux qui ont encore leur boîte d'origine bah n'hésitez pas: CHANGEZ CE PUTIN DE CIRCLIPS !! Surtout qu'il y a juste à virer le cardan coté roue, et le circlips doit couter 5 ou 10€ donc bon...


.....

Pour ceux que ça interesse, le détail des coûts et les ref:

- Kit synchros + roulements, joints, circlips... 7701472394: 234,16€ HT, remisé à 32% soit 159,23€ HT
- Fourchette 1ere 8200177390: 22,85€ HT, remisé à 9% soit 20,79€ HT
- Bille de 7,938 7703090215: 1,72€ HT x4, remisé à 6% soit 6,48€ HT

= 186,50€ HT => 223,05€ TTC
+ 150€ de MO + 40€ de carter = 413,05€

Donc voilà, pour un peu plus de 400€ la boite ES réalisé par qq1 de vraiment compétent et passioné ça vaut le coup! Même si les délais sont assez long, comparé à une boite ES à 1200€ chez renault, j'ai pas hésité longtemps !






Je voulais savoir ou se situé ce "circlips", je n'ai rien trouvé....

Et a t il une référence Renault ?? (prix ?)


Vu qu'il est fautif sur la casse Bv sur clio16s, a combien estimé vous une boite d'origine ?


Au passage je ne sais pas si c'est moi car renault n'a rien aperçu, mais j'entend un bruit entre 2000 et 3000trs/min, les vitre fermé, sans écraser l'accélérateur, en aillant une accélération plus ou moins ou déccélération.....
C'est un petit bruit style grrr....br..........

Dés que j'embraye sa s'en va ?

Ceci est trés trés léger mais je suis plutot maniaque sur les bruit suspect....!!!!

Bv 130000kms, vidangé par renault récemment, embrayage changé en 1998 vers 50000kms....

Je voudrait savoir aussi une approximation de la MO (temps et prix ? ) pour changer le circlips ? (est ce que cela vaut le coup?)
et ne vaudrait il pas refaire la Boite ? (faut il attendre des signes?)


Merci à tous....
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
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