Oui pareil la mienne fait du bruit et en général la plupart des kit neuf aussi . Par contre j ai jamais compris pourquoi et quoi exactement faisait du bruit . J ai pourtant essayer de comprendre et avec Stitch on a pu faire une petite expérience ; c est a rien y comprendre

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Sur sa clio de piste et sur sa Williams . La clio piste : boite JC5 refaite + kit embrayage/butée neuf d origine . Cependant on lui as monté une autre boite refaite avec autobloquant et embrayage renforcé .
2 jours apres , nous avons remonté la boite JC5 refaite + le kit embrayage butée d origine récupérer sur sa pistarde pour les installés sur sa williams . Vous suivez
La butée qui etait sur sa pistarde ne faisait aucun bruit .
Après échange : se même kit embrayage et même boite qui etait 2 jours auparavant montés sur sa pistarde et qui ne faisait aucun bruit => une fois remonté sur la williams = bruit de butée
La pistarde avec une nouvelle boite et kit embrayage renforcé = toujours pas de bruit de butée . Se nouveaux kit est un sachs , j ai le meme et ma butée fait du bruit . J ai contrôlé la sienne par curiosité en la montant : j ai trouvé le même jeu de fonctionnement que la mienne .
Malgré ca la sienne fait pas de bruit et la mienne en fait

et le plus étonnant vous l aurez compris c est que tout l ensemble monté sur sa pistarde ne faisait pas de bruit et une fois remonté sur une autre auto , en fait

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J ai donc pensé au cable d embrayage et/ou kit rattrapage auto de jeu a la pédale car la seule différence que j ai pu observé se faisait au niveau du câble d embrayage qui vient se fixer a la fourchette : sur sa pistarde (qui fait pas de bruit) le câble etait un poil plus long et il se mettais tout seul a la main sans aide . Alors que sur sa williams (comme la mienne) il faut jouer sur le rattrapage a la pédale pour pouvoir attaché le câble a la fourchette . J ai donc essayer sur la mienne de changer le câble mais le nouveau etait de la meme longueur voir quelques mm plus court

. Je me suis donc penché sur le mécanisme de rattrapage a la pédale , il est quasi neuf . J ai pu observer que le ressort est plus dure et costaud qu un d origine . J ai donc récupérer deux ressort d origine en bon etat pour essayer ; bilan : la pedale est plus souple effectivement mais le bruit de butée toujours present .
Donc là c est :
