Circuit essence grA

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Avatar du membre
ch'ti mi
Messages : 554
Enregistré le : 26 janv. 2005, 19:03
Localisation : 62 secteur bethunois

Circuit essence grA

Message par ch'ti mi » 08 mai 2011, 18:35

Bonjour a tous ma pompe a essence venant de rendre l'ame ce samedi a croix je voudrais en profiter pour mettre une basse pression de gavage a la place avec tampon et pompe haute pression externe (suite a de trop nombreux probleme de dejaugeage).

Je suis a la recherche d'un maximum d'info (pieces compatible, astuce, etc...) me permettant d'avancer au mieux dans ce montage.
D'avance merci.


Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...

djzinc
Messages : 19
Enregistré le : 24 déc. 2005, 19:10
Localisation : euch nord

Re: Circuit essence grA

Message par djzinc » 09 mai 2011, 18:36

pour monter le reservoir relais "swirl pot" en anglais dans l'ordre de bas en haut tu branche:
sortie vers pompe haut débit
entrée pompe bas débit qui alimente le swirl pot
entrée retour de la rampe à essence qui aliment le swirl pot
sortie qui est au dessus vers le reservoir principale
pour la pompe bas débit apparament il est conseillé de ne pas la brancher avec le faisceau de pompe haut débit le faisceau chaufferai,j'ai fait un faisceau spécifique avec un interupteur au tdb
par contre si tu peut la mettre sous l'auto c'est nickel elle fait un bruit de marteau piqueur!
je te conseille d'acheter le matos au UK
Image

moi
Messages : 217
Enregistré le : 22 déc. 2005, 10:25

Re: Circuit essence grA

Message par moi » 09 mai 2011, 21:00

c'est tres beau
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX

Avatar du membre
fred646
Messages : 1089
Enregistré le : 20 août 2006, 04:57
Localisation : Plasnes 27

Re: Circuit essence grA

Message par fred646 » 09 mai 2011, 22:12

c'est vrai ça en jète ;)
Image

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Circuit essence grA

Message par Bruno idt+ » 10 mai 2011, 20:09

tiens la c'est un peu plus clair :

Image
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
ch'ti mi
Messages : 554
Enregistré le : 26 janv. 2005, 19:03
Localisation : 62 secteur bethunois

Re: Circuit essence grA

Message par ch'ti mi » 12 mai 2011, 13:10

On peut mettre tout ce matos dans l'habitacle?ca craint rien?est ce que la pompe basse pression on peut la mettre en immergé a la place de la haute pression d'origine et mettre la haute presion en externe?
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Circuit essence grA

Message par Bruno idt+ » 12 mai 2011, 20:50

pour repondre dans l'ordre :

je pense que oui dans l'habitacle ca pose pas de souci tant que c'est bien etanche.

la pompe basse pression si tu en trouve une qui va pile poil a l'emplacement de celle d'origine ca devrait pas poser de souci.

d'ailleur ou trouver une pompe basse pression pour ce montage?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

moi
Messages : 217
Enregistré le : 22 déc. 2005, 10:25

Re: Circuit essence grA

Message par moi » 12 mai 2011, 21:49

pour ma par je trouve ca dangereux les durites et autres dans la voiture si y a le moindre probleme il y a meme pas la caisse pour ce proteger un peut la c'est directe on vous que ca brule dans la voiture quand on brule avec :lol:
ATMO C'EST BIEN
TURBO C'EST MIEUX

Avatar du membre
ch'ti mi
Messages : 554
Enregistré le : 26 janv. 2005, 19:03
Localisation : 62 secteur bethunois

Re: Circuit essence grA

Message par ch'ti mi » 17 mai 2011, 17:34

Moi ce qui m'interresserais c'est de savoir si il existe chez renault une pompe basse pression compatible (sur moteur a carbu genre gt turbal par exemple) mais electrique bein sur?
Me manque plus qu'a trouver la basse pression a bon prix parce que 130 euros la pompe neuve chez gt2i ca fait un petit peu chère vu le prix des raccords si je peux trouver cette pompe pas trop cher en occaz ca m'arrange.
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...

Avatar du membre
ch'ti mi
Messages : 554
Enregistré le : 26 janv. 2005, 19:03
Localisation : 62 secteur bethunois

Re: Circuit essence grA

Message par ch'ti mi » 17 mai 2011, 18:50

Est ce que quelqu'un connais la pression ainsi que le debit de la pompe a essence du reservoir auxiliaire?
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »