du nouveau pour mon probleme moteur

C'est ici qu'on parle technique
winer

Message par winer » 04 déc. 2008, 20:23

desole mais sa fait 1 ans que je suis en france et avec le pc je suis pas tres fort mais le truc c est que je pose une question soit on verou ou on ce fou de moi desole mais la mecanique c est pas mon truc

jaguar

Re: du nouveau pour mon probleme moteur

Message par jaguar » 04 déc. 2008, 20:42

winer a écrit :je vous et parle de sa
j ai passe ma clio au co2 elle et a 9 de co2 il arrive pas a la regle la valise dit defaut de calculateur elle et non cat elle et puce mais marque inconu
que passe vous
merci

j ai regarde ma plaque moteur et c est un moteur cat alors que tout le reste et modele non cat je peux faire quoi a mon probleme
merci de votre aide
(je vous est deja parlé de sa
j ai passé ma clio au co2 elle et a 9 de co2, il arrive pas à la regler, la valise dit: "defaut de calculateur" la voiture est non cata et elle est pucée mais de marque inconu !
quand passez-vous ?
merci

j ai regardé ma plaque moteur et c'est un moteur cata alors que tout le reste vien d'un modèle non cata, je peux faire quoi a mon probleme? merci de votre aide)

c'est se que tu veu nous expliquer ?

regarde si tu a un potentiometre de richesse , sinon une sonde lambda , et un cataliseur ? ;)
Image

winer

Message par winer » 04 déc. 2008, 21:02

a la base c est une non cat sur la plaque moteur f7p 722 donc cat il y a pas de sonde lamba et pas de cataliseur si on vise la richesse rien ne ce passe le calculateur et modele non cata avec puce strs a la valise renault sa marque defaut calculateur merci jaguar

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 04 déc. 2008, 21:05

REMET UNE PUCE ORIGINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans le doute, pied au plancher

MR

Message par MR » 04 déc. 2008, 21:07

Suivant l'eprom le calculateur donne cette info "defaut calculateur"
Si rien ne se passe lors du reglage de richesse voir a la valise la valeur du reglage de richesse si il varie en meme temps et si oui voir a l'analyseur de gaz si le CO monte ou pas
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

winer

Message par winer » 04 déc. 2008, 21:22

le co2 reste bloque a 9%

MR

Message par MR » 05 déc. 2008, 07:02

Et je te parle d'evolution du CO donc comme les deux vont suivre des evolutions inverse .
Es tu sur de parler du bon gaz à 9% car si c'est du CO c'est trop riche
Par contre si c'est du CO² alors tu a une prise d'air echappement, une mauvaise combustion....
Voila donc plus de precision dans ton problème il y aura et plus l'aide sera precise sinon ...
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

DarkRider

Message par DarkRider » 05 déc. 2008, 07:59

MR a écrit :Et je te parle d'evolution du CO donc comme les deux vont suivre des evolutions inverse .
Es tu sur de parler du bon gaz à 9% car si c'est du CO c'est trop riche
Par contre si c'est du CO² alors tu a une prise d'air echappement, une mauvaise combustion....
Voila donc plus de precision dans ton problème il y aura et plus l'aide sera precise sinon ...
+1
si t'as 9% de CO2 tu dois avoir une belle fuite à l'echappement (le plus souvent c'est ça)....

si c'est 9% de CO, beh...tu dois fumer comme un mazout...(voiture trop riche) :D
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

winer

Message par winer » 05 déc. 2008, 13:05

c est renault qui ma fait le controle mais je pense que c est 9%de co car au ralenti la voiture tourne come un patate j ai change mais bougie 10km apres tout noire mais le truc que je pige pas c est quand on tourne le vise de richesse rien ne se passe et elle fume noire

jeromejess

Message par jeromejess » 05 déc. 2008, 13:43

putain l ambiance!!! :D
ca va vite!!! ca va trop vite!!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »