Problème de tenue de route (mais pas de colonne)

C'est ici qu'on parle technique
R19T16

Problème de tenue de route (mais pas de colonne)

Message par R19T16 » 30 oct. 2004, 13:14

J'ai un problème sur ma clio que je viens de remonter donc je n'ai pas de comparaison par rapport à avant : je ne paux pas dépasser 120 car au dessus, la caisse est trop instable : on a l'impression qu'il n'y a pas de poids à l'avant, il se ballade de gauche à droite.
Le plus dangereux c'est quand je double, je tourne le volant sur la gauche, la voiture obéit mais quand je remet le volant droit, elle fait comme un resort, elle revient vers la droite violament bien que le volant reste droit et j'ai beaucoupe de mal à la stabiliser.

Au niveau des coupelles, la plus profonde (celle qui a l'écrou), c'est pour quelles années?
Les amortisseurs sont les mêmes, seules les coupelles changent en fonction des années c'est ça?

Parceque perso, j'ai monté des amortos phase 2 sur une phase 1 et le problème c'est que les coupelles supérieures étaient les mêmes entre la ph1 et la ph2 donc mon problème vient peut être de là.

Le truc ,c'est que sur une ph1 (quel que soit l'amortisseur) il faut coupelles inférieures et supérieures dE ph1, cest bien ça?

Sinon, ma clio est une ph1 donc sans DA donc je n'est pas le problème du jeu dans la colonne car il n'y a pas d'emanchement...

tedalaclio

Message par tedalaclio » 30 oct. 2004, 16:38

t aurait pas touché aux bielettes de direction par azard :?ni au rotules

R19T16

Message par R19T16 » 31 oct. 2004, 10:02

tedalaclio a écrit :t aurait pas touché aux bielettes de direction par azard :?ni au rotules
A priori non

tedalaclio

Message par tedalaclio » 31 oct. 2004, 14:27

parce que moi quand j ai changé mes rotules ça faisait ça je tournait a peine le volant et la voiture partait d un coup a droite
moi je te conseil de l emener au parralelisme.

R19T16

Message par R19T16 » 01 nov. 2004, 10:56

tedalaclio a écrit :parce que moi quand j ai changé mes rotules ça faisait ça je tournait a peine le volant et la voiture partait d un coup a droite
moi je te conseil de l emener au parralelisme.
Pour le para, ce n'est pas ça, il a été fait...

arno91

Message par arno91 » 01 nov. 2004, 11:36

j avais la meme chose que toi, et le garagiste m as changé biellette de direction triangle de direction et support barre stab car tout avais du jeu plus un para.

Franckymania

Message par Franckymania » 01 nov. 2004, 12:15

J'ai eu la meme chose un moment ... Pneux surgonflés + ressorts d'origine avec du Bilstein

R19T16

Message par R19T16 » 02 nov. 2004, 09:33

Franckymania a écrit :J'ai eu la meme chose un moment ... Pneux surgonflés + ressorts d'origine avec du Bilstein
Pour les pneus, ce n'est pas ça, j'ai déja vérifié.
je vais essayer de remettre les amortisseurs d'origine pour voir si ça fait pareil (je suis en koni) avant de m'attaquer aux triangles et autres...

Franckymania

Message par Franckymania » 02 nov. 2004, 09:51

Le mano de la station service ou j'avais l'habitude de verifier la pression racontait n'importe quoi, du coup, j'ai roulé un moment à 2.5bars, c'etait hyper dangereux (meme comportement que toi)

R19T16

Message par R19T16 » 07 mars 2005, 21:37

Je fais remonter le post, pour donner la solution : train arrière avec une roue comme ça : / et on ressent le problème à l'avant...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »