problème à la con

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
bob

problème à la con

Message par bob » 20 sept. 2004, 18:46

salut a tous! depuis quelques temps déjà ma 16 ph1 fait un bruit à froid, une sorte de frottement qui s'estompe à chaud, et cela depuis que mon alternateur a été changé. je décide enfin de me pencher sur le problème, et la que vois-je? :shock: le support de canalisation de carburant semble cassé et repose sur le dessus de la courroie de l'alternateur...
(pour situer un peu il s'agit des deux durites qui passent vers le collecteur puis contournent le bloc pour passer juste au dessus de la courroie de l'alternateur et qui sont branchées sur la rampe d'injection).
donc voilà ma question est simple comment réparé cela? a première vue ca a l'air difficile d'accès! si qqun a déjà eu ce problème ou possède une astuce je suis preneur! surtout que si ca contiue à frotter, ca va percer la durite, et le carburant va couler à flot.... pas bon ca :cry: a+

Wishmaster

Message par Wishmaster » 20 sept. 2004, 19:33

En attendant juste pr dépanner, tu peux essayer avec un fil de fer par ex d'attacher l'ensemble et de l'éloigner le + possible de la courroie avant ke ça attaque ta durite d'arrivée ki est la 1ère en +. Sinon pr changer ça, fo tomber le support moteur côté distri et tu lèves le moteur au maximum avec un cric + une cale en bois sous le carter. Tu peux aussi pr ne + avoir ce problème, remplacer tes durites par des renforcées tressées inox et les faire passer par le dessus du support, par contre après ça fé pa super bo mé au moins t trankil. Si tu veux garder l'aspect d'origine, fodra certainement changer la protection des durites ki est vendu avec la carter de distri en plastic du milieu :x En fait ya 2 tétons ki se clipsent sur le carter et les tiens devé surement etre usés c pr ça ke ça se baladé ou alors mal remis, si tu roules encore avec t'a plutot interet de surveiller ça ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 20 sept. 2004, 19:35

j'ai eu le soucis

c le guide qui ct cassé !

et la durite coincer dans la courroie ! donc fuite d'essence ! prix de la durite essence 120€ :shock:

C clair tu na pas bcp d'acces mais bon .........

soit tu change le guide soit avec des colliers tu les accroche sur un pts fixe
Dans le doute, pied au plancher

bob

Message par bob » 20 sept. 2004, 20:57

merci les gars. c'est clair que ca fait du boulot et de la tune (120 euros :shock: ) pour une petite pièce en plastic de merde..... je crois que je vais essayer de dévier le passage des durites, a priori ca doit pouvoir passer par dessus le petit tuyau en acier et non plus par derriere et eviter ainsi le contact avec la courroie, mais par contre ca va faire horrible ouiinnnn :cry:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »