Pedale de frein qui est trop basse

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Pedale de frein qui est trop basse

Message par Ldcliof16ie » 18 janv. 2024, 18:15

Bonjour, après avoir chercher longtemps sur le forum, j’explique mon cas, j’ai une clio 16s de 92 avec abs, et lorsque je freine le pedale descend beaucoup avant de pouvoir freiner à peu près correctement, je dis à peu près car vraiment ça freine pas de ouf non plus, j’ai des Brembo max et des ds2500, en cherchant j’ai vu que ça pouvais venir du MC et je l’ai changer mais toujours pareil, si quelqu’un a eu le soucis j’aimerais savoir comment ça a été réparé, je précise que j’ai des durites avia avant et arrière,
J’ai lu que c’était peut être le mastervac mais que ça pouvais venir aussi du bloc ABS … et je suis un peu perdu 😂
Help please 😂
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Re: Pedale de frein qui est trop basse

Message par Michaël » 18 janv. 2024, 19:21

salut,

état des lieux :
bloc ABS : ?
mastervac : ?
maitre cylindre : neuf ?
disques : OK, Brembo Max
plaquettes : pas OK, ça freine rien les DS2500
durites : OK, avia avants et arrières

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Re: Pedale de frein qui est trop basse

Message par Ldcliof16ie » 18 janv. 2024, 19:32

Salut, bah bloc ABS : l’ABS fonctionne mais je sais pas comment le tester
Mastervac d’origine jamais changer je pense
Maître cylindre neuf
Tu me conseilles quoi comme plaquettes ? RC6 ? EBC BLUE ?
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Re: Pedale de frein qui est trop basse

Message par Michaël » 18 janv. 2024, 19:35

je saurais pas te dire sur la technique
tu as vu un "bon" mécano ?

la purge est bien faite ?
tu es donc en étriers origines ?!

plaquettes : CL RC6 ou 5+ (en fonction de ton utilisation)

EBC blue, je sais pas si elles sont dispo dans nos tailles, mais ça surchauffe, elles dissipent très mal la chaleur
un pote a eu des soucis, pas sur Clio 1, mais sur Honda CRX v-tec
donc les CL, jamais déçu

Mika
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Re: Pedale de frein qui est trop basse

Message par Ldcliof16ie » 18 janv. 2024, 19:52

Oui j’ai vu un bon mécano
Elle a était bien faite en X, je vais en refaire une au cas où, j’ai vu une personne qui avait fait la purge plusieurs fois et a qui ça avait marché
Et le mastervac il y a moyen de voir si il est HS ?
Oui étrier d’origine, je vais démonter et regarder les pistons et je ré écrirais
Oui RC6 j’en ai entendu que du bien je prendrais ceux là en essayant de revendre les ds2500
Merci
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Re: Pedale de frein qui est trop basse

Message par jmarc32 » 19 janv. 2024, 07:37

Bonjour à tous,

Avec ABS, la purge ne doit pas se faire en X, mais avec roues pendantes et dans l'ordre : AVG, AVD, ARG et ARD (selon RTA).
Essayer sans contact et si pas d'amélioration refaire la purge avec contact (moteur non tournant). Si toujours pas d'amélioration continuer les recherches...
Cordialement

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Re: Pedale de frein qui est trop basse

Message par Ldcliof16ie » 19 janv. 2024, 12:32

Bonjour, d’accord je vais essayer la purge avec roue pendante , je vous redirez
Merci
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Re: Pedale de frein qui est trop basse

Message par jmarc32 » 21 sept. 2024, 21:55

Salut,
Des nouvelles par ici?

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Re: Pedale de frein qui est trop basse

Message par Ldcliof16ie » 04 oct. 2024, 17:21

Salut reponse un peu tardive …
Après la purge comme dit ci dessus les premiers temps ça va et ça se dégradent avec le temps, la clio freine mais faut appuyer au plus bas et on dirait qu’on manque de feinage ( ça manque sûrement …)
On m’a conseiller de virer mon abs ce que je vais faire rapidement et on verra ce que ça donne, donc si quelqu’un a des conseils sur comment faire
Merci
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Re: Pedale de frein qui est trop basse

Message par jmarc32 » 05 oct. 2024, 08:54

Salut,
Si pas de fuite, si ton liquide de frein est récent et si tu es sur qu'il n'y a plus d'air dans le circuit, ça ressemble à un maitre cylindre HS.

Après pour la modif, le maitre cylindre est en 2 sorties avec ABS, contre 4 sorties sans ABS.
Il faut aussi refaire les tubes de liquide de frein car sur ton montage 2 tubes partent du maitre cylindre pour arriver sur le bloc ABS (juste en dessous) qui les renvois en 4 tubes. 1 sur la roue AVG, 1 sur la roue AVD, et les 2 autres sur le compensateur de freinage (qui lui même renvoi 1 sur roue ARG et 1 sur roue ARD), qui se trouve au niveau du silencieux d'échappement. Normalement pour ceux de l'arrière il y'a un raccord sur chaque tube, côté gauche, sous la caisse au niveau de l'arrondi (pas besoin de les refaire jusqu'au compensateur). Sur le montage sans ABS les tubes de liquide partent tous du maitre cylindre. Petit Schéma ci-dessous.
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