Montage HP à l'avant

Flat

Montage HP à l'avant

Message par Flat » 18 août 2004, 12:07

Salut à tous !

Voilà, je me décide à monter des HP à l'avant de ma Willy (enfin des vrais car g des 10 cms pourris qui font "crr crr"... :lol: )
Bref, sans rentrer dasn le tuning car là n'est pas mon but, mais je souhaiterais monter des HP de 13cm à l'avant. Jusque là, tout semble OK. Cependant, les panneaux de portes de ma Clio ne sont pas troués. Donc ma question est simple, comment faire pour bien trouer tout ça pour que ca tombe en face pas trop gros...
G deja démonté mon panneau mais y a pas de marque ou de gabarit à l'intérieur donc je suis aps aidé :(

Des idées ? des exemples ?

Merci !!!

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 18 août 2004, 12:19

moi j'ai découpé avec le panneau en place, en suivant la découpe de la tôle qui est derrière... et ça va nickel :)

avant de te lancer, vérifie bien que ta portière est précablée pour les hp, elles ne le sont pas toutes...

Fred73

Message par Fred73 » 18 août 2004, 12:45

oui moi aussi j'ai fait comme cupra.

j'ai d'abord percé un trou au centre comme ca impossible de louper son coup, puis j'ai elargie le trous jusqu'au rebord de la taule et nickel aussi...

J'avais une phase 1 de oct 93 et il y avait les fils qui m'attendait bien
sagement derriere...

Image

voila a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Flat

Message par Flat » 18 août 2004, 13:34

Merci les enfants pour vos réponses !

Vous découpez le panneau avec une scie sauteuse ?

fred73, si je ne me trompe pas tu as mis ton tweeter sur ce même panneau. Est-ce que ca ne gêne pas ? car ce doit être pas loin du genou ça non ?

Je pensais mettre le tweeter dans l'emplacement 10 du tableau de bord. Qu'en pensez-vous ?

En fait je souhaite que rien ne se voye si possible (surtout le tweeter) - bien que l'idée de fred73 me séduise... 8)

Pour info je monte un kit Focal 130 VS.

Fred73

Message par Fred73 » 18 août 2004, 14:17

salut flat,

non ca ne gene pas du tout
perso je prefere que tout les element du HP soit sur le meme plan sonore.
en contre partie, le tweeter est un peut bas certe.
mais dans les emplacement d'orige ils seront gere plus haut.

pour moi j'ai fait un compromis entre qualiter de son, et esthetique qui me convenait car comme chacun le c les meilleur emplacement pour les tweeter sont sur le tdb mais je trouve que ca fait moche...

sinon je te conseil de fixer tes HP de 13 sur la tole et non sur la garniture de porte. C plus chian mais ca marche beaucoup mieux...

voila
a pluche

fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 18 août 2004, 14:18

je l'ai découpé avec une lame de scie à métaux :)

le tweeter est mis en haut de la casquette dans les angles, ça ne ce voit pas et ça fait 5 ans que c'est comme ça sur la clio de ma mère sans ke personne n'essais de l'ouvrir...

j'ai mis les filtres derrière les emplacement de 10cm, il y a les fils qui viennent du postent qui arrivent là et deux fils qui repartent de là dans les portes... donc idéal pour monter le filtre :) après tu n'as plus qu'a remonter par la planche de bord en retirant la casquette et zou :)

Flat

Message par Flat » 18 août 2004, 14:31

Moi le seul problème c que g plus les filtres ! Donc en fat je vais brancher le tout directement sur mon poste (alpine) - qui possède des filtres actifs intégrés mais ca me supprime la possibilité de mettre des HP à l'arrière - Donc le soucis des filtres n'est pas un soucis pour moi.
Je vais essayer de monter mes tweeter en emplacement de 10 "pour voir" (enfin écouter !) ... :lol:

Merci fred73 pour le conseil !

CuprA, je sais aussi que le meilleur emplacement c sur la planche de bord (je l'avais monté comme ça sur ma 205) faut dire que c pas très discret et puis le gros logo Focal attire l'attention, sans parler des curieux qui connaissent rien et qui veulent toucher pour savoir je c pas koi ! Bref ca me convient pas même si je sais que c le mieux... :(

Si vous avez d'autres idées, conseils.. je suis preneur ! 8)

Nico16V

Message par Nico16V » 18 août 2004, 15:47

sur ma 1.4, j'avais fait comme ca, KE en 16.5cm

la je suis entrain de finir mes calles pour la 16, j'ai des focal 165v2 a placer, calle en skai je vais faire a bien, photos des que c finit!

Image

Image

stitch44

re

Message par stitch44 » 20 août 2004, 11:04

sur ma 16v d'origine.... j'ai monté un kit trois voies infinity kappa à l'avant en 16".

J'ai découpé le panneau en partant de la base de 13" et en apposant l'entretoise qui servait de support de grille.

Pas le choix, j'ai contacté un mec du berex pour avoir les plans des renforts de porte et j'ai découpé la carrosserie et percer les nouveaux trous adéquates... j'ai blindé mes porte de plein chant, après avoir mis de l'anti-rouille partout ( tant qu'à faire ) et repeint le panneau au niveau des découpes. dans la contre-porte, j'ai découpé au niveau de la moquette ( au niveau de la poignée ) l'emplacement du tweeter rectangulaire... le filtre sous le siège passager, la voiture démontées, j'ai passé le nouveau cablage ( gros diamètre, cosses en or ) le long des renofrts de sièges pour passer les médium dans le tableau de bord, et les autres woofer et tweeter dans les panneaux de porte.... le tout repartant à la source avec un iso et un faisceau neuf... rejoignant du jbl 963 MKII à l'arrière.... source nakamichi - sans ampli vu qu'une clio est assez pourrie en terme de hi-fi et de sonorisation. Mon but était d'avoir un vrai salon roulant et non de remporté des concours spl!!!!

J'ai regretté mon choix et mes acquisitions!!!! la clio est trop mal branlée pour un kit 3 voies!!! les tweeter sont trop près des woofer et des médiums!!!! on ne distingue pas suffisament les détails sonores... même la hi-fi d'origine de la baccara fait mieux avec ses sofar pourris!

dans mon GTT, j'avais une chaine d'alpine ou de r25.... avec 6 HP - une option rare mais d'origine sur ce modèle.... franchement, je n'ai jamais vu mieux dans une renault.

tedalaclio

Message par tedalaclio » 20 août 2004, 14:19

sur mon kit focal 165 V SLIM les aigus sont dans les emplacements de 10 et sa marche pas mal,les aigus focal arraches biens ;)

Répondre

Retourner vers « Intérieur »