LoL c'est hallucinant làBarnabe7433 a écrit :Assèchement du marché ou tendance youngtimers ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/948921750.htm?ca=2_s
Moi cet assèchement, il me donne soif ... Envie de boire pour oublier
Assèchement du marché?
Re: Assèchement du marché?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Avec tous les reportages que l'on voit sur les youngtimers et les émissions sur les restaurations, ça en excite quelques uns !
Remarque, à ce prix là, tu te ferais plus plaisir avec cette 1.9 qu'avec la nouvelle 208 GTI
Remarque, à ce prix là, tu te ferais plus plaisir avec cette 1.9 qu'avec la nouvelle 208 GTI

A ce prix là tu as la 308 R 275cv...mcossie a écrit :Avec tous les reportages que l'on voit sur les youngtimers et les émissions sur les restaurations, ça en excite quelques uns !
- mcossie
Oui, mais faut prendre en compte les réparations et l'entretien de ces usines à gaz !
-
Certes, mais ce n'est pas du tout le même plaisir et la même philosophie...
En plus dans 5 ans combien vaudra la rcz?
Déjà une grosse claque de 20% dès la sortie de concession!
Enfin perso moi je ne mettrais pas cette somme même pour une belle youngtimers
En plus dans 5 ans combien vaudra la rcz?
Déjà une grosse claque de 20% dès la sortie de concession!

Enfin perso moi je ne mettrais pas cette somme même pour une belle youngtimers
Rien que ce soir sur le bon coin 2 swiss champion en vente 16500 et 18500.
Il y a un vide garage en ce moment
Il y a un vide garage en ce moment

- Barnabe7433
Comme prévu j'ai pris l'apéritif à la santé (ou pas) de cet assèchement de marché
Maintenant il faut prendre en compte la part de la passion dans tout ça et ne pas forcer les choses en voulant faire cohabiter la passion avec la raison ... Être au volant d'une wiwi n'a pas de prix. Si on remet le prix d'une wiwi a des comparaisons bassement terre à terre
(10 000 € correspond à X années de courses chez Carrefour) on ne l'achète pas.
Maintenant il faut prendre en compte la part de la passion dans tout ça et ne pas forcer les choses en voulant faire cohabiter la passion avec la raison ... Être au volant d'une wiwi n'a pas de prix. Si on remet le prix d'une wiwi a des comparaisons bassement terre à terre

Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure
J'espère que tu n'avais pas trop soif lors de cet apéritif?Barnabe7433 a écrit :Comme prévu j'ai pris l'apéritif à la santé (ou pas) de cet assèchement de marché
Maintenant il faut prendre en compte la part de la passion dans tout ça et ne pas forcer les choses en voulant faire cohabiter la passion avec la raison ... Être au volant d'une wiwi n'a pas de prix. Si on remet le prix d'une wiwi a des comparaisons bassement terre à terre(10 000 € correspond à X années de courses chez Carrefour) on ne l'achète pas.

- Barnabe7433
Comme j'ai pu le lire sur la signature d'un autre forum,
Je ne bois jamais à Outrance
, ... D'aller je ne sais même pas ou c'est 
Je ne bois jamais à Outrance

Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure
-
ça fait maintenant 17 ans que je suis dans la YOUNGTIMER (comme passionné)
j en ai eu quelques une , de la GOLF GTI 1800 MK1 a l INTÉGRA type R
Je ne me suis séparé uniquement de celle qui ne correspondais plus a mes attentes ( la GOLF , 2 x 205 gti 1900 , clio rs1)
revendus a des passionné collectionneur sans passer par les site de vente connus , mais uniquement du bouche a oreille au prix de reviens sans plus valus
car je ne mélange pas passion et argent (je doit être un ovni) , j investis mon argent ailleurs
et trainant dans le milieux de l auto de collection , je doit dire que depuis peut l on vois sur les SALONS une part de plus grandissante de gens qui vous parle trés rapidement de valeur de revente
au lieux de plaisir et sensation
c est comme ça malheureusement
mais nous somme quand même loin (toute proportions gardés) des envolé des autos auto comme les 5 TURBO / PORSCHE / JAGUAR TYPE E / etc ....
ou la les autos prenne des 20 a 30% dans l année
l on ce rend biens compte que c est une bulle spéculative qui est en train de ce créer et comme toute bulle elle est fragile , une simple lois fiscale , une amélioration de la conjoncture économique ( qui améliorerais la vie d une grand partis de la population) verrais je pense un rééquilibrage de la valeur des chose quelque chose de plus en phase avec la réalité
mais nos jouets auront franchis un cap et ce seras dur pour leur faire reprendre une cote réaliste malheureusement
je vais suivre avec plaisir ce post
j en ai eu quelques une , de la GOLF GTI 1800 MK1 a l INTÉGRA type R
Je ne me suis séparé uniquement de celle qui ne correspondais plus a mes attentes ( la GOLF , 2 x 205 gti 1900 , clio rs1)
revendus a des passionné collectionneur sans passer par les site de vente connus , mais uniquement du bouche a oreille au prix de reviens sans plus valus
car je ne mélange pas passion et argent (je doit être un ovni) , j investis mon argent ailleurs
et trainant dans le milieux de l auto de collection , je doit dire que depuis peut l on vois sur les SALONS une part de plus grandissante de gens qui vous parle trés rapidement de valeur de revente
au lieux de plaisir et sensation
c est comme ça malheureusement
mais nous somme quand même loin (toute proportions gardés) des envolé des autos auto comme les 5 TURBO / PORSCHE / JAGUAR TYPE E / etc ....
ou la les autos prenne des 20 a 30% dans l année
l on ce rend biens compte que c est une bulle spéculative qui est en train de ce créer et comme toute bulle elle est fragile , une simple lois fiscale , une amélioration de la conjoncture économique ( qui améliorerais la vie d une grand partis de la population) verrais je pense un rééquilibrage de la valeur des chose quelque chose de plus en phase avec la réalité
mais nos jouets auront franchis un cap et ce seras dur pour leur faire reprendre une cote réaliste malheureusement
je vais suivre avec plaisir ce post