Liquide de Freins

C'est ici qu'on parle technique
Flat

Liquide de Freins

Message par Flat » 06 août 2004, 14:26

Salut à tous !!!

Voilà, je vais bientôt vidanger mon circuit de freinage (il est noir est spongieux... :roll: ). Seulement, je ne sais pas quel liquide prendre (DOT3 4 5 ?), ni quelle quantité ?

quelqu'un a des conseils ?

précision, circuit de freinage d'origine (en attendant les DS 2500 et disque rainuré percé).

Merci de me faire part de vos expérience (marque / type / fiabilité...)



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Ben74
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Message par Ben74 » 06 août 2004, 14:53

motul rbf 600 c le top entre 10- 13€ les 0.5L

Il en faut meme pas 1L pour le systeme complet

c du dot 4 mais plus efficace que le dot 5.1

Pour ton info
point d'ébullition :
--> DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
--> DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
--> DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide
--> RBF600 : 312° à sec / 216° humide

TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d’ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l’efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l’apparition du « vapor lock ».

Voila ..........
Dans le doute, pied au plancher

Taz06
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Message par Taz06 » 06 août 2004, 15:19

RBF 600 powaaa ... c impresionnant d'efficacité et de constance :shock:
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....

cliofab
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Message par cliofab » 06 août 2004, 15:34

AP600 pour moi, il parait que c' est le top, 18€ les 0.5L...
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

MR
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Message par MR » 06 août 2004, 15:54

Ben74 a écrit :motul rbf 600 c le top entre 10- 13€ les 0.5L





Pour ton info
point d'ébullition :
--> DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
--> DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
--> DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide
--> RBF600 : 312° à sec / 216° humide

TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d’ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l’efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l’apparition du « vapor lock ».

Voila ..........
Correction ON

Petite rectification Ben 74 si tu le permet;
Le liquide de frein a pour particularité d'etre avide de molecule d'eau donc il absorbe l'humidité de l'air ambiant et comme tout le monde le sait l'eau seerait un tres mauvais liquide de frein car son point d'ébulition se situe à environ 100 ° C.
Ton liquide en vieillissant perd de sa T° d'ebulition à cause de son volume d'eau absorbé, bien que certains liquide resistent mieux a ce phénomène que d'autres.

Donc rien a voir avec le freinage sur rouite humide.

correction OFF
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Pitiyo
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Message par Pitiyo » 06 août 2004, 16:07

MR a écrit :
Ben74 a écrit :motul rbf 600 c le top entre 10- 13€ les 0.5L





Pour ton info
point d'ébullition :
--> DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
--> DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
--> DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide
--> RBF600 : 312° à sec / 216° humide

TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d’ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l’efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l’apparition du « vapor lock ».

Voila ..........
Correction ON

Petite rectification Ben 74 si tu le permet;
Le liquide de frein a pour particularité d'etre avide de molecule d'eau donc il absorbe l'humidité de l'air ambiant et comme tout le monde le sait l'eau seerait un tres mauvais liquide de frein car son point d'ébulition se situe à environ 100 ° C.
Ton liquide en vieillissant perd de sa T° d'ebulition à cause de son volume d'eau absorbé, bien que certains liquide resistent mieux a ce phénomène que d'autres.

Donc rien a voir avec le freinage sur rouite humide.

correction OFF
100% d'accord ;) Ben t'as un contrat avec le distrivuteur de ce produit ou quoi ? :P
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

Flat

Message par Flat » 06 août 2004, 17:07

RBF600 de Motul ? oki bah je ferais ça comme course ! G noté sur la liste des courses !!! :lol:

En huile de boite qq1 a une idée ? :oops:

bryce
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Message par bryce » 06 août 2004, 17:43

http://www.clio-williams.net/Parties/En ... _boite.htm

regarde tout en bas il y a les bidons castrol EPX 75w80 :)
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Flat

Message par Flat » 06 août 2004, 21:09

Merci m'sieur j'avais pas vu ! :oops:

gunwilly
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clio williams

Message par gunwilly » 06 août 2004, 22:05

quel est le liquide d origine et ses caractéristiques
[url=http://imageshack.us][img]http://img92.imageshack.us/img92/4336/modif4cz8.jpg[/img][/url]

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