[topic] Préparation moteur

Avatar du membre
KOS1916
Messages : 232
Enregistré le : 19 avr. 2011, 17:22
Localisation : Avignon / Martigues

Re: Question prepa moteur

Message par KOS1916 » 28 oct. 2015, 01:21

Ok les gars merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec vous pour ce qui est du rapport alésage/course ainsi que pour la hauteur totale au PMH en fonction de la bielle,hauteur axe/sommet du piston et demi course du vilo.La pas de probleme :D
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est cette différence de calage au niveau du vilo entre F7P et F7R.Le calage au niveau des poulies d'ACC sur la culasse est idem,le kit distribution (courroie/galets) aussi,le pignon de pompe à huile pareil reste celui du vilo qui est différent.C'est du a quoi ou ça joue sur quoi cette différence ? D'après vous aucun rapport avec la course ou le vilo lui meme ?
Juste pour info,si je met un pignon de F7P sur F7R ou inversement ça ferait quoi,bisous non ?

PS:Désolé pour ces questions mais j'aime pas ne pas comprendre... :D



Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Question prepa moteur

Message par swiss champion » 28 oct. 2015, 02:34

Il y a un PHM et un calage aac en fonction des angles, rien de plus.
Je vois pas ce que tu es en train de nous inventes là.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18676
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Question prepa moteur

Message par clio powa » 28 oct. 2015, 07:50

Alors attention , pour etre précis sur les pignons , y en meme 4 "formes" différentes.... certains avec un repere décalé d'une dent comme tu dis, des moins épais et des plus épais ;) . *si tu as peur de mettre un mauvais pignon , mate si entre tous ceux que tu as tu as une différence de diametre , de dents voir d'épaisseur, si aucun ben pas de souci... faudra juste calé ton moteur au phm et mettre tes repères d'aac où ils doivent avec la forme de la courroie, si tu arrives à faire une dent :bol: :bol: (si tu es sur un moteur d'origine)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
KOS1916
Messages : 232
Enregistré le : 19 avr. 2011, 17:22
Localisation : Avignon / Martigues

Re: Question prepa moteur

Message par KOS1916 » 28 oct. 2015, 09:59

swiss champion a écrit :Il y a un PHM et un calage aac en fonction des angles, rien de plus.
Je vois pas ce que tu es en train de nous inventes là.
Je cherche pas à inventer mais à comprendre :lol:
Ok pour le calage en fonction des angles donc c'est bien ça alors,chaque vilo à son pignon spécifique et donc son calage comme les ACC ?
Ceux qui panache haut et bas moteur F7P/F7R (culasse complète williams sur bas moteur F7P ou inversement) et qui cale à l'origine,le moteur est "mal" calé alors vu qu'a la base le calage est différent entre les deux moteur ?
Par exemple si je monte un vilo de F7R dans un F7P ,pour garder un calage origine je prend quoi comme pignon celui qui va avec le vilo ou celui de F7P?

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Question prepa moteur

Message par swiss champion » 28 oct. 2015, 11:41

Tu mets le vilo au PMH :lol:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
KOS1916
Messages : 232
Enregistré le : 19 avr. 2011, 17:22
Localisation : Avignon / Martigues

Re: Question prepa moteur

Message par KOS1916 » 28 oct. 2015, 13:04

Vilo au PMH et poulies AAC avec calage de série,tu prend plus en compte ta marque de calage sur le vilo alors.

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Question prepa moteur

Message par swiss champion » 28 oct. 2015, 14:08

Le calage vilo est au pmh, les poulies sont peut être différentes car le clavetage est différents.
Je vais vérifier chez moi mes vilo.

Mais je crois que tu te fais des noeuds au cerveau pour rien. :lol:
On ne change pas la distri parce que la course change.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

gaetangiry
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2016, 20:28

Re: Question prepa moteur

Message par gaetangiry » 25 sept. 2016, 21:52

Je voulais en savoir un peut plus sur le realesage en 84 mm quel sont vos avis ?

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: Question prepa moteur

Message par boris.RST » 26 sept. 2016, 08:33

à faire d'office dans une prépa pour wiwi pour moi
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Question prepa moteur

Message par mcossie » 26 sept. 2016, 11:19

le moteur passe à 2068 cm3 et est plus coupleux...
par contre obligé de passer en joint de culasse Cometic et surtout blanchir ou usiner le plan de joint du bloc et de la culasse.

Répondre

Retourner vers « Moteur »