clio 16s broute et cale
clio 16s broute et cale
bonjour a tous je vais essayer de m'expliquer du mieu que je peut mon probleme ,désolé pour les fautes
Alors jai une clio 16s phase 1 et depuis 2 semaines en roulant que se soit a chaud ou a froid au bout de quelque minutes elle broute et cale, je coupe le contact , je lance le démarreur et la elle redémarre mais quelque minutes plus tard elle va encore calé.
Et hier soir mystère elle na pas calé du tout mais au moment de repartir , la pompe a essence ne marcher plus .
Alors pensez vous que c'est la pompe a essence qui la fesait brouter et calé ou pas du tout ?
faut savoir que avant que la pompe lache jai changer :
bougies
électrovanne de ralenti
les sondes de températures eau
Alors jai une clio 16s phase 1 et depuis 2 semaines en roulant que se soit a chaud ou a froid au bout de quelque minutes elle broute et cale, je coupe le contact , je lance le démarreur et la elle redémarre mais quelque minutes plus tard elle va encore calé.
Et hier soir mystère elle na pas calé du tout mais au moment de repartir , la pompe a essence ne marcher plus .
Alors pensez vous que c'est la pompe a essence qui la fesait brouter et calé ou pas du tout ?
faut savoir que avant que la pompe lache jai changer :
bougies
électrovanne de ralenti
les sondes de températures eau
Re: clio 16s broute et cale
Démonte ta pompe (amuse toi bien) et test la en direct
Re: clio 16s broute et cale
Change ton filtre a essence aussi et verifie cosses : faux contact peut etre 

Re: clio 16s broute et cale
Merci pour vos reponse !! 
Demain je test ma pompe et change mon filtre , la pompe est elle immergé ou faut il déposer la réservoir pour y accéder ? merci !!

Demain je test ma pompe et change mon filtre , la pompe est elle immergé ou faut il déposer la réservoir pour y accéder ? merci !!
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Re: clio 16s broute et cale
malheureusement immergé
et le plus drôle (si ont peut dire) , c est qu il n y as pas de trappe d accès (su ce coup la ont peut dire que RENAULT n as pas été bon
)
tu as le choix soit :
démonté le réservoir
faire une trappe d accès sous la banquette (+/- 20 cm a droite de l accès de la jauge de niveaux (c est que j ai fait en prévision sur la mienne
bon courage
et le plus drôle (si ont peut dire) , c est qu il n y as pas de trappe d accès (su ce coup la ont peut dire que RENAULT n as pas été bon

tu as le choix soit :
démonté le réservoir
faire une trappe d accès sous la banquette (+/- 20 cm a droite de l accès de la jauge de niveaux (c est que j ai fait en prévision sur la mienne
bon courage
Re: clio 16s broute et cale
Alors j'ai démonter ma pompe , je l'est testé direct à la batterie et elle tourne nickel
Je suis aller vérifier si il arriver du jus a la pompe et la quand je met le contact il arrive 5,7 volt a la pompe et sa ne bouge pas ..
Sa pourrait être quoi ?
Je suis aller vérifier si il arriver du jus a la pompe et la quand je met le contact il arrive 5,7 volt a la pompe et sa ne bouge pas ..
Sa pourrait être quoi ?
Re: clio 16s broute et cale
relais de pompe à essence qui décroche?
vécu: connectique de pompe à essence sous la banquette qui a du jeu: virer ce connecteur et raccorder les fils de façon plus "sûre"
vécu: connectique de pompe à essence sous la banquette qui a du jeu: virer ce connecteur et raccorder les fils de façon plus "sûre"
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
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Re: clio 16s broute et cale
Jai regarder et tout est bon , même quand je test le courant qui arrive a la broche j'ai toujours 5,7 v
Ont ma dit que le relais de pompe était à coter de la batterie dans une boîte noire , et j'ai vue qu'il y en avait 4 ou 5 identique donc j'ai essayer des les inverser mais toujours 5,7 volt
Besoin aide sa devient urgent
merci !
Ont ma dit que le relais de pompe était à coter de la batterie dans une boîte noire , et j'ai vue qu'il y en avait 4 ou 5 identique donc j'ai essayer des les inverser mais toujours 5,7 volt
Besoin aide sa devient urgent

Re: clio 16s broute et cale
5,7 je crois que tu à du prendre le voltage de la jauge.
Enfin c'est comme cela sur la mienne
Mais de toute façons je crois que à l'ignition ta pompe donne 11 ou 12 v pendant 3 sec ( le temps de mètre en pression) et redescend à 5 ou 6 volt.
Enfin à confirmer par d'autres membres.

Enfin c'est comme cela sur la mienne

Mais de toute façons je crois que à l'ignition ta pompe donne 11 ou 12 v pendant 3 sec ( le temps de mètre en pression) et redescend à 5 ou 6 volt.
Enfin à confirmer par d'autres membres.
