clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale
cette piece sert aussi a chaud car en gros et avec d'autre, elle renseigne ton calculo sur la position de ta pedale d'accelerateur ( dans les grande lignes).
mais ce que tu indique me fais quand meme plus pense a la vanne.
apres si tu a bien pris tes valeurs et quelles ne sont pas bonnes.
le mieux serais d'en avoir un autre sous le coude si tu connais quelqu'un pourfair un essais.
moi, c'est ce que j'ai fais.
mais ce que tu indique me fais quand meme plus pense a la vanne.
apres si tu a bien pris tes valeurs et quelles ne sont pas bonnes.
le mieux serais d'en avoir un autre sous le coude si tu connais quelqu'un pourfair un essais.
moi, c'est ce que j'ai fais.
Ben oui au début je me suis pencher sur la vanne car quand je l'ouvre manuellement un tout petit peu elle broute plus mais sa change pas le problème que quand le moteur es froid si jacelerent d'un coups sa fait ptchit et sa broute 10 seconde et d'un coups elle monte . Non je n'ai pas de connaisence malheureusement pour testée comment je peu vérifier si sais vraiment ma vanne ou pas
Les valeurs ohmiques ne veulent pas dirent grands choses (je me répète).
Dans votre cas, les valeurs sont tout de même très étranges, la valeur totale du pont est inférieure à la valeur de l'une de ces branches
Ca sent pas bon
Il faudrait relever les valeurs en tension, car le "potar" fonctionne en "diviseur de tension" (pour faire simple
). et même dans ce cas ce n'est pas une indication fiable de la défectuosité du potar. Les voltmètre ne sont pas assez rapide" pour afficher les "erreurs" (Bruit généré par le potar entre autre). Même les trames renvoyées par le calculo n'affichent pas forcément l'erreur. Sur la valise, il y a souvent indication "Défectuosité circuit CO" lorsque le potar est défectueux (Micro coupures) ca reste vague, en tout cas pour moi
.
Entre A et C il devrait y avoir environ 5Volts +- 10% (tension d'entrée du pont) et d'en votre cas je doute que cette tension soit là
Entre A et B (tension pied levé) mais propre à chaque voiture car dépend de la valeur totale du potar, de la tension 5v, des câbles du faisceaux, des prises, du calculo etc....
) quelque chose dans les 2.5 volts si mes souvenirs sont bons
Entre B et C il devrait y avoir en "pied levé" 5volts moins la valeur relevée entre A et B, et en "pied à fond" il devrait y avoir quelque chose de proche de 5volts. toujours si mes souvenir sont bons.
La tension entre A et B = B et C en PL, à quelques poils de cul prés
Ne pas laisser l’ohmmètre dans le circuit en fonctionnement il y a des risques, minimes, de détériorer le calculo! en voltmètre pas de soucis.
Pour info Les potars d'origines faisaient 4,7K, ceux vendu par Renault à l'heure actuelle font 6K, sans doute pour limiter le courant consommé sur le calulo!
Le plus simple serait de remplacer le potard (en s'en faisant prêter un et si possible sur un boitier papillon comme ca pas besoin de le réglé)
Symptôme d'un potar mal réglé en pied lever -> régime accélérer (2000 trs au ralenti) si la valeur n'est pas trop supérieure à 13 au delà le moteur s'étouffe et cale.
J’espère avoir été clair
Interrogation la semaine prochaine
Courage
Dans votre cas, les valeurs sont tout de même très étranges, la valeur totale du pont est inférieure à la valeur de l'une de ces branches

Il faudrait relever les valeurs en tension, car le "potar" fonctionne en "diviseur de tension" (pour faire simple

Entre A et C il devrait y avoir environ 5Volts +- 10% (tension d'entrée du pont) et d'en votre cas je doute que cette tension soit là
Entre A et B (tension pied levé) mais propre à chaque voiture car dépend de la valeur totale du potar, de la tension 5v, des câbles du faisceaux, des prises, du calculo etc....

Entre B et C il devrait y avoir en "pied levé" 5volts moins la valeur relevée entre A et B, et en "pied à fond" il devrait y avoir quelque chose de proche de 5volts. toujours si mes souvenir sont bons.
La tension entre A et B = B et C en PL, à quelques poils de cul prés

Ne pas laisser l’ohmmètre dans le circuit en fonctionnement il y a des risques, minimes, de détériorer le calculo! en voltmètre pas de soucis.
Pour info Les potars d'origines faisaient 4,7K, ceux vendu par Renault à l'heure actuelle font 6K, sans doute pour limiter le courant consommé sur le calulo!
Le plus simple serait de remplacer le potard (en s'en faisant prêter un et si possible sur un boitier papillon comme ca pas besoin de le réglé)
Symptôme d'un potar mal réglé en pied lever -> régime accélérer (2000 trs au ralenti) si la valeur n'est pas trop supérieure à 13 au delà le moteur s'étouffe et cale.
J’espère avoir été clair

Interrogation la semaine prochaine

Courage
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]
Waou quel leçon hihi pas de souci pour l'interrogation lol
petit question bête mais utile les mesure vos les prendre avec moteur tournant ou pas et à chaud ou froid merci tommy de ton aide précieux 

de rien.
mais la je vais laisser jerome reprendre la main car il m'a l'air plus sur de lui sur ce dossier.

mais la je vais laisser jerome reprendre la main car il m'a l'air plus sur de lui sur ce dossier.

A savoir aussi que l on peut demonter ce potard pour y nettoyer les pistes a l interieur qui sont souvent sales d ailleurs, il faut le dessertir
Merci tommy pour ton aide apporter comment le démonter pour le nettoyage serait til possible d'avoir plus de renseignements
Tu as deux petits trous sur la face, place s'y un tournevis et fais levier tu vas enlever le "capuchon" (la ou il y a les ecritures) du boitier, tu nettoies les pistes en faisant bien attention de ne rien tordre et tu remboites,
Apres faudra le faire regler a la valise pour etre sur
Apres faudra le faire regler a la valise pour etre sur
merci de ton aide mais je cherche un autre car le mien a bien vécu si tu connais des personne sa intéresse
mercredi je fais avoir une vanne de ralenti en espérant que cela marche

mercredi je fais avoir une vanne de ralenti en espérant que cela marche
C'est pas une piece d'usure et ca coute rien de le nettoyer