Lire 04-1
[Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
François Delecour, "freinetard", et Daniel Grataloup sur Peugeot 206 WRC : https://www.youtube.com/watch?v=ZLeIQPZNM2M
Petite leçon de "freinage pied gauche"
Petite leçon de "freinage pied gauche"
- davidvincent141
- Membre Club Clio Williams & 16s
Yes, merci, je l'ai au format papier
Ça servira certainement à d'autres également.
Ça servira certainement à d'autres également.
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France
Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici
Pour l'instant, je pars sur l'indice 15W50. Mais pas trop le choix dans cette visco ...
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
wahou trop beau ton Trompette!
le prix a du faire mal
15w50 Motul 300V
sinon 10w40 Elf Compétition ça va très bien
Mika
le prix a du faire mal
15w50 Motul 300V
sinon 10w40 Elf Compétition ça va très bien
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Outils spécifiques à la NT1960 trouvés sur le net:
Mot. 799: Démontage poulies d'arbre à came
Mot. 1589-03: centreur du support côté distri
Mot. 1264: Démontage pompe essence
Mot. 1159 et Mot. 1159-01: Remplacement support moteur côté distri quand celui-ci est démonté.

Ils ne sont pas aussi indispensables que le tuto de frankymania sur le démontage de son moteur ou que vos conseils mais j'aime bien bosser avec les bons outils. La clio étant mon premier "chantier" mécanique, je m'équipe petit à petit.
Mot. 799: Démontage poulies d'arbre à came
Mot. 1589-03: centreur du support côté distri
Mot. 1264: Démontage pompe essence
Mot. 1159 et Mot. 1159-01: Remplacement support moteur côté distri quand celui-ci est démonté.

Ils ne sont pas aussi indispensables que le tuto de frankymania sur le démontage de son moteur ou que vos conseils mais j'aime bien bosser avec les bons outils. La clio étant mon premier "chantier" mécanique, je m'équipe petit à petit.
Et bien, je fourfouille, LBC, eBay.
Je m'outille en même temps que j'apprends ... quand j'ai commencé à "bricoler la distri" *, je n'avais que des tournevis tordus avec des manches en bois ...
J'aime bien cette idée de bosser avec les outils spécifiques. 1°/ mécano c'est pas mon taf 2°/ Je suis seul pour bricoler la clio. Si je me plante, pas d'aide à portée de main. Je trouve également qu'avoir les bons outils peut parfois faire gagner du temps. En lisant certains de vos posts je suis sûr que vous trouverez cela futile mais bon ... je n'ai pas (encore) votre niveau ...
* Une fois terminée, je me suis promis de payer ma cotis' adhérent. Elle aura été faite grâce à ce forum ...
Je m'outille en même temps que j'apprends ... quand j'ai commencé à "bricoler la distri" *, je n'avais que des tournevis tordus avec des manches en bois ...
J'aime bien cette idée de bosser avec les outils spécifiques. 1°/ mécano c'est pas mon taf 2°/ Je suis seul pour bricoler la clio. Si je me plante, pas d'aide à portée de main. Je trouve également qu'avoir les bons outils peut parfois faire gagner du temps. En lisant certains de vos posts je suis sûr que vous trouverez cela futile mais bon ... je n'ai pas (encore) votre niveau ...
* Une fois terminée, je me suis promis de payer ma cotis' adhérent. Elle aura été faite grâce à ce forum ...
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
pas forcément futile, beaucoup font sans car ils n'ont pas l'outil (comme moi) mais si tu as l'outil c'est que mieux 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
alors là, bien sympatoche d'avoir trouvé et cherché ses outils moteur spécifiques

Clio Williams, que du bonheur !!!
moi un des outils que j'avait fabriqué à l'époque, c'est celui pour démonter l'écrou le gros de la pompe à essence...