fumée blanche
-
fumée blanche
bonsoir,
j'ai une question ...
j'ai laissé ma petite clio au garage pdt près d'un an et demi, sans la sortir ni même la démarrer (batterie HS au bout d'un moment forcément), et là, ma voiture principale étant en panne, je dois donc la sortir de sa tannière pour aller au boulot ..
du coup (c'était assez urgent), j'ai pas eu le temps de faire une vidange, juste les niveaux, et donc ma question est la suivante: il y a un peu de fumée blanche qui sort du pot, tout au long du trajet, pas très épaisse, mais ça m'inquiète un peu, je suis pas pro mais ça peut être un signe de joint de culasse, non? d'autant que, dans le moteur, au niveau de la sortie collecteur, c'est un peu gras (huile?)
est-ce normal cette fumée, après une longue immobilisation? et est-ce risqué de continuer à rouler avec, même si j'ai pas le choix? ( pb pompe injection sur mon audi) j'ai pas envie de flinguer le moteur de ma 16S !!
merci de vos conseils.
j'ai une question ...
j'ai laissé ma petite clio au garage pdt près d'un an et demi, sans la sortir ni même la démarrer (batterie HS au bout d'un moment forcément), et là, ma voiture principale étant en panne, je dois donc la sortir de sa tannière pour aller au boulot ..
du coup (c'était assez urgent), j'ai pas eu le temps de faire une vidange, juste les niveaux, et donc ma question est la suivante: il y a un peu de fumée blanche qui sort du pot, tout au long du trajet, pas très épaisse, mais ça m'inquiète un peu, je suis pas pro mais ça peut être un signe de joint de culasse, non? d'autant que, dans le moteur, au niveau de la sortie collecteur, c'est un peu gras (huile?)
est-ce normal cette fumée, après une longue immobilisation? et est-ce risqué de continuer à rouler avec, même si j'ai pas le choix? ( pb pompe injection sur mon audi) j'ai pas envie de flinguer le moteur de ma 16S !!
merci de vos conseils.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: fumée blanche
condensation,
mais tu poses ta caisse 18 mois et tu veux qu'elle reparte au 1/4 de tour sans y avoir touché...
mais tu poses ta caisse 18 mois et tu veux qu'elle reparte au 1/4 de tour sans y avoir touché...

-
Ça me rassure vachement vos réponses, je sais qu'elle a besoin de rouler depuis le temps...
Vous êtes donc sûr que c'est pas le joint de culasse alors? Bonne nouvelle
Vous êtes donc sûr que c'est pas le joint de culasse alors? Bonne nouvelle

- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Sur on peut pas l’être à 100% on est pas à coté de l'auto. (Mais, il y a de forte chance que ce soit la condensation et ce phénomène s’amplifie avec le froid)
Si tu veux te rassuré à 100% va chez un mécano et demande lui de te faire un test de présence de CO2 dans le LDR. (Testeur chimique de joint de culasse)
Si tu veux te rassuré à 100% va chez un mécano et demande lui de te faire un test de présence de CO2 dans le LDR. (Testeur chimique de joint de culasse)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
-
OK merci
salut fait lui une vidange ca lui fera du bien
-
16sph1 a écrit :salut fait lui une vidange ca lui fera du bien
c'est prévu !!
-
je touche du bois, mais après 300km, il n'y a plus de fumée, juste un peu le matin, avec ce froid c'est peut être normal..
C'est même tout a fait normal