"Ro²"; 35 ans bientôt ....
29* ans au volant de la Wiwi en version full stock
22* ans au volant de la Wiwi quand celle-ci est équipée d'un devil cone ou d'un Prowler Inox ....

18* ans (voir moins ...) au volant de la Wiwi quand elle est équipée en sortie laterale artisanale pour des petits runs de vérif moteur ou autre ....
*: age donné par le voisinage en fonction de mes sorties de grange ...

Je n'avais pas prononcé les mots "Clio Williams" depuis 18 ans ... J'avais même arrêté de penser "voiture" durant cette période; pour plusieurs raisons.
Mais, en fonction des rencontres que l'on fait dans la vie, le virus "CW" est revenu en 15 jours et, bénéficiant d'un alignement des astres j'ai acheté "mon" exemplaire en moins d'une semaine; après un A/R express Toulouse - Strasbourg en novembre 2013.
"La Wiwi"; 21 ans bientôt ...
Achetée en Novembre 2013 à Chatenois (67), puis rapatriée au "sec".
Il s'agit d'une phase#2 - export Italie et donc numérotée ... Elle avait 113000 km lors de mon achat. Elle en a 115000km aujourd'hui.
Historique faible même si le vendeur me certifie avoir envoyé les documents en sa possession que je n'ai jamais reçus ...

J'ai quand même retrouvé sa trace dans le réseau Renault à partir de 2010; le kilométrage était cohérent de celui d'aujourd'hui.
J'ai également récupéré sa fiche signalétique Renault en terme d'option (pas de TO / pas de radio / pas d'alarme). Up to now, tout correspond
Elle est très propre intérieur / et a son âge à l'extérieur.
PHOTOS LORS DE L'ACHAT




Et quelques photos qui me font dire que la caisse est en bon état pour son âge (photos prises lors de mes différentes réparations/inspections):




MODIFICATIONS TECHNIQUES DES ANCIENS PROPRIOS:
- Amortisseurs (x4) Bilstein B6 / Ressorts Eibach
- Fils de bougies NGK
- Filtre à air K & N (boite à air d'origine)
- Plaquettes de freins AV/AR FERODO DS2500
- Durites freinage type "aviation"
- Desiglage du capot avant (à remettre d'origine)
- Cales AR 25 mm / AV 5mm (remis d'origine depuis)
Mis à part ce qui sera remis d'origine, je trouve que les modifications sont "sobres" et de bon goût; je les ai donc laissées.
MODIFICATIONS DEPUIS L'ACHAT:
- Suppression des cales AV et AR.
- Changement des roulements AR.
- Changement des disques AR / remplacement des plaquettes AR.
- Remplacement de la batterie.
- Remplacement des goujons de roue par des boulons d'origine + anti-vol McGuard.
- Remplacement des paupières de phare pour une remise à la bonne couleur (449).
- Remplacement de la baguette de calandre par une "neuve"
- Remplacement d'une aile AV droite car une papatte de fix' était cassée.
- Achat d'un train de jante 16S turbine de manière à posséder 2 voitures en une suivant l'humeur et/ou les travaux en cours ...
EN COURS
- Distribution "complète". A noter; le moteur ne fuit pas.
- Changement pompe à eau.
- Changement courroie accessoire.
- Remplacement de tous les fluides.
- Nettoyage du Bocal de LDR.
- Remplacement du Bocal DA (patte de fixation cassée)
- Nettoyage global ...
Voilà, la suite dans quelques jours ... Ah oui , les jantes wiwi vont être refaites également, ne vous inquiétez pas.