Nouveau forumiste et deja en panne

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
gaetan24130
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2014, 19:03
Localisation : Bergerac 24
Contact :

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 19 nov. 2014, 18:51

boris.RST a écrit :--> régulateur de pression d'essence à vérifier
--> pompe à essence changée récemment? mauvaise ref ou alors à moitié grippée
--> filtre à essence bouché
--> sonde de t° air à vérifier
--> sonde de t° eau à vérifier

tu auras quasi fait le tour.

tu as pas une alarme sur la caisse genre alarme cobra à 2 balles?
Bonsoir, alors pour te répondre, la pompe de gavage est neuve (200km), je ne sais pas si elle déibite bien 3 bars, mais elle débite fort et constament.

Filtre a essence changé aussi, et en méme temps nettoyage réservoir.

Régulateur de pression démonté a midi, membrane étanche, j'en ai profité pour changer tous les tuyaux de dépression.

Sonde d'air en bout d'admission, remplaçée ce midi sans changements.

Sonde d'eau non touchée, viens de mon ancien moteur qui fonctionnait tres bien avant de casser :), je n'en avait pas sur ce moteur, je devrait en commander une, je vais rechercher la référence demain.



Pour répondre aux autres questions, il y a une alarme mais elle a était déconnectée par l'ancien proprio.

J'ai le faisceau d'origine de la voiture, il est en bon état sauf les 3 fils dénudés sur le capteur papillon, mais avec un autre capteur/boitier sa ne change rien (j'ai quand méme noyé les fils dans du 11FC sa ne bougera plus)

Donc toujours les mémes symptomes, a froid elle semble bien rouler (mais comme c'est froid je ne vais pas au dessus de 3500/4000) des que j'ai roulé 2km si je reste au filet et que j'accélére progressivement elle arrive a prendre ces tours sans trous mais lentenment et malgres tout elle roule bien, mais si j'accélére fort elle broute et me mets des accoups (ligne d'échappement qui cogne), gros bruit d'admission et sa n'avance pas plus que mon trafic dci 90cv...si je relache l'accélérateur sa part.
Au point mort montée en régime jusqu'en rupture assez franche avec une demie seconde de décallage. Aucune fumée, ralentit retombe bien juste en dessous de 1000tres a chaud comme a froid. Le ralentit accéléré a froid fonctionne bien les 10 premières secondes, sa démarre tres bien méme ce matin a -2°C.

La voiture consomme beaucoup, le plein est parti en 250km sans rouler comme un ane non plus.



Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par mcossie » 19 nov. 2014, 19:02

J'avais eu ce pb sur mon Escort Cosworth, les mêmes symptômes, c'était la pompe à essence qui faiblissait, j'avais mis 2 mois à trouver...

Je persiste sur un pb d'essence, les injecteurs peut être ?

Avatar du membre
gaetan24130
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2014, 19:03
Localisation : Bergerac 24
Contact :

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 19 nov. 2014, 19:25

J'ai emmené les 4 injecteurs de l'autre moteur chez un spécialiste qui va me les passer aux ultrassons, les tester et changer les joints spy.

La pompe a essence est neuve de chez neuve, elle débite vraiment tres bien, et vu ce que je consomme l'essence je pense qu'elle arrive méme trop :D Il faudrait la tester avec un mano pour etre vraiment sure.

A midi j'ai constaté que le connecteur du capteur cliquetis était débranché, (j'ai perdu le clip métalique) j'ai pensé Bingo!! mais non apres l'avoir remis (pas facile depuis le haut) et collé sa ne change rien.

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par mcossie » 19 nov. 2014, 19:27

le cliquetis n'influe pas sur ce pb, mais tu as bien fait de le rebrancher.
je pense que ta pompe à essence va bien, remets de bons injecteurs nettoyés et ça devrait aller.

Avatar du membre
gaetan24130
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2014, 19:03
Localisation : Bergerac 24
Contact :

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 19 nov. 2014, 19:32

Reste cette fameuse sonde d'eau. J'ai lu un post sur comment la tester mais je ne remet plus la main dessus.

Si j'ai bien compris (je rappel que je ne suis absolument pas mécano) elle sert a donner au calculateur en temps réel la température du moteur, ce qui permet donc au calculateur d'apauvrir ou d'enrichir le mélange air/essence et peut etre méme le callage de l'allumage? Donc en détectant un moteur froid je serais trop riche a chaud, sa fumerai (ou pas puisque catalysée) et sa se ressentirai au ralenti? les bougies seraient noires? ici elles sont brune/blanche.

je n'ai trouvé personne avec des soucis de bobine? sur ma Porsche Boxster j'avais une bobine HS sa me fesait ce genre de symptomes. Et sur un autin mini j'avais une bougie claquée idem, sa me fesait aussi ce genre de symptomes. c'est pour sa que j'ai changé bougies, fils, allumeur, doigt dés le debut, en vain....reste la bobine, mais comme je le disait je n'ai trouvé personne avec ce genre de soucis dans mes lectures sur le forum? ou alors j'ai mal cherche.

:)

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par mcossie » 19 nov. 2014, 19:40

tu connais rien en méca, je trouve que tu te débrouilles pas mal !!!
Ben, non, la bobine est fiable.
Effectivement cette sonde d'eau peut perturber le fonctionnement mais pas à ce point.
Récupères les injos, et cette sonde d'eau et ça devrait aller...

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par Bruno idt+ » 19 nov. 2014, 19:59

pour prendre la pression d'essence un bête mano suffit (type mano de chaudière par exemple)

je penche aussi pour un problème d'injecteurs.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
gaetan24130
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2014, 19:03
Localisation : Bergerac 24
Contact :

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 19 nov. 2014, 20:00

En mécanique simple je me dépatouille, oui, mais la c'est quand méme compliqué

HS ON

Voici le genre d'autos que je restaure

Image

Image

Plus simple il y a pas ^^

HS OFF

Avatar du membre
gaetan24130
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2014, 19:03
Localisation : Bergerac 24
Contact :

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par gaetan24130 » 19 nov. 2014, 20:01

Bruno idt+ a écrit :pour prendre la pression d'essence un bête mano suffit (type mano de chaudière par exemple)

je penche aussi pour un problème d'injecteurs.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas ces trous a froids ni ces accoups! sa c'est un mystère.

fabio
Messages : 1643
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Re: Nouveau forumiste et deja en panne

Message par fabio » 19 nov. 2014, 20:26

verifie aussi ta tete d'allumeur ca mange pas de pain ;)
pour tester ta sonde de T eau elle doit avoir les memes valeurs que celle de T air a temperature egale y a les données sur le fofo de memoire en ohm ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »