Merki, patience et longueur de tempsJMRS63 a écrit :Ah ok . Bonne recherche alors![]()
VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !
- FranckWilly
Re: VOUS ETES NOUVEAUX ?? PRESENTEZ VOUS ICI !

Hello,
Pierre-Alain 26 ans, de Charente-Maritime (pas loin de Saintes)
Actuellement (et pour longtemps
) proprio d'une Clio Williams ph2 depuis 4 ans, de mars 1995, restaurée entièrement et casi full stock (la plage d'origine est juste dans le garage, autoradio actuel et un silencieux OMP...), 180 000kms et qui tourne comme au 1er jour de sa sortie...et une Clio 3 RS bleu Monaco + jantes anthracites pour tous les jours.
Heureux de pouvoir rejoindre ce forum depuis le temps que je devais m'y inscrire
S'il y a du monde autour de Saintes, ou même en Charente-Maritime, faites signe
Pierre-Alain 26 ans, de Charente-Maritime (pas loin de Saintes)
Actuellement (et pour longtemps
Heureux de pouvoir rejoindre ce forum depuis le temps que je devais m'y inscrire
S'il y a du monde autour de Saintes, ou même en Charente-Maritime, faites signe
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Bienvenue
. Oui dommage de nous rejoindre que maintenant . Enfin mieux vaut tard que jamais 
Merci bien...yep ça fait 4 ans que je dois le faire et je zappe un évènement aussi important....un peu en retard on dira lol 
Ça y est tu t'es inscrit pierre
bienvenue alors
Plus qu'à atteindre les 30 posts pour faire la présentation de ta will
Plus qu'à atteindre les 30 posts pour faire la présentation de ta will
Bonjour à tous !
Je m'appelle Adrien j'ai 20 ans, j'habite dans un petit village dans le Vaucluse nommé Mondragon (si il y a des personnes du coin n'hésiter pas). Je possède une Renault Clio 16s de 1994 que j'ai acheté en août 2013, avec le moteur entièrement refait de A à Z par l'ancien proprio. On dirais qu'il sort d'usine très beau taf !
Je suis sur le projet de la remonter pour des courses historiques, j'ai déjà bien avancé mais plusieurs problématiques.. Malheureusement je ne peux pas en dire plus, j'ai vu qu'il fallait faire 30 post pour pouvoir parler de sa voiture et son projet, donc je passe par la comme tout le monde
. Etant militaire je part dimanche pour 3 mois de stage sur Dijon. J’essaierai de revenir régulièrement le week-end dès que possible pour bosser ma titine, bien que je reste bloqué sur certains points.
En espérant pouvoir vite vous demander de l'aide. Sportivement
ps: Ce forum est au top !
Je m'appelle Adrien j'ai 20 ans, j'habite dans un petit village dans le Vaucluse nommé Mondragon (si il y a des personnes du coin n'hésiter pas). Je possède une Renault Clio 16s de 1994 que j'ai acheté en août 2013, avec le moteur entièrement refait de A à Z par l'ancien proprio. On dirais qu'il sort d'usine très beau taf !
En espérant pouvoir vite vous demander de l'aide. Sportivement
ps: Ce forum est au top !
"Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?"
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
salut p'tit nouveau
nickel cette auto alors, si la réfection a été faite dans les règles de l'art
pour parler de tes soucis tu n'es pas obligé d'attendre les 30 posts, mais tu peux poser tes sections dans la section Technique et les Pros de la Clio se feront une joie de pouvoir t'aider!
Mika
nickel cette auto alors, si la réfection a été faite dans les règles de l'art
pour parler de tes soucis tu n'es pas obligé d'attendre les 30 posts, mais tu peux poser tes sections dans la section Technique et les Pros de la Clio se feront une joie de pouvoir t'aider!
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Merci pour l'accueil. Oui c'est du très bon boulot, je suis pas mécanicien mais ayant toutes les factures et ces explications j'en déduis que oui
.
Merci pour l'info Mika ! Je vais voir ça au plus vite
Merci pour l'info Mika ! Je vais voir ça au plus vite
"Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?"
- davidvincent141
- Membre Club Clio Williams & 16s
Bonjour et bienvenue aux p'tits nouveaux
Pour les 30 posts, c'est amusant comme concept, je suis sur d'autres forums et c'est le premier où je vis celà
Mais finalement ça permet aussi de faire un tri parmi les gens les plus intéressés et passionnés.
Pour ma part, je me suis inscrit il y a deux ans environ, et pas encore les fameux 30 posts !!!!
Je suis venu parler d'autre chose que de Clio au début, mais maintenant que j'ai acquis une jolie Williams, j'ai envie de participer, apporter mes contributions, bref l'entre-aide que nous venons cherchez ici au sujet de nos jouets
Vincent
Pour les 30 posts, c'est amusant comme concept, je suis sur d'autres forums et c'est le premier où je vis celà
Mais finalement ça permet aussi de faire un tri parmi les gens les plus intéressés et passionnés.
Pour ma part, je me suis inscrit il y a deux ans environ, et pas encore les fameux 30 posts !!!!
Je suis venu parler d'autre chose que de Clio au début, mais maintenant que j'ai acquis une jolie Williams, j'ai envie de participer, apporter mes contributions, bref l'entre-aide que nous venons cherchez ici au sujet de nos jouets
Vincent
Clio Williams N°1489 - origine SuisseVS 205 GTI Griffe - origine France
Rassemblement de Voves (28) - cliquez ici
présentation
Bonjours à tous,
nouveau sur ce forum il me semble qu'il faut se présenter ici.
Je fais du rallye depuis 15 en pilote (avant je copilotais mon père) et toujours sur clio 1.
En groupe N jusqu'à maintenant, suite à la casse de la boite crabot et un long break pour m'en remettre financièrement je passe la clio en GA.
Pas vraiment mécano mais bricoleur le GN était facile pour moi car il n'y avait qu'à suivre le notice de montage.
Pour le passage en GA voilà mes évolutions:
boite séquentielle SDTSA
moteur posé sur berceau avec supports GA
Admission GA
Echappement GA
FAM hydraulique
Pour le moteur je n'avais pas prévu d'évo mais une bonne révision, seulement à l'ouverture, les psitons et cylindres étaient rincés (ovalisation). Du coup réalésage en 83 et pistons wossner avec RV 11.2
Pour ces évo j'ai besoin de pas mal de conseils.
La 1ere: avec ces nouveaux pistons et ce réalésage, faut-il que je mette un joint de culasse autre que l'origine (j'ai entendu les 2 versions).
Aurélien
nouveau sur ce forum il me semble qu'il faut se présenter ici.
Je fais du rallye depuis 15 en pilote (avant je copilotais mon père) et toujours sur clio 1.
En groupe N jusqu'à maintenant, suite à la casse de la boite crabot et un long break pour m'en remettre financièrement je passe la clio en GA.
Pas vraiment mécano mais bricoleur le GN était facile pour moi car il n'y avait qu'à suivre le notice de montage.
Pour le passage en GA voilà mes évolutions:
boite séquentielle SDTSA
moteur posé sur berceau avec supports GA
Admission GA
Echappement GA
FAM hydraulique
Pour le moteur je n'avais pas prévu d'évo mais une bonne révision, seulement à l'ouverture, les psitons et cylindres étaient rincés (ovalisation). Du coup réalésage en 83 et pistons wossner avec RV 11.2
Pour ces évo j'ai besoin de pas mal de conseils.
La 1ere: avec ces nouveaux pistons et ce réalésage, faut-il que je mette un joint de culasse autre que l'origine (j'ai entendu les 2 versions).
Aurélien