Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
Sur de sur le couo du traingle 16 s pourla base de meggy cup parce que le système de fixation de la barre stab 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
exactement, j'y crois pas non plus !
- CLIO.TURBO
mcossie a écrit :exactement, j'y crois pas non plus !
Heu...tu ne crois pas à quoi ???
- clio powa
au fait que l'on ne soit pas certain que les traingles de base pour faire la modif megane cup sont ceux de clio 16s...encrages de la barre stab différentes 
- clio powa
pour étayer, je ne sais pas si c'est des vraies (je m'y interesse pas )
http://imageshack.us/photo/my-images/52 ... 37qt0.jpg/
par contre mefiance car les encrages sont apperement differents sur un berceau de megane cup et clio et megane origine coupe
http://imageshack.us/photo/my-images/52 ... 37qt0.jpg/
par contre mefiance car les encrages sont apperement differents sur un berceau de megane cup et clio et megane origine coupe
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
les vrais meg cup ont les manchons hexagonaux.
- Bruno idt+
alors ce qu'il a dit c'est que les triangles de mégane cup sont plus long de 2 cm que ceux de 16s.CLIO.TURBO a écrit :L'idée serait de mettre ces inserts (manchons filetés) sur un triangle wiwi pour être plus large ou dépassant du triangle 16s car apparemment les triangles Mégane Cup sont des courts(16S) se retrouvant aux mêmes cotes que le wiwi avec sa rotule vissée à fond..(source prepa clio16s)
avec ces mégane cup pour gagner 1 cm il faut donc sortie la rotule de 1 à 2 cm suivant les besoins de chacun
Faire dépasser l'insert(manchon fileté) me semble plus judicieux.
et on voit bien sur ses photos qua ca n'a rien a voir avec des triangles de 16s :
prepa-clio16s a écrit :petit colis reçu ce matin, mes nouveaux triangles pour la clio f2000, ce sont des triangles de mégane cup. il sont plus long de 2cm par rapport à l'origine... donc élargissement des voies de 4cm... je pensé pas autant!
voila sinon demain la clio f2000 par enfin au garage! c'est fini elle ne dormira plus dehors
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- clio powa
Ah ba voila donc attention Patrick c'est sur base de triangles autres que 16s 
- CLIO.TURBO
Je me suis mal exprimé, quand je parlais base de 16 s, je voulais dire "dimension de ceux de la 16s"
( j'ai pas encore trouvé de quel voiture il vient....si il y en a qui savent.......merci de donner l'info.
Il ne m'a pas échappé la différence de fixation de la barre stab...
donc pour faire court :
Mégane CUP = "petit" triangle + insert +rotule = dimension wiwi = cardan wiwi ( 718 et 618)
triangle wiwi + insert+ rotule = dimension wiwi +2cm = cardan de RS (735 et 635) (sans doute trop petit)
Triangle court "type 16s" + insert qui dépasse de 1cm + rotule = dimension wiwi + 1cm = cardan de RS (735 et 635)
et avec cette dernière solution l'insert peut dépasser de la longueur qu'on veut entre 1cm et 1.5cm suivant le jeu que chacun veut avoir avec les cardans RS
Les côtes des cardans peuvent variés de 5 mm d'un fournisseur à l'autre

( j'ai pas encore trouvé de quel voiture il vient....si il y en a qui savent.......merci de donner l'info.
Il ne m'a pas échappé la différence de fixation de la barre stab...
donc pour faire court :
Mégane CUP = "petit" triangle + insert +rotule = dimension wiwi = cardan wiwi ( 718 et 618)
triangle wiwi + insert+ rotule = dimension wiwi +2cm = cardan de RS (735 et 635) (sans doute trop petit)
Triangle court "type 16s" + insert qui dépasse de 1cm + rotule = dimension wiwi + 1cm = cardan de RS (735 et 635)
et avec cette dernière solution l'insert peut dépasser de la longueur qu'on veut entre 1cm et 1.5cm suivant le jeu que chacun veut avoir avec les cardans RS
Les côtes des cardans peuvent variés de 5 mm d'un fournisseur à l'autre

- Bruno idt+
il n'y a pas de petit triangles, avec la fixation de barre stab par cavalier, ils ont tous la même dimension.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!