Bruit cote boite a l'arret
Bruit cote boite a l'arret
Salut,
depuis que j'ai ma voiture j'ai un bruit un peu chelou a l'arret surtout, ca le fait pas non plus en permanence.
En general particulierement a froid ensuite ça se calme un peu.
J'ai récemment vu que j'avais un cardan a changer j'avais un claquement dont je ne trouvais pas la cause (en plus des grosses vibrations a 110), puis par hasard j'ai vérifié ça..
gros jeu dans l'axe du cardan et du jeu anormal aussi dans l'axe perpendiculaire au cardan.
Depuis j'associe mon bruit a celui ci puisque d'une part, quand je debraye, le bruit disparait.
Le truc c'est que je me demande d'ou vient ce bruit, j'ai fais une video pour l'entendre (on l'entend surtout après que j'ai relaché les gaz, le regime tombe et remonte par saccade) parce que je commence a flipper que des roulements du tripode se soient barrés dans la boite... si c'est le cas ca peut abimer serieusement la boite et le differentiel ?
Ou serait-ce juste le le claquement dû au jeu du cardan, voiture au sol (vu que les roues peuvent etre entrainées meme au point mort) ?
http://www.youtube.com/watch?v=fLQZButL ... e=youtu.be
Ca commence a 0:30
Merci
depuis que j'ai ma voiture j'ai un bruit un peu chelou a l'arret surtout, ca le fait pas non plus en permanence.
En general particulierement a froid ensuite ça se calme un peu.
J'ai récemment vu que j'avais un cardan a changer j'avais un claquement dont je ne trouvais pas la cause (en plus des grosses vibrations a 110), puis par hasard j'ai vérifié ça..
gros jeu dans l'axe du cardan et du jeu anormal aussi dans l'axe perpendiculaire au cardan.
Depuis j'associe mon bruit a celui ci puisque d'une part, quand je debraye, le bruit disparait.
Le truc c'est que je me demande d'ou vient ce bruit, j'ai fais une video pour l'entendre (on l'entend surtout après que j'ai relaché les gaz, le regime tombe et remonte par saccade) parce que je commence a flipper que des roulements du tripode se soient barrés dans la boite... si c'est le cas ca peut abimer serieusement la boite et le differentiel ?
Ou serait-ce juste le le claquement dû au jeu du cardan, voiture au sol (vu que les roues peuvent etre entrainées meme au point mort) ?
http://www.youtube.com/watch?v=fLQZButL ... e=youtu.be
Ca commence a 0:30
Merci
Re: Bruit cote boite a l'arret
c'est pas la butée d'embrayage ? 
ah oué, ça fait pas un p'tit bruit quand même
si des aiguilles du tripode sont tombées dans la bv, alors oui y a des risques
vidange et démontes ton cardans, tu seras fixé
mais là, le bruit est fort quand même, on dirait une vibration qui va avec le régime moteur, voir carrément un bruit interne au moteur.....
moi j'trouve ça inquiétant

si des aiguilles du tripode sont tombées dans la bv, alors oui y a des risques
vidange et démontes ton cardans, tu seras fixé
la butée ça fait pas ce genre de bruit, et ça se verifie facilement: suffit d'embrayer au moment du claquement, si le bruit disparait et qu'il revient débrayage, alors, oui butée possibleludoo a écrit :c'est pas la butée d'embrayage ?
mais là, le bruit est fort quand même, on dirait une vibration qui va avec le régime moteur, voir carrément un bruit interne au moteur.....
moi j'trouve ça inquiétant
Clio Williams, que du bonheur !!!
- Bruno idt+
on dirait un bruit de plastique qui vibre 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
J'ai pensé aussi a un plastoc qui vibre quelque part mais ou... ??
Sinon oui, a chaque fois que je debraye quand j'entends le bruit ca s'arrete
Sinon oui, a chaque fois que je debraye quand j'entends le bruit ca s'arrete
ça ressemble à un soucis de butée ou tout du moins d'embrayage
pourtant le bruit est assez fort!!!
tu roules avec la voiture ou pas?
pourtant le bruit est assez fort!!!
tu roules avec la voiture ou pas?
Clio Williams, que du bonheur !!!
Ouai je roule avec, bon la pas vraiment depuis que j ai vu le jeu du cardan j'attends de poser le neuf. Ce bruit je l'ai depuis que j ai la voiture, environ 5000 km, aucun probleme d'embrayage et de passage de rapports.
salut bute d'embrayage surement archi morte si elle explose le carter de boite peut se fendre voir explose déjà vu
Pourtant l'embrayage a 15 000 km, l'embrayage n'a jamais patiné, je reste jamais appuyer sur la pedale d'embrayage et la butee n'a jamais sifflé et je fais du double debrayage